Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation de mon preampli basse

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 573 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réalisation de mon preampli basse
Voila comme l'indique le nom du sujet je viens de finir mon preampli basse.
J'ai réalisé le preampli basse "KREUZER".
site: http://www.albertkreuzer.com/preamp.htm

Ce préampli est réalisé a base de transistor FET, sur le site tout et bien détaillés (a part quelque petite chose...)

Les schemas sont clairs, les typons de trés bonne qualité...

Au niveau de la réalisation rien de bien particulier il faut faire bien attention a l'implatation et au cablage mais sinon pas de réelles difficultées.

Attention tout de meme pour les transitors FET :
Aucune indication n'est donnée pour la version du BF245 il faut mettre la version A.(j'ai essayé avec la C mais résultat médiocre car Vgs et Idss trop important par rapport a l'alimentation du preamp)

Voici quelques photo du preamp fini dans son rack: (désolé pour la qualité des photos je n'ai qu'une cam...)

Vue extérieure :



Vue interieure :



Vue de la plaque preamp :



voila pour les photos...

J'ai aussi bientot fini mon ampli basse 300W mais ca sera pour un autre post...

@++
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est exact ce qui coute le plus chere c'est le rack aprés niveau composant il n'y a rien de particulier les composants sont basiques et trés faciles a trouver donc... :bravo:

Si quelqu'un est motivé pour se lancer et que vous avez des questions n'hésitez pas... :clin:

@++


PS: promis les samples arrivent bientot... :oops:
12
Le rack vide, tu l'as trouvé où ? :?!:

Et pour la facade, tu l'a fait faire ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Alors pour le rack vide (1U) je l'ai acheté chez ELCOM (a PAU) mais je pense que dans des magasins de sono ou d'electronique tu devrais en trouver relativement facilement...

Et pour la facade elle n'est pas sérigraphiée, j'ai juste percé ( bien droit sinon... :mdr: ) les trous des potars et mis des jolis boutons en alu brossé et voila...

Aprés si tu veux vrément sérigraphié je ne sais pas trop...mais sur le post du G9 il donne (il me semble) un logiciel de sérigraphie aprés je ne sais pas du tout comment ca marche... :oops:

@++
14
Autre chose aussi je vais essayer de faire des photos de meilleurs qualiteés avec un A.N parceque la webcam c'est vrément pas super...
15
Je remonte un pau le sujet ...

Alors comment il sonne apres tout ce temps ??

On peut avoir quelques samples ??

merci :bravo:
16
Up

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

17
Je Flag, pour le prix, c'est excellentissime si ca sonne vraiment :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
D'ailleurs, à propos de son ... ya moyen d'avoir des samples ??

et comparer à d'autre préampli, comment ca sonne ?
(par rapport à une simple DI, Behringer Bass V-amp, ... par forcement des préampli haut de gamme à lampe ...)
19
:up:
ça m'interesse !