Construire un preamp guitare
- 24 réponses
- 8 participants
- 6 588 vues
- 1 follower
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2004 à 19:31:38Construire un preamp guitare
Je cherche des schéma pour faire un preamp guitare
je veux pouvoir rentrer le signal de ma guitare sur l'entrée ligne de ma carte son
merci
je veux pouvoir rentrer le signal de ma guitare sur l'entrée ligne de ma carte son
merci
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/02/2004 à 19:36:26
Je voulais savoir également si un préampli micro fait l'affaire pour une guitare
en effet j'ai une table de mixage avec entrée micro peut elle faire affaire de préampli puor ma guitare?
en effet j'ai une table de mixage avec entrée micro peut elle faire affaire de préampli puor ma guitare?
0
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/02/2004 à 14:29:04
Moi je prévois de faire celui là :
http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/
et en particulier http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/fenpre.gif
sinon sur www.geofex.com t'as des chances de trouver ton bonheur
Je pense qu'avec un préamp de micro ça marche tant que tu montes pas trop le gain. Mais par contre sur un preamp de micro t'as pas de saturation
. C'est bien pour une voix mais pour une guitare ... C'est toi qui voit
http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/
et en particulier http://home3.netcarrier.com/%7Elxh2/fenpre.gif
sinon sur www.geofex.com t'as des chances de trouver ton bonheur
Je pense qu'avec un préamp de micro ça marche tant que tu montes pas trop le gain. Mais par contre sur un preamp de micro t'as pas de saturation
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/02/2004 à 16:25:16
C pas grave
je rentre le signal sur l'amplitube de ik multimedia
il dechire
je rentre le signal sur l'amplitube de ik multimedia
il dechire
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/02/2004 à 16:27:38
Merci beaucoup pour les liens 
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/02/2004 à 16:38:40
...n'utilise pas de préamp micro !
les guitares ont une sortie haute impédance.... il faut un préampli intrument.
les schémas donnés dans les liens sont des préamps guitare, qui vont colorer le son. Inutile car tu vas passe par amplitube.
je peux te fournir un schéma de préampli instrument (intégré dans un très grand préampli micro/ligne/instrument d'une très grande marque) qui de donnera un signal niveau ligne, avec un son non coloré...
les guitares ont une sortie haute impédance.... il faut un préampli intrument.
les schémas donnés dans les liens sont des préamps guitare, qui vont colorer le son. Inutile car tu vas passe par amplitube.
je peux te fournir un schéma de préampli instrument (intégré dans un très grand préampli micro/ligne/instrument d'une très grande marque) qui de donnera un signal niveau ligne, avec un son non coloré...
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/02/2004 à 16:50:30
Tu as tout compris merci c exactemetn ca que je cherche
je me disais qu'il y'avait un bleme d'impedance
mais effectivement tout les preamp que je trouve essaie de copier les preamp dasn les étages d'entrée d'ampli prestigieux c pas ca que je cherche vas y lache ton schéma
je me disais qu'il y'avait un bleme d'impedance
mais effectivement tout les preamp que je trouve essaie de copier les preamp dasn les étages d'entrée d'ampli prestigieux c pas ca que je cherche vas y lache ton schéma
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 05/02/2004 à 16:56:11
J'te le cherche... (il est dans mon bureau... et faut que je le scanne... ai perdu l'original...) et je te l'envoie par mail ce soir...
tu vas voir, c'est tout simple... et ça marche.
PS: c'est du Focusrite (extrait du modèle ISA430, le must !
)
tu vas voir, c'est tout simple... et ça marche.
PS: c'est du Focusrite (extrait du modèle ISA430, le must !
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/02/2004 à 17:38:53
Putain le pied!!!!!!!!
merci pff..encore lui..
merci pff..encore lui..
0
Anonyme
521397
10 Posté le 05/02/2004 à 20:01:12
Mmm ce schéma a l'air très intérréssant!
je pourrais en profiter aussi? je bosse sur un convertisseur analog->ADAT... pourquoi pas y intégré pour la gratte...
je pourrais en profiter aussi? je bosse sur un convertisseur analog->ADAT... pourquoi pas y intégré pour la gratte...
