Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!

  • 216 réponses
  • 37 participants
  • 51 883 vues
  • 62 followers
1 Étude conception et réalisation d'un Line array... Et pas pour rire!
Bonjour à tous

Voici un petit sujet sur un projet je je mûrie depuis maintenant 2 ans environ.
Je me lance dans la construction de boiboite isophase et pour utilisation pro...

L'idée de la construction remonte a un certain temps, mais je suis rester longtemps borné à un seul argument "fiche technique"... Quand il y as environ 2 ans donc, le copain Tony me dit "mai tu as combien de fiche technique dans une annee?..."

Il n'en fallait pas plus!

J'essaierais de poster régulièrement quelques cliché et commentaire de l'avancement du projet!
image.php

Il y en as qui sont intéressé par le sujet?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

Afficher le premier post
11
Flag, même question sur l'étude acoustique ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Y'avais plus efficace pour montrer votre désintérêt, comme par exemple aller vous faire voir ailleurs! :-D

Sans maitrise la puissance n'est rien...

13
Citation de Chris :
Flag, même question sur l'étude acoustique ^^

Je t'en dit plus ce soir...!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

14
Citation de prosonochristophe :
Y'avais plus efficace pour montrer votre désintérêt, comme par exemple aller vous faire voir ailleurs! :-D
C'est plutôt une tentative pour te prévenir que ta démarche ne te permettra pas d'aboutir.

Je ne suis pas en train de te dire de tout arrêter, juste de poser ta scie et ton tourne-vis quelques instants.

Et je crois bien que c'est l'inverse du désintérêt...


... Maintenant tu peux continuer comme ça et là, effectivement, perso je m'installe avec du pop-corn.
15
Citation de prosonochristophe :
Y'avais plus efficace pour montrer votre désintérêt, comme par exemple aller vous faire voir ailleurs! :-D


Je ne suis pas désintéressé, je dis juste que se lancer dans un line-array est plus compliqué que de construire un deux voix pour poser un vase dans le salon.

Tu as étudié les normes de sécurité? as-tu déjà toutes les infos acoustiques de ton couple HP/compression? Tu coupes à combien? Quel matériaux utilises-tu? J'ai simplement dis cela selon mon expérience, cette même qui me fait dire que si tu ne fais rien d'exeptionnel sur ta pièce de phase, ca ne marchera pas, ton onde aiguë se repliera.
16
Ah, oui, j'oubliais l'essentiel : tu peux rester courtois et montrer que tu maîtrises ton sujet, ça suffira à me clouer le bec et gagner mon respect.
17
Bonsoir,

Comme promis toute à l'heure, on va développer le sujet de l'étude acoustique, avec dans le premier rôle le guide d'onde!
image.php

Donc, si je ne l'ai pas déjà dit, je me suis donc largement inspiré du dosc de l'acoustic.
J'ai glané le maximum d'info pour me rendre compte une le principe est on ne peu plus simple... Un cône avec deux plan coupe...
Je commande comme je peu un guide d'origine de kara et de arc...
Mais, bizar, car pas de cône... Renseignements pris, les obligation de production ( entre autre) on largement pris le pas pour transformer notre cône en cône aplati... Mais qu'en est il de l'onde isophase?
Du coup, je conçois mon propre guide, et je me dit "avec un pincement de 10°... Il faudrait que mon cône fasse 10°?..."
Good idea! Aux qu'avec ce type de guide... Mon moteur de compression se trouverais loin derrière ma boîte... C'est gênant!
Alors sa restera un cône, mais avec deux angles, un premier de 50° (grossomodo comme L) et un second 10°, le tout qui sera couper par deux plan dont je fixe l'ouverture à 110°, car c'est ce que je désire comme ouverture. Voilà qui est dessiné, alors on test?

Et bien le test sera pour un prochain épisode!

Sans maitrise la puissance n'est rien...

18
Je peu peu être préciser que là photos est une photo de ce qui va me servir de support pour le moulage de la intérieur! :-D

Sans maitrise la puissance n'est rien...

19
Sinon aujourd'hui toujours dans le proto, premier montage pour voir ce que donne l'ajustement, après on fabrique en série!
image.php

Perso je trouve sa jolie non?

Sans maitrise la puissance n'est rien...

20

en fabrication / étude d'acoustique j'y connais mais rien du tout, mais la réal est super propre et tu parles avec des références de boite qui me parle, alors je suis ^^

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.