Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 637 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
91
La je vais en faire faire quelques uns debut du mois qui vient
92
Houla! ça c'est fichtrement intéressant!

Quelle alim? (Schéma) et ça t'intéresse de faire ça à plusieurs? :aime:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
93
En fait pour l'almi j'en ai deja une sur laquelle je vais brancher 8 preamps
donc si quelqu'un veut des ci (qui sont tout ce qu'il y a de plus banale c'est a dire pas de serigraphie ni d'explication ou de schema d'implantation sur les cartes) je peux en faire faire quelques une en plus ouai
et pour ceux qui ne savent pas faire une alim il existe des kits chez tous les fabricants de kit
meme la plus petite alim doit suffir pour quelques preamps (vu ce qu'il y a dessus)
94
Pour ce qui est de l'alime je suis partis sur celle là:

http://1176neve.tripod.com/id11.html

Le tout alimenté par un transfo torique 2 X 18V 15VA

J'ai suvit l'éxemple de pitt qui à remplacé les régulateurs 7815/7915 par des 7824 / 7924

Pour ce qui est des PCB il y a plusieurs méthodes pour les fair chez soi avec assez peut de moyen:

1er: Tracer les pistes avec un feutre type Dalo33 puis plonger la plaque de bakélite (ou d'époxi) cuivrée dans du perchlorure de fer et une foi enlevé le cuivre en trop (tout ce qui n'est pas sous le feutre) ya plus qu'à percer.

Méthode 2: J'ai trouvé du papier à transfer spécial pour Ci ça sappel PNP blue il suffit d'imprimer (avec une imprimante laser ou un photocopieur) le typon sur la feuille et de fer le transfer avec un fer à repasser (sisi).

L'avantage de ces deux méthodes c'est que c'est bien plus économique pour des petites séries et que les plaques des cuivres n'ont pas besoin d'être sensibilisées et coûtent moins cher.

La méthode au feutre est très approximative... mais avec de la rigueur ça marche. Perso j'ai choisi la deuxième méthode (j'attends juste de trouver quelqu'un qui à une imprimante laser).
95
96
Ben j'attends de recevoir les PCB des préamp pour commencer, il ne me manque plus que ça et les OPA 604...

Donc j'ai commencé et terminé le boîtier (rack 1 U) mais je posterai des photos de la réalisation quand ça aura un peut plus avancé.
97
Ok mais personne d'autre ne l'a deja fait?
c'est possible d'avoir des echantillons sonores avec des comparaisons?
98
Ca y est !!!
merci smileypitt!
j ai recu les pcb ce we mais je n etais pas la!
pour l alim je suis aussi parti sur le site de 1176neve tripode
je suis partie sur un transfo torique double bobinage (2 secondaire )de 25V chacun mais je ne sais pas encore quel regulateur mettre
24V??18???15???
je me tate
moi on m a toujours dis que le pont de diodes mangeais qques volts
en plus il faut 2a4V pour alimenter les regulateur donc je suis parti sur des 7818 et 7918
a votre avis ce n est pas tres judicieux???
concernant le switch d hors phase l idee etait bonne mais je n avait pas vu se petit detail :mdr:
sinon question subsidiaire: avez vous rajouté des transfos de symetrisation en entree???si oui lequels??
quelqu un a t il rajoutter un couupe bas?
et si je veu mettre un eq vous me conseiller koi a part le calrec de gyraf que j ai deja realiser?
merci pour ttes les reposes
a++
99
Salut à tous,
je viens de terminer le premier sur les deux. Je l'ai fait en version "pas cher", c'est à dire :
-avec des resistances carbone (appairées quand meme)
-sans appairer les transistors (ils viennent tous du meme tiroir de selectronic quand meme)
-avec des chimiques genre BC component, enfin rien de spécial
-avec des fils beaucoup trop longs pour le switch.

je l'ai juste branché avec un +-18V, et sans 48v pour l'instant, un micro dynamique (200 Ohms) branché dedans, sortie dans l'entrée ligne d'une motu828.
Bien entendu, pas dans une boite, pas loin d'un écran CRT et de transfos...

Résultat, gain au max, un bon souffle (genre -40 dBFS sur une entrée calibrée pour du +4dBu) un buzz qui part selon la position des fils (normal). Avec un gain correct pour ce dynamique (je pense environ 35-40 dB de gain) aucun probleme de ce genre, c'est pas encore super propre, mais une fois dans une boite, avec des fils plus courts pour le pot et le switch je pense que ça le fera bien...

Le deuxieme preamp est prévu pour bientot, avec des composants plus luxueux que celui la.

Pas d'appareil photo, désole... par contre, c'est étonnant comme ils sont minuscules à coté des Green pres V14...

Petite question: je ne comprend pas de quoi vous voulez parler avec cette histoire de sorite pas symetrique. OK c'est pas le point chaud inversé qui est sur le point froid, mais ça y ressemble quand meme, non? (si je me souviens bien, on amplifie indépendament le + et le -, donc si l'on omet la petite marge d'erreur, c'est comme si... ///...non??)
100

Citation : -avec des resistances carbone

Houlà, c'est pas bien ça!

JM