Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire un micro, quelles capsules, où?

• 303 réponses
  • 19 participants
  • 19 386 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut les gars

Bon, on va y aller simplement : faites moi d'abord la liste de ce que vous prenez avec les references exactes, envoyez moi un mail par AF pour me donner vos nom et tout ...
Une foi que tout est en ordre et qu'on sait exactement QUI prend QUOI, j'appelle le pèpère peluso, je le met au courant de notre deal, que vous payez et blablabla, et qu'il doit me les envoyer (ce que vous lui confirmerez lors du payement, en lui signifiant en plus l'addresse de résidence où je me trouve pendant le moi)

Par contre, je ne ramène QUE les capsules payées, je ne suis pas responsable des retards de paiement des autres !

Ce qui se passera (enfin, je pense) c'est qu'il m'envera certainement tout d'un coup, alors il devra avoir reçut les paiement de tous avant cette date ! Je ne peux non plus me porter garant pour vous où vous avancer des sousous (mon argent doit aller ailleurs en ce moment, dsl ;) )

Voilà !!

Je repasse ce soir (pour moi : +6H)

@ t à l'heure :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
Ok ok

combien est-on concretement ?

moi je t'envoi tout ce ke tu as demandé demain
et des ke tu me confirmes ke peluso est OK
je le paye et lui confirme dans le mail egalement

Mon seul souci, est concernant l'envoi groupé ?
si un de nous tarde, que donc peluso tarde, et que t'es
plus aux states :???:

Bref moi c'est OK, c'est sur, et demain soir, heure d'ici :D:
je te dis ce que je prends

Allez manifestez vous messieurs les bricoleurs...

Merci krucy !! :aime:
83

krucy, ca te derange pas de me la ramener stp ? :mdr:
84
Ruff : :mdr:
Non, ça risque de pas rentrer dans mes valises, je crois !!!! :mrg:
Par contre, si tu veux un truc vraiment plus petit (et pas à tube de préférence, si ya des trucs à tubes, ça passera pas en soute, je garderai ça en cabine avec moi) je veux bien le receptionner et le ramener ;)

Jazzy : si ya des retardataires, tanpis pour eux ! C'est ce que je disais !
On va se fixer une date fatidique, et à partir de cette datte, on passe la commande et je receptionne le tout (et ça va pas trop tarder parceque si j'ai envie de bouger, je suis coincé sinon ... )

De toute façon t'inquiète pas, t'es motivé alors je me fais pas de soucis pour toi, tes capsules arriveront !

Allé, bonne nuit ;)
Je vais me laver mon corps qui pue l'eau de la piscine :mrg:
85
Ok je confirme

1 CEK12
1 CEK367
2 Supports

Des ke peluso est ok
fais moi signe, je le paye

++
86
Yesssssss, réponse rapide

Ok Jazzy, alors j'attend les commandes des autres (tu pourrais essayer de mailer les gens qui se disaient interressés stp??)

Si ça tarde trop, tanpis, je prendrait la tienne et puis basta ;)

allé, @ ++
87
:((( :((( :((( :(((

j'ai un mega trou de budjet

je dois partir en vacances avec
ma tite femme et des potes...

et je vais pas pouvoir avoir les sous

chui degouté :( :( :(

kruci c combien de frais de port a ajouter
a la capsule kan on l'achete de france ?

tfacon j'aurais pas le choix va falloir ke j'arme
ma patience...

:((( :(((
88
Arfffff,

Ba écoute, c'est pas trop cher je crois, genre 20 euros, mais tu risques de payer des taxes dessus à la douane ...

Tanpis ! ceux qui sont interressés peuvent toujours se faire connaitrent :mrg:
89
Perso j'aurais des plans pour les ramener par des potes de new york en decembre, on verra, si tu veus en profiter il y aura pas de problemes !
d'un autre coté je me suis fait livrer plein de truc des US et j'ai jamais payé de taxes alors pour des cellules je crois pas qu'il y est de probleme
90
J'ai réussi a me procurer le MXL 990 a 100 E a Paris, la suspension a l'air pas mal, bon j'sais pas ou vous en êtes les gars mais si je peux aussi avoir 2 capsules ck12 peluso, je suis partant, tenez moi au courrant ! merci d'avance
une question qui me turlupine : est ce que l'on peut mettre n'importe quelle capsule large diaphragme sur un micro statique ?