Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quels tops pour du scoop 18' ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels tops pour du scoop 18' ?
Salut,je cherche avec des potes à faire un reggae sound et sommes sur le point d'entamer la fabrication de notre deuxième scoop(desolé d'aggacer les anti scoop).

quelles posibilitées s'offrent à moi pour les mids/bass, mids/high et compressions?

Voici ce que je prévoit:

-2 scoops(pd1850)
-1 double 15mi100
-1 MT102 (2*10mi100 + cp DE85)

cette config vous semble t'elle correct ?
merci d'avance
2
Les 1850 scoops peuvent servir en longue porté ainsi que les MT102 , mais le double 15mi100 sera vite atténué par la distance .

MT102 (2*10mi100 + cp DE85) : pour la compression préfère les DE160-200-250-500 . Le DE85 est bien avec du 15" mais là c'est du 10" alors un aigu en 1.7" sera certainement plus adapté qu'avec du 3" surtout si tu les filtre a partire de 3khz .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Salut,

Je vois que tu projettes de construire des MT102 avec des 10mi100... Le plan suggèrait d'utiliser des 10M250 et Beyma indique les 10mi100 en remplacement mais ce ne sont pas du tout les mêmes hp !!!

Je ne peux que te conseiller de t'orienter vers les autres choix indiqués sur le plan, à moins que tu aies des infos sur la version que tu veux réaliser !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Yep salut,

Pourla cp pas de probs,j'enregistre,allons pour du 1,7"; mais quel serait la différence avec une rangée de bullet twiter genre apt80 eminence (juste pour savoir)?

sinon pour l'affaire des 15mi100 il faudrait que je trouve un plan en pavillonnaire style HD15 mais pour du bass med pour augmenter la portée...dommage les plans de BMM electronics.com me plaisait bien !!

Enfin, Ghhhh:
non j'ai rien prevu comme modif avec les 10mi100:ce doit etre la charge arrière close qu'il faudrait changer? tu fait bien de m'le dire parce que je ne connait pas vraiment leurs différences...Je pensais qu'ilz était équivalent...
Et pour eminence...j'ai des aprioris en général :??: :au niv de la couleur du son et de certains modèles (kilomax 18') qui sont parait il moyen moyen...
Rcf c'est le troisième choix de Rog Mogale... mouais, faut voir :??:
bless
5
Fait deux boites pour tes 15MI100 (+/-90L avec 2 event diamétre 10cm longeur 10cm) avec un DE250 par dessus et tu auras quelque chose de bien!! tinkiéte pas pour a portée!! ca ira!
Engine by Chevin!
6
Avec ça il n’a pas de filtre et c’est le plus complexe !

Mais il faut peut-être tenir compte de Le dans ta simulation, regarde :



A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Je sais pas ce que c'est "Le"...
j'ai dit ca, car c'est les caisses que j'ai (382P) et c'est térrible.

Aprés un filtre mm si il est pas parfait ca se trouve non? ca se fait faire aussi, et pkr pas de l'actif?
Engine by Chevin!
8
Salut a tous

En fait,Evol tu me propose de faire 2 caisses 15MI100 utilisées en large spectre de 150 à 3Khz puis repri par 2 DE250.
c'est une soluce pour le début mais à combien je doit accorder mais caisses pour tirer le meilleur parti des 15MI100 tout en se raccordant bien aux scoops:
Ghhhh indique à 65Hz une bonne réponse entre 90/400Hz...

Si je sépare la cp du hp il alors possible de de les filtrer indépendemant en actif et pourquoi pas mettre en plus un passe bas sur les 15MI100 et passe haut Sur les Cp.
9
Si c’est pour faire une enceinte autour des 15mi100, achètes le kit Cordes, c’est une solution éprouvée. Je ne pense pas que ça te coûte plus cher et au moins, tu auras tout ce qui doit fonctionner ensemble, avec le filtre surtout !!!
Ceux qui se basent sur les valeurs théoriques pour fabriquer leurs filtres (ou achètent des filtres standards) sont soit vite contents soit sourds car la théorie des filtre s’applique à des charges purement résistives ce qui n’est vraiment pas le comportement d’un hp !

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Oki! Merci de l'info!
Ben voila, ou tu prends du B-Corde qui va super bien ou alors une boioit pour les 15MI100 avec comprétions a part et actif
Engine by Chevin!