0
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 06/02/2004 à 01:19:04
Salut,
Ben... pourquoi faire un lien et en faire profiter tout le monde ?
A+
Thierry
Sez Prods
Ben... pourquoi faire un lien et en faire profiter tout le monde ?
A+
Thierry
Sez Prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 06/02/2004 à 08:22:00
Ca m'interresse aussi, ca serait pas mal de faire un lien, c'est assez rare de trouver des préamps instrument, ya quasiment que pour les micro. D'ailleur, est-ce qu'il peut suffire de modifier l'impédance d'entrée sur un préamp micro ? Ca doit se faire assez simplement, non ?
Pilo, t'as pas un lien pour la conversion Analog -> ADAT ? J'ais cherché des convertisseurs numériques et je n'ais trouvé que des trucs sur le S/PDIF
@+
Pilo, t'as pas un lien pour la conversion Analog -> ADAT ? J'ais cherché des convertisseurs numériques et je n'ais trouvé que des trucs sur le S/PDIF
@+
0
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/02/2004 à 10:18:39
Citation : PS: c'est du Focusrite (extrait du modèle ISA430, le must ! )
C'est possible de le mettre en ligne, ou bien de m'envoyer les documents ?? Merci
0
Anonyme
521397
14 Posté le 06/02/2004 à 10:27:53
Mmm uun schéma qui en interesse plus d'un!! ;)
Blueco : pour la convertion analog->adat (et ADAT->analog), j'ai pas de lien autre que http://www.midibox.org.
C'est le portail pour la midibox, mais il y a un forum dans lequel on parle de se projet, ainsi que du projet original qui est de modifié une sblive (avec entrée et sortie adat, ou alors des entrée analogique en plus). J'attends de recevoir ma carte rme pour tester mon module ADAT, mais les schéma ne sont pas encore en ligne parceque pas testés... je peux te les envoyé si tu veux.
Blueco : pour la convertion analog->adat (et ADAT->analog), j'ai pas de lien autre que http://www.midibox.org.
C'est le portail pour la midibox, mais il y a un forum dans lequel on parle de se projet, ainsi que du projet original qui est de modifié une sblive (avec entrée et sortie adat, ou alors des entrée analogique en plus). J'attends de recevoir ma carte rme pour tester mon module ADAT, mais les schéma ne sont pas encore en ligne parceque pas testés... je peux te les envoyé si tu veux.
0
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 06/02/2004 à 11:00:56
Merci Pilo, en effet donc ca à l'air d'etre toujours en cours ...
D'ailleur c bizzare cette histoire d'ADAT sur SBLive, j'avais plutot trouvé un moyen d'y intégrer du SPDIF :
http://www.andrewkilpatrick.org/mind/spdif/sblive_ext_spdif.jpg
Ca donne ca :

Bon la je suis plutot en train de me faire un dual green pré avec un compresseur intégré.
Mais après j'aimerais bien me faire un convertisseur numérique (et de préférence ADAT).
Si tu peux m'envoyer par mail les schéma, ca m'interresse qd meme, j'aime bien prendre mon temps à analyser avant de me lancer ... Donc le temps que j'amorce peut-etre que tu aura eu le temps de les valider.
Mon mail : blueco@blueco.org
En tout cas merci bôcou
D'ailleur c bizzare cette histoire d'ADAT sur SBLive, j'avais plutot trouvé un moyen d'y intégrer du SPDIF :
http://www.andrewkilpatrick.org/mind/spdif/sblive_ext_spdif.jpg
Ca donne ca :

Bon la je suis plutot en train de me faire un dual green pré avec un compresseur intégré.
Mais après j'aimerais bien me faire un convertisseur numérique (et de préférence ADAT).
Si tu peux m'envoyer par mail les schéma, ca m'interresse qd meme, j'aime bien prendre mon temps à analyser avant de me lancer ... Donc le temps que j'amorce peut-etre que tu aura eu le temps de les valider.
Mon mail : blueco@blueco.org
En tout cas merci bôcou
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/02/2004 à 17:53:26
Citation : C'est possible de le mettre en ligne, ou bien de m'envoyer les documents ?? Merci
Ok, je vais le mettre sur mon site dès que possible... je vous tiens au courant...
