Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)
Je sais que j'ai encore 2 projets sur le gaz et il serait un peu présomptueux d'en lancer un 3ème, MAIS :
- je ne peux bricoler que le week end, et j'ai toute la semaine pour gamberger à des projets
- ça coute rien de réfléchir

En tout cas, c'est un bô projet :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g7/gic.htm

A priori je vois 2 gros obstacles :
1. trouver les pièces
2. réaliser la partie mécanique (boitier pas trop dégueu, grille...)

Et pour commencer, comment se procurer une capsule à grand diaphragme type CK12 ?

J'ai passé 2 heures sur le web, et j'ai rien trouvé! Même pas en vente par correspondance aux USA. :???: :(

Vous avez des plans? Ca coûte combien? :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon, tu as été plus rapide que ma mise en page.
Effectivement, j'avais été frappé par la ressemblance. Mais je ne savais pas qu'il les retouchait ( comment le sais-tu, toi ? ) D'aspect physique, j'ai trouvé un détail qui ne va pas au niveau de la cosse au centre de la membrane ce qui fait qu'on a l'impression que le mylar est légèrement voilé au serrage de la vis: la cosse a légèrement tourné avec la tête de la vis et trop tibbé le mylar.
32
Les cosses des capsules Neumann d'origine ont un profil un peu inhabituel, et c'est certainement fait pour éviter ce problème;
effectivement, les cosses de Peluso ne sont pas semblables aux cosses d'origine sur les SKE106 ; je viens de découvrir ça à l'instant; Il a sans doute fait la même analyse que moi. - avant moi .
33
Ça m'interesse tout ça ... j'y connais rien en electronique mais je suis pres a vous en commander... hein krucy, ton ptit projet me branche bien....

je profite et je vous fuck :bravo: :clin:
34
Pour construire un micro, le problème le plus difficile à résoudre, c'est la mécanique; l'emballage de l'électronique, quoi.
35
36

Citation : Effectivement, j'avais été frappé par la ressemblance. Mais je ne savais pas qu'il les retouchait ( comment le sais-tu, toi ? )



Un type sur un forum ricain parlait de son expérience, il avait appellé Peluso pour tester deux capsules "type" u67 et il lui a posé la question !

Il trie et regarde que les capsules répondent bien à ses exigences, dans le cas où c'est non, il les mets pas sur ses micros "haut de gamme" ou en remplacement de capsules sur des Neumanns ou autres (ce qu'il fait aussi, son boulot c'était avant tout de réviser et réparer des micros à sa façon) ... Je pense qu'il doit mettre les autres capsules dans les micros SoundKings ...

Voilà, par contre, parrait que les capsules à 150$ valent vraiment le détour selon le mec !

Et tout à fait d'accord avec toi, le plus dur c'est la partie mechanique ... on va s'amuser quand on va se lancer :(
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Moi, c'est en route; tu as vu ? j'ai répondu pour ta console;

Peluso me demandait 400 € ou $ , par capsule pour mes U67.

Sur les sites américains, je les suis de très près, mais je devine seulement ce dont il s'agit car je ne parle pas bien l'anglais. Je chope quelques tuyaux d'enfer, mais j'en perds la pluspart car je n'arrive pas à suivre.

Pour en revenir aux capsules à 15 €, vu le prix payé, même s'il y a une dispersion des caractéristiques, ça permet de faire des essais pas cher, et ça fera de bons micros quand même.

Bye
38