Sujet Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)
- 37 réponses
- 9 participants
- 2 574 vues
- 5 followers
Michel Mouchel
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2004 à 12:06:07Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)
Je sais que j'ai encore 2 projets sur le gaz et il serait un peu présomptueux d'en lancer un 3ème, MAIS :
- je ne peux bricoler que le week end, et j'ai toute la semaine pour gamberger à des projets
- ça coute rien de réfléchir
En tout cas, c'est un bô projet :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g7/gic.htm
A priori je vois 2 gros obstacles :
1. trouver les pièces
2. réaliser la partie mécanique (boitier pas trop dégueu, grille...)
Et pour commencer, comment se procurer une capsule à grand diaphragme type CK12 ?
J'ai passé 2 heures sur le web, et j'ai rien trouvé! Même pas en vente par correspondance aux USA.
Vous avez des plans? Ca coûte combien?
- je ne peux bricoler que le week end, et j'ai toute la semaine pour gamberger à des projets
- ça coute rien de réfléchir
En tout cas, c'est un bô projet :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g7/gic.htm
A priori je vois 2 gros obstacles :
1. trouver les pièces
2. réaliser la partie mécanique (boitier pas trop dégueu, grille...)
Et pour commencer, comment se procurer une capsule à grand diaphragme type CK12 ?
J'ai passé 2 heures sur le web, et j'ai rien trouvé! Même pas en vente par correspondance aux USA.
Vous avez des plans? Ca coûte combien?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/03/2004 à 19:17:41
Bonne idée ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/03/2004 à 05:03:49
Euh ... sinon, juste pour dire ... on peut aussi partir de modules ( j'ai pas mal d'addresses qui revendent des vieux modules de comp ou pres pas rackés et sans connectiques ni alim pour pas cher ) de LA2 ou LA3, même des modules HS, pour se cho^pper des pièces d'origines ... ça reviendrait même peut être moins cher ...
Bon, faut tomber sur la bonne occaz au bon momment !
Héhé
( je dis ça parcequ'un LA3 part sur le net à un prix honteux, même si il marche pas c'est honteux ! 150 euros ... haaaaaaaaaaaaaaa )
Bon, faut tomber sur la bonne occaz au bon momment !
Héhé
( je dis ça parcequ'un LA3 part sur le net à un prix honteux, même si il marche pas c'est honteux ! 150 euros ... haaaaaaaaaaaaaaa )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/03/2004 à 13:27:09
Juste pour pas perdre le lien
https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?t=11208&highlight=sage%2Belectronics
https://messageboard.tapeop.com/viewtopic.php?t=11208&highlight=sage%2Belectronics
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/03/2004 à 10:11:50
http://home.earthlink.net/%7Ealtaflux12ax7/ok_mod/ok_mod.html
Pour pas le perdre ni le site racine ;)
Pour pas le perdre ni le site racine ;)
échidna
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 10/04/2004 à 10:46:48
Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par la fabrication de micros statiques, sur le site habituel de Recording.org, rubrique Tech Talk, un Belge a fait venir de chine des copies de capsules Neumann ou C12. Il a dû en faire venir 30 et revends le surplus , prix coûtant. Au prix astronomique de 15 € pièce.port compris Avec support.http://www.soundking.com/pro/e/pro06_02.htm
Quand je pense que Neumann me demande environ 600€ par micro pour remplacer mes capsules de mes U67 !!!!!!!!!! même si le mylar chinois n'est pas de la même qualité que le mylar Allemand, la différence de prix est MONSTRUEUSE.
A+
Pour ceux qui sont intéressés par la fabrication de micros statiques, sur le site habituel de Recording.org, rubrique Tech Talk, un Belge a fait venir de chine des copies de capsules Neumann ou C12. Il a dû en faire venir 30 et revends le surplus , prix coûtant. Au prix astronomique de 15 € pièce.port compris Avec support.http://www.soundking.com/pro/e/pro06_02.htm
Quand je pense que Neumann me demande environ 600€ par micro pour remplacer mes capsules de mes U67 !!!!!!!!!! même si le mylar chinois n'est pas de la même qualité que le mylar Allemand, la différence de prix est MONSTRUEUSE.
A+
Anonyme
521410
26 Posté le 10/04/2004 à 11:44:28
Ah ah!!! 15euros???
il en aura jamais assez pour tout le monde!!!!!!!!
bon je vais aller voir ce post...
il en aura jamais assez pour tout le monde!!!!!!!!
bon je vais aller voir ce post...
échidna
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 11/05/2004 à 16:24:35
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/05/2004 à 16:32:00
Hahahaha, c'est la boutique eBay en ligne de Mike Peluso
Grillé le Mike
Mais merci quand même pour ce lien echidna, sauf que je pense que ce qu'il rejette pour ne pas mettre dans ces mics ce sont les bouts de matos qui n'ont pas résisté à la phase "controle et triage" chez lui, dans ses ateliers ;)
Grillé le Mike
Mais merci quand même pour ce lien echidna, sauf que je pense que ce qu'il rejette pour ne pas mettre dans ces mics ce sont les bouts de matos qui n'ont pas résisté à la phase "controle et triage" chez lui, dans ses ateliers ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/05/2004 à 16:43:56
Ba oui !!!
Les chinois font les caspules de presques tous les micros petit budget !
Ils ont des menus : genre capsule "type" Neumann uMachin, AKG C12 ...
Peluso revends ces capsules à 150$ sur son site : mais elles sont triées et retunées à la main ...
Donc, ça reste à voir !
Au final, 15 euros la capsule, moi je me laisserai bien tenter lolllll
Les chinois font les caspules de presques tous les micros petit budget !
Ils ont des menus : genre capsule "type" Neumann uMachin, AKG C12 ...
Peluso revends ces capsules à 150$ sur son site : mais elles sont triées et retunées à la main ...
Donc, ça reste à voir !
Au final, 15 euros la capsule, moi je me laisserai bien tenter lolllll
échidna
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/05/2004 à 16:49:32
Ca, c'est malheureusement fort possible; mais c'est peut-être aussi pour trouver des pigeons qui ne savent pas chercher et trouver à prix correct. Tu as peut être lu mes posts sur ce sujet;
ben, les capsules que j'ai acheté à 15 € ressemblent vraiment beaucoup à d'autres beaucoup plus chères....
J'ai en projet de faire un enregistrement avec un U67 équipé de sa capsule d'origine en bon état et la même prise faite avec un second U 67 équipé d'une cellule chinoise. J'ai fait le montage, ça marche impec, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers AIFF pour les faire écouter sur le site ????
J'attends des réponses, précises, claires et très détaillées ( le Ba-ba, quoi ) car je suis très mauvais en compréhension informatique;
Ah ! autre chose, je suis sur Mac
autre chose encore, ça veut dire quoi " lol " ? je vois ça très souvent;
ben, les capsules que j'ai acheté à 15 € ressemblent vraiment beaucoup à d'autres beaucoup plus chères....
J'ai en projet de faire un enregistrement avec un U67 équipé de sa capsule d'origine en bon état et la même prise faite avec un second U 67 équipé d'une cellule chinoise. J'ai fait le montage, ça marche impec, mais je ne sais pas comment récupérer mes fichiers AIFF pour les faire écouter sur le site ????
J'attends des réponses, précises, claires et très détaillées ( le Ba-ba, quoi ) car je suis très mauvais en compréhension informatique;
Ah ! autre chose, je suis sur Mac
autre chose encore, ça veut dire quoi " lol " ? je vois ça très souvent;
- < Liste des sujets
- Charte