Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un preamp guitare

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Construire un preamp guitare
Je cherche des schéma pour faire un preamp guitare
je veux pouvoir rentrer le signal de ma guitare sur l'entrée ligne de ma carte son
merci
2
Je voulais savoir également si un préampli micro fait l'affaire pour une guitare
en effet j'ai une table de mixage avec entrée micro peut elle faire affaire de préampli puor ma guitare?
3
Moi je prévois de faire celui là :
http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/
et en particulier http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/fenpre.gif
sinon sur www.geofex.com t'as des chances de trouver ton bonheur

Je pense qu'avec un préamp de micro ça marche tant que tu montes pas trop le gain. Mais par contre sur un preamp de micro t'as pas de saturation :??: . C'est bien pour une voix mais pour une guitare ... C'est toi qui voit
4
C pas grave
je rentre le signal sur l'amplitube de ik multimedia
il dechire
5
Merci beaucoup pour les liens :bravo:
6
...n'utilise pas de préamp micro !
les guitares ont une sortie haute impédance.... il faut un préampli intrument.

les schémas donnés dans les liens sont des préamps guitare, qui vont colorer le son. Inutile car tu vas passe par amplitube.

je peux te fournir un schéma de préampli instrument (intégré dans un très grand préampli micro/ligne/instrument d'une très grande marque) qui de donnera un signal niveau ligne, avec un son non coloré...
7
Tu as tout compris merci c exactemetn ca que je cherche
je me disais qu'il y'avait un bleme d'impedance
mais effectivement tout les preamp que je trouve essaie de copier les preamp dasn les étages d'entrée d'ampli prestigieux c pas ca que je cherche vas y lache ton schéma :aime:
8
J'te le cherche... (il est dans mon bureau... et faut que je le scanne... ai perdu l'original...) et je te l'envoie par mail ce soir...
tu vas voir, c'est tout simple... et ça marche.

PS: c'est du Focusrite (extrait du modèle ISA430, le must ! :aime: )
9
Putain le pied!!!!!!!!
merci pff..encore lui..
10
Mmm ce schéma a l'air très intérréssant!
je pourrais en profiter aussi? je bosse sur un convertisseur analog->ADAT... pourquoi pas y intégré pour la gratte...