J'avais le schéma intégral du ISA430.... je l'ai perdu, mais j'en avais imprimé la majorité des pages.. ouf...
Pour ce qui est du convertisseur ADAT, je suis dessus aussi, j'attends les sous...
et si qqun a des infos pour la fonction S/MUX (je pense qu'il faut un DSP...°
0
Anonyme
521397
17 Posté le 06/02/2004 à 19:25:13
Cool pour le schéma! ;)
pour le ADAT et s/mux -> faut une CPLD et hop (du coup ca encodera et decodera l'adat, ainsi que du AES et on peut encore faire des tas de chose avec... mais je veux d'abord finir le convertisseur en version 48Khz avec les composants alesis)
j'ai un datasheet sur le s/mux mais bon c'est juste que 2 cannaux servent pour véhiculé 1 voies...
pour le ADAT et s/mux -> faut une CPLD et hop (du coup ca encodera et decodera l'adat, ainsi que du AES et on peut encore faire des tas de chose avec... mais je veux d'abord finir le convertisseur en version 48Khz avec les composants alesis)
j'ai un datasheet sur le s/mux mais bon c'est juste que 2 cannaux servent pour véhiculé 1 voies...
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/02/2004 à 15:47:09
voivi le lien pour le schéma:
http://alterneo.free.fr/riss/ISA430-instr.GIF
si vous voyez pas bien des valeurs, demandez-les moi...
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/02/2004 à 17:28:28
Donc si j'ai bien lu le schéma
je n'ai besoin que du schéma du bas
la sorite instr sera au niveau ligne
aurais tu les équivalence pour les transistor car il me semble que c les ref americaine
merci encore
aurais tu les équivalence pour les transistor car il me semble que c les ref americaine
merci encore
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/02/2004 à 17:30:36
Citation : Donc si j'ai bien lu le schéma
oui, c'est bien ça...
je dois avoir qque part une équivalence... je vais rechercher ça...
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 09/03/2004 à 17:04:20
Pour le circuit de focusrite on trouve les transistor chez electonique diffusion a malakoff pour pas cher alors à vos fer à souder
0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/03/2004 à 15:59:25
Tiens, j'ai retrouvé l'intégralité du schéma de l'ISA430. Voilà le lien pour le PDF du preamp instr' : http://alterneo.free.fr/riss/430u9r01.pdf
0
amnaye
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/03/2004 à 17:01:00
Ca marche pas

0
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/03/2004 à 18:06:43
...désolé, j'avais protégé le dossier... ça roule maintenant.... 
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 05/06/2004 à 19:11:19
Je déterre, je déterre...
Ca marche bien ton truc pff... encore lui ? (le pseudo
)
Parce que j'ai une mauvaise expérience des trucs tout faits sur le net qu'on se fait chier à monter et qui après foirent complètement... J'ai les moyens au niveau connaissance de pouvoir analyser le fonctionnement de circuits pas trop compliqués mais après les trucs bêtes genre les problèmes de masse, les blocs placés aux mauvais endroits etc. comme j'ai fait très peu de pratique et que j'ai pas d'expérience, je suis incapable de les détecter et de les arranger...
Donc c'est juste pour savoir si en faisant exactement le montage j'aurais un truc qui marche pour préamplifier une guitare et brancher la sortie du montage sur une entrée ligne ?
Merci d'avance !
Ca marche bien ton truc pff... encore lui ? (le pseudo
Parce que j'ai une mauvaise expérience des trucs tout faits sur le net qu'on se fait chier à monter et qui après foirent complètement... J'ai les moyens au niveau connaissance de pouvoir analyser le fonctionnement de circuits pas trop compliqués mais après les trucs bêtes genre les problèmes de masse, les blocs placés aux mauvais endroits etc. comme j'ai fait très peu de pratique et que j'ai pas d'expérience, je suis incapable de les détecter et de les arranger...
Donc c'est juste pour savoir si en faisant exactement le montage j'aurais un truc qui marche pour préamplifier une guitare et brancher la sortie du montage sur une entrée ligne ?
Merci d'avance !
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte