Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un microphone à lampe en "fais-le toi-même" (DIY)
Je sais que j'ai encore 2 projets sur le gaz et il serait un peu présomptueux d'en lancer un 3ème, MAIS :
- je ne peux bricoler que le week end, et j'ai toute la semaine pour gamberger à des projets
- ça coute rien de réfléchir

En tout cas, c'est un bô projet :
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g7/gic.htm

A priori je vois 2 gros obstacles :
1. trouver les pièces
2. réaliser la partie mécanique (boitier pas trop dégueu, grille...)

Et pour commencer, comment se procurer une capsule à grand diaphragme type CK12 ?

J'ai passé 2 heures sur le web, et j'ai rien trouvé! Même pas en vente par correspondance aux USA. :???: :(

Vous avez des plans? Ca coûte combien? :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien mec :bravo:

Au fait, pour l'expérience, je sais pas si tu as un pu de temps, mais j'ai vu que tu étais en IDF, à la limite si jamas tu décides de te lancer, on peut essayer de se lancer à deux ;)
Par contre, je t'avouerais que j'y connais rien en electronique, mais je suis désireux d'apprendre ( une forte envie de melancer sur certains DIY genre teletronix LA2 ... :aime2: )

Et si tu recherches des capsules ou des micros pas chers ou dead, je peux trouver par contre ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Yes! :bravo:

Mais je vais pas m'y mettre tout de suite maintenant, je dois finir le 1176 et la hot box avant, et je pars 2 mois à l'étranger pour mon taf début avril

Je verrais bien un lancement du projet début juin, quoi!

Ca nous laisse le temps de chercher les bonnes pièces

Si de ton côté tu peux avoir des capsules et des micros nazes, ça résoud pas mal de problèmes, non? :bravo:
13
Tu as des plans pour le teletronix LA2?
14
Oui, je peux me démerder pour faire les recherches de micros nazes sur le net, et les capsules je devais contacter le mec pour upgrader un mic de toute façon, alors je te tiendrais au courant, pour les plans du LA2, je te les envoie ( au fait, ça prends pas un WE parrait il ... sauf pour le réglage, mais ça me semble chaud bizarement à moi :lol: )

:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Tiens, pour le LA2 et j'ai aussi le lien pour fabriquer la cellule photoelectrique, la TB4 je crois, mais sinon, ça s'achetes, hein :lol:

Ha oui, si ça t'interresse, j'ai un autre projet DIY fondé sur un mix d'u47 et d'u67 ...

Si on fait ça bien ( apres, j'ai du beau monde qui peut tester ça en univers pro ou/et semi pro ), on peut reflechir au circuit et se baser sur un modéle de base, qu'on essaye de faire au mieu, et apres, on le clone :)

Au fait, des mics statiques à moins de 50 euros, ça se trouve facilement, et même en état de marche ( pour placer l'électronique, pour tester une capsule avec une electronique qui fonctionne même si elle est naze ou alors pour tester une lecetronique avec une capsule, ça peut toujours le faire, et c'est mieu que de griller le tout :lol:, ya pas mal de fabricants cheap qui te font des mics ou de la mécanique pour rien en chine :) )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Waou, intéressant le LA2... :!:

Effectivement, ça a pas l'air très dur à réaliser, une fois que tu as toutes les pièces (ya pas de CI, quoi!)

Par contre j'ai lu en vitesse, mais je suis pas hyper confiant sur la fabrication de la TB4 :??:
Mais bon, pourquoi pas? Faut voir aussi la différence de prix

Sinon, concernant le micro tout bien refléchi, je pense qu'il faut vraiment viser une qualité tip-top pour que l'investissement vale le coup. Mais bon, c'est bien ce que propose le projet de Gyraf
18
Oui, mas la mécanique peut être banale, c'est pas le pb, et c'est pas ce qui coute le plus cher ...

Déjà, prix capsule, Peluso fait de sublimes capsules pour les 10, 150 $ au lieu de 500 min pour les autres mecs ( j'ai des avis de gens qui les ont testées )

Apres, faut pas lésigner sur les tubes, ni sur la qualité des composants, mais je pens qu'en y reflechissant bien on peut atteindre un résultat acceptable !

Le truc avec un micro aparemment, c'est qu'il y a une trippotée de choses à remodif apres qu'il soit fini pour tout bien equilibrer !

En tout cas, juin ça me laisse le temp de me ressourcer niveau finances ;)

Parfais quoi !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Oui, j'oubliais, pour la TB4, ça se trouve dans les 110 US ... c'est ce qui coute le plus cher avec les transfo sur ce projet ... mais je suis certain qu'il y a moyen de s'en chopper une pour moins cher, genre sur le net en occaz !

Je fais mes recherches de toutes les façons !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Citation :
Oui, mas la mécanique peut être banale, c'est pas le pb, et c'est pas ce qui coute le plus cher ...


On est bien d'accord!

Citation :
Apres, faut pas lésigner sur les tubes, ni sur la qualité des composants, mais je pens qu'en y reflechissant bien on peut atteindre un résultat acceptable !



Je vais commencer à faire une shopping list, mais ça devrait pas être trop compliqué dans la mesure ou Gyraf précise bien le type de composant à choisir