Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou peut-on trouver des transformateurs audios (de sortie pour étages à tubes) ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou peut-on trouver des transformateurs audios (de sortie pour étages à tubes) ?
Y'a bien sur tubetown.de mais le choix est assez limité (transfos Hammond mais la palette proposée est restreinte).

Y aurait-il d'autres sites qui proposent d'autres marques?

Merci!
2
Ya toujours musikding mais ya pas énormément de choix ni d'infos. C'est pour quel ampli plus éxactement?
3
Tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire : transfo d'entrée et sortie... il y a cinémag, lundhal, carnill, OEP...c'est plus pour le matos "studio" maintenant si c'est pour des amplis guitare, hammond est très bien et les prix sont correct tu peux regarder sur www.Banzaieffect.com (je crois)
4
C'est www.banzaieffects.com :clin:

Si tu veux la page c'est ici
5
Mouais mouais... En fait, c'est pour un ampli de gratte fait maison mais avec un tube peu commun (6AS7).
Il me faut un transfo de sortie, disons à la louche, avec un impédance de 2.5Kohms d'une 15aine de watts supportant un courant permanent de 200mA pour être large.

En fait on trouve ça chez Hammond, mais sur tubetown ils ne proposent pas toute la gamme.
6
C'est quoi la référence du transfo qui te conviendrai? (celui que t'a trouvé chez hammond)
7
8
La 6AS7 étant une double triode de puissance j'hésite encore en single ended et push pull...
Pour le SE, je pensais au modèle 1627SEA (dispo chez TT).
Pour le PP, peut être le modèle 1615A (aussi dispo chez TT).
Le hic c'est qu'ils ont un impédance un chouilla élevée, la 6AS7 ayant une résistance interne de l'ordre de 500 ohms, on est loin de l'adaptation optimale... à moins qu'en désadaptant le HP...
Y'a d'autres constructeurs de transfo genre Mercury, OEP, Tamura... mais je trouve pas vraiment de site de vente sur le net...
9
Salut.

Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un sait où trouver des transfo d'entrée Cinemag (le CM-75101APC plus précisément).
Je suis en contact avec eux, mais si je peux éviter les frais de port et de douane...
J'ai déja essayé Funky Junk qui me demmandent 200€ HORS TAXES :8O: ( pour moi maintenant c'est "Junky :boire2: Funk" ).

Merci.
10
Sans vouloir passer pour un personne n'a un tuyau?
Je suis pret à passer commande aux US. Mais pour un transfo de 46$ les frais de port sont de 52$ :oo: .

Sinon le boss est vraiment cool, je sais pas si c'est lui qui répond en personne mais les réponses sont rapides et il se prend vraiment pas la tête. :bravo2: