Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation de mon preampli basse

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Réalisation de mon preampli basse
Voila comme l'indique le nom du sujet je viens de finir mon preampli basse.
J'ai réalisé le preampli basse "KREUZER".
site: http://www.albertkreuzer.com/preamp.htm

Ce préampli est réalisé a base de transistor FET, sur le site tout et bien détaillés (a part quelque petite chose...)

Les schemas sont clairs, les typons de trés bonne qualité...

Au niveau de la réalisation rien de bien particulier il faut faire bien attention a l'implatation et au cablage mais sinon pas de réelles difficultées.

Attention tout de meme pour les transitors FET :
Aucune indication n'est donnée pour la version du BF245 il faut mettre la version A.(j'ai essayé avec la C mais résultat médiocre car Vgs et Idss trop important par rapport a l'alimentation du preamp)

Voici quelques photo du preamp fini dans son rack: (désolé pour la qualité des photos je n'ai qu'une cam...)

Vue extérieure :



Vue interieure :



Vue de la plaque preamp :



voila pour les photos...

J'ai aussi bientot fini mon ampli basse 300W mais ca sera pour un autre post...

@++
2
Pas mal, mais ton cablage m'a l'air un peu désordonné. N'aurais tu pas gagné en raprochant la carte des potentiomètres, et du commutateur ?
Mais bon, si t'as le son,c'est le principal.
Des samples peut-être en écoute ????

http://www.pierredon.free.fr

3
Oui c'est vrai le cablage est un peu foireux j'aurais peut etre du rapprocher la carte des potars...c'est vrai.
Le son est super (avis personnel) et pour les samples je vais essayer d'enregistrer tout ca...

merci @++
4
A part le fait de nécessiter une alim symétrique, le circuit est d'une extraordinaire simplicité, ce qui doit plaire à beaucoup...

Merci basseboy pour cette précision concernant le type de BF245 à utiliser, ça évitera peut-être à d'autres de se casser la tête.
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci chimimic et c'est vrai le circuit en lui meme est trés simple mais cela n'empèche que le son est trés convenable je vais mettre des samples quand j'aurais le temps...

merci @++
6
Aurais-tu une idée du prix de revient global de ce préampli (avec et sans le prix du rack, si possible...) ?

En tout cas, ca a l'air bien sympa à faire, vivement les samples ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci pour toutes vos réponses...

Donc pour le prix de revien il faut compter en gros environ 75€ (en comptant large) pour le preampli et le rack, et environ 30€ de rack.

Pour les samples dès que j'ai un peu de temps...je les fais.

voila

@++
8
Y'en a pour seulement 35€ de composants ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
C'est l'alim et le rack qui interviennent le plus dans le coût final, non ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Flag (un peut-être futur projet, merci du lien ;) )