Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un preamp guitare

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un preamp guitare
Je cherche des schéma pour faire un preamp guitare
je veux pouvoir rentrer le signal de ma guitare sur l'entrée ligne de ma carte son
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ben... pourquoi faire un lien et en faire profiter tout le monde ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

12
Ca m'interresse aussi, ca serait pas mal de faire un lien, c'est assez rare de trouver des préamps instrument, ya quasiment que pour les micro. D'ailleur, est-ce qu'il peut suffire de modifier l'impédance d'entrée sur un préamp micro ? Ca doit se faire assez simplement, non ?

Pilo, t'as pas un lien pour la conversion Analog -> ADAT ? J'ais cherché des convertisseurs numériques et je n'ais trouvé que des trucs sur le S/PDIF

@+
13

Citation : PS: c'est du Focusrite (extrait du modèle ISA430, le must ! )



C'est possible de le mettre en ligne, ou bien de m'envoyer les documents ?? Merci :clin:
14
Mmm uun schéma qui en interesse plus d'un!! ;)

Blueco : pour la convertion analog->adat (et ADAT->analog), j'ai pas de lien autre que http://www.midibox.org.
C'est le portail pour la midibox, mais il y a un forum dans lequel on parle de se projet, ainsi que du projet original qui est de modifié une sblive (avec entrée et sortie adat, ou alors des entrée analogique en plus). J'attends de recevoir ma carte rme pour tester mon module ADAT, mais les schéma ne sont pas encore en ligne parceque pas testés... je peux te les envoyé si tu veux.
15
Merci Pilo, en effet donc ca à l'air d'etre toujours en cours ...

D'ailleur c bizzare cette histoire d'ADAT sur SBLive, j'avais plutot trouvé un moyen d'y intégrer du SPDIF :

http://www.andrewkilpatrick.org/mind/spdif/sblive_ext_spdif.jpg

Ca donne ca :



Bon la je suis plutot en train de me faire un dual green pré avec un compresseur intégré.
Mais après j'aimerais bien me faire un convertisseur numérique (et de préférence ADAT).
Si tu peux m'envoyer par mail les schéma, ca m'interresse qd meme, j'aime bien prendre mon temps à analyser avant de me lancer ... Donc le temps que j'amorce peut-etre que tu aura eu le temps de les valider.

Mon mail : blueco@blueco.org

En tout cas merci bôcou :aime:
16

Citation : C'est possible de le mettre en ligne, ou bien de m'envoyer les documents ?? Merci


Ok, je vais le mettre sur mon site dès que possible... je vous tiens au courant...
J'avais le schéma intégral du ISA430.... je l'ai perdu, mais j'en avais imprimé la majorité des pages.. ouf...

Pour ce qui est du convertisseur ADAT, je suis dessus aussi, j'attends les sous...
et si qqun a des infos pour la fonction S/MUX (je pense qu'il faut un DSP...°
17
Cool pour le schéma! ;)

pour le ADAT et s/mux -> faut une CPLD et hop (du coup ca encodera et decodera l'adat, ainsi que du AES et on peut encore faire des tas de chose avec... mais je veux d'abord finir le convertisseur en version 48Khz avec les composants alesis)

j'ai un datasheet sur le s/mux mais bon c'est juste que 2 cannaux servent pour véhiculé 1 voies...
18
:idee: :idee: :idee: voilà, voilà....!!!! :idee: :idee: :idee:

voivi le lien pour le schéma:

http://alterneo.free.fr/riss/ISA430-instr.GIF

si vous voyez pas bien des valeurs, demandez-les moi...
19
Donc si j'ai bien lu le schéma
je n'ai besoin que du schéma du bas
la sorite instr sera au niveau ligne

aurais tu les équivalence pour les transistor car il me semble que c les ref americaine

merci encore
20

Citation : Donc si j'ai bien lu le schéma
je n'ai besoin que du schéma du bas
la sorite instr sera au niveau ligne


oui, c'est bien ça...

je dois avoir qque part une équivalence... je vais rechercher ça...