Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimantation table

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimantation table
Salut
je cherche alim pour Seck 122 ou qqu'un pour la faire
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : .je cherche qq'un pour en faire une, j'ai le shema, t'en sent-tu capable, et a quel cout?


oui, une alime comme ça c'est tout de même assez simple.
le problème, c'est la phantom power qui oblige à avoir un transformateur spécial mais comme tu semble n'en avoir pas besoin...
22
J'ai acheté cette table avec l'alim sans phantom ( le model a 69 livres sur le site http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm)
j'ai du me faire avoir mais rien sur la table indiquait la presence de 48 v
je ne l'ai pas ici mais dés que je la recupere, je m'en occuppe
Merci a+
23
Salut je suis dans le mm cas que toi je recherche une alim pour la console seck 122. me attention l'alim que veux achete a 69 dollars na pas l'alim phanton y faut faire attention a ca. je ne c pas si tu a trouver.
me si tu a trouver quelle chose fait moi le savoir car moi je risque fort de la fabrique moi mm donc si tu a besoin.
merci d'avance
chao seb
24
Si tu connait cette table , j'aimerais bien te parler du 48volt dont je ne connaissais pas l'existance, je ne savais méme pas que cela existait sur ma table ..mdr
plus serieusement, c'est vrai, ça peut paraitre bizzar.
depuis le temps que je cherche une alim pour
cette table, je vais finir par la commander chez GB AUDIO
Mais si tu veux , j'ai les shemas, et je vais en commander une d'origine....

Flo 06 61 97 07 94
25
Salut
attend un peux avant d'achete une alim car si tu a la mm console que moi tu na pas besoin du +/- 15 donc ce domage de metre de l'argens pour rien.je dois voir une mec pour plus de pressision sur l'alim et des que j'ai des news je te tien au courant.

par contre je viens de voir que sur la console le point chaud en et froid son inverse.
car en il ont changer des normes il y quelque année donc il y a une inversion de phases.
il faut inverse les point 2 et 3 sur tout les XLR, donc j'etudi le truc pour ne pas inverse l'entre ligne qui elle et bien cable et je te fait parvenir des photo pour te faire voir ca.
a+ seb
26
Bon ,
+/- 15 ca sert a quoid?
l'alim d'origine n'avait pas le 48 vlt, le phantom et je n'en ai pas besoin...

j'ai bcp utilisé cette table il y a qq années, le cablage des entrées ligne et celui des sorties master est effectivement inversé, il faut inverser les point 2 et 3 sur les 2 XLR de sortie, faire des cables specifiques...
Mais je ne suis pas assez calée en electronique pour tout comprendre
jr tr remercie de tes conseils, on se tient au courant
27
Les +/-15V servent à l'électronique générale (audio) de la console.

Il n'y a pas besoin de faire de cables spécifiques, l'inversion de phase (liée aux inversions broches 2 et 3 des XLR) n'étant pas problématique puisqu'elle affecte les deux voies gauche et droite en même temps. Je dirais même qu'il est toujours embêtant d'avoir un stock de cables spécifiques et de cables "normaux", le risque de mélange entre eux étant alors plus grand.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Je ne sais plus pour le cablage d'aprés la doc: point froid 2 ponté avec le blindage 1, point chaud
mais un cablage xlr normal ne marche pas[url]http://www.gbaudio.co.uk/data/seck.htm
29
A toutes les questions sur la seck 122
http://www.gbaudio.co.uk/data/seck.htm