Bass Reflex SGP-N401
- 189 réponses
- 18 participants
- 35 801 vues
- 18 followers

Ray-Me

l.original.systeme

Des plan des plan... ouai.. j'en ai 5 classeur ramplies.... Mais c'est pas pour sa que j'arrive à savoir le qu'elle je veux...
Les facteur: poid, encombremet, randement...
 une prise de tête!
  une prise de tête!Quand tu veux une caisse qui soit polyvalante (intérieur/extérieur)
Qui face bien vibré sur de la drum&bass

Mais que sa tap bien ausi sur de la tec...

Il va faloir ouvrire le salon de la DIY!!!!

Deja je c'est les tête que je veux, c'est deja sa...
(B.Corde 382p en DIY, mais j'ai deux plan. La vértion B.Corde et une vértion optimisé a 100Hz)

Ray-Me

moi je vais les faire...
aprés on verra pour les caissons...si les ESW ne sont pas concluant sur de la dubstep je ferai un BR...

Gpforce

Hors sujet : Oui j'en ai un peu, sinon j'ai fais le test sur de la drum mais aussi sur mes propres son bien gras sur electribe emx. La je fais ce que je veux et ca rend vraiment. 
Sinon tu charie un peu pour quelque centimetre là   

Ray-Me

Hors sujet : lol t'as envie que je le fasse ce caisson apparement...ya aussi un probleme de grille , j'ai envie de mettre une grille integral , de cette maniere celui d'evol m'arrangerai plus parce que ma grille fait que 663x574...
peut etre en l'adaptant alors , en le faisant plus profond ou plus haut , et moins large , de maniére a ce que largeur interne fasse 663 , mais si je le fais plus profond le LV va changer je pense   

l.original.systeme

Mais dit moi bizznizz
Combien de caisson a tu deja testé?
Et quelle son rechérch tu?

Dj Evol

Tu sais quoi, donne nous la dimension de la face avant interne que tu veux, et on te fait ton caisson en 170L@45hz, au moins t'es pile au milieu

Hors sujet : Pour les 382P a 10Ohz attendait encore un peut, la nouvelle version est en court   

Ray-Me

Citation : Mais dit moi bizznizz 
Combien de caisson a tu deja testé? 
bah j'en ai testé 4 et la si je test le BR ca fera 5 , en fait j'etais parti pour resté sur l'ESW mais vu que j'ai decouvert la dubstep ya pas longtemps que je commence a bien accrocher , il me faudrai un caisson qui descende asser bas et qui sonne bien rond...mais attention c'est pas encore fait faut que je test ce que ca donne avec des ESW et aprés je me deciderai de faire un BR selon le verdict...
d'ailleur si on pouvait trouver un caisson qui descende un peu plus qu'a 40Hz ca serait cool...celui de GP etait pas mal pour ca...
Citation : donne nous la dimension de la face avant interne que tu veux, et on te fait ton caisson en 170L@45hz, au moins t'es pile au milieu
bah la face avant faudrai qu'elle face 663x574 , et pour les events je m'en tape si ils sont pas derriere la grille...

souldrummer

En fait vous recherchez un S118nd (caisson b.corde avec un Beyma 18p1200nd).
Ce caisson n'est pas très gros, il a du rendement, encaisse baucoup de puissance, descend bas et tape quand on lui demande, avec en prime une musicalité superbe (pas de bosse vers les 70hz comme l'esw, réponse bien linéaire).
Voilà ne cherchez plus.

Dj Evol

JBL, RCF, QuadAcoustics, Meyer Sound...
Il en fond aussi!
Mais nous on est la pour ce salir les mains et tester des choses!
(je ne dit pas que le caisson B-C est mal! Loin de la!)

Ray-Me

souldrummer

Je pense que tu pourra pas avois la meme chose avec le hp rcf sinon à quoi bon avoir plusieur, marques plusieurs ref... C'est néamaoins un excellent hp je pense.

Lout

J'ai fait beaucoup mieux que ça avec un rendement bien supérieur et la caisse toute faite pour le prix du 18P1200nd .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Dj Evol

Hors sujet : Ben je veux bien savoir ce que c'est alors   

souldrummer

T'as fais un caison de malade!

souldrummer

Gpforce

Euh Bizznizz, je te poussais pas a fabriquer celui ci, c'est pour taquiner, par contre ce hp en BR n'ira vraiment pas plus bas sauf en augmenter le volume à 180l qui est un maxi, et ce pour gagner meme pas des clopinettes.
Par contre c'est vrai que j'ai merdé avec la grille integrale car initialement je devais le prevoir comme ca, mais j'etais pressé pour cause de location et je m'en suis rendu compte après.
Mais comme ceci est prototype, il y aura une version définitive corrigeant ces p'tits bugs

Bien que la base litrage/accord restera sensiblement la même.

Lout

Hors sujet : Merci mais je ne suis pas un génie (ou alors la moitier   ) . C'est un BR monté sur guide d'onde . Le hp est un oem de chez B&C (Beyma pour le nodyme) qui ne coute que 190€ .
 ) . C'est un BR monté sur guide d'onde . Le hp est un oem de chez B&C (Beyma pour le nodyme) qui ne coute que 190€ .

Ray-Me

l.original.systeme

encore une diy au catalogue...

Dit moi bizznizz:
C'est koi qui ta pas plus dans le son de HBR de startecn?

Gpforce

Hors sujet : C'est pour du bas medium ton H Series ?

Lout

Hors sujet : Basse pour les 2 , le H17 peut en plus aller jusqu'a 160hz pour être utilisé avec un top 12 ou 10" .

Ray-Me

Citation : Dit moi bizznizz: 
C'est koi qui ta pas plus dans le son de HBR de startec?
j'ai strictement rien a reprocher au son du HR-118 au contraire c'est un des sons qui m'a le plus plu...j'ai changé simplement pour une cause d'encombrement et de moyen de transport...j'ai pas les moyen et ni l'envie de me transporter 8caissons comme celui ci...
ceux qui l'on bah on grandement de la chance les petits veinards
sinon Lout moi je suis grandement interessé pour venir ecouter ces caissons...et aussi savoir s'ils etaient compatible avec du 18N401

Gpforce

Hors sujet : Euh sans vouloir te vexer, ta courbe me laisse perplexe niveau 50-60Hz par rapport au reste   Tu as mesure comment ?
 Tu as mesure comment ? 

l.original.systeme

bon je vais me laiser tenté....

charllitto

rien à voir, mais si on devait comprarer le son d'un 8002 et d'un esw1018 ca donnerait quoi ? maintenat je pourrais me faire un petit idée...
- < Liste des sujets
- Charte