Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Devons-nous être soumis à l'apc ?

  • 87 réponses
  • 17 participants
  • 13 925 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Devons-nous être soumis à l'apc ?
Bonjour tout le monde !

Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.

Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)

Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.

Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).

Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]

2
Oui je t'ai lu!
Tu fais du French Touch? Très bien, contact moi par MP, montre moi ce que tu fais ça peux m'intéresser à moins que sous se pseudo se cache un grand manitou parisien ;-)...
Moi aussi je suis dans ce registre et dès lors les 8 potards du dessus (Sends A/B/C et Pan), tu pourras les réassigner comme tu le souhaites.
Après dans au très gros set, c'est toujours sympa de pouvoir chercher une piste en particulier sur laquelle tu a mis un effet sans forcément à avoir du réassigner des tas de trucs au préalable.

Exemple : t'as un bon rack d'effet sur ton Master... très bien, la pluparts des effets en live, tu les ferras par la... mais si par exemple tu fais un break sans batterie, avec de la reverb qui se fout dessus (bien comme on aime ^^) tu pourras utiliser le beat repeat uniquement dessus sur la montée pour relancer ta batterie (bien vener) sur ton sample beat repeat!

Puis il ne faut pas oublier le cross fader, qui est vraiment très intuitif, et qui prend toute son importance sur l'APC!  

+++

PS : Va jeter un oeil sur ma page, c'est un projet qui a a peine une semaine (j'ai mis en standby mon ancien, je me lance dans un truc "solo") http://www.myspace.com/maisonclosemusic
3
Salut !

Ca pete j'aime bien le son ! Jfais ds ce style là (ta caisse claire et ton kick , je kiffe). Moi je les sample a droite a gauche, j'en avais ras le cul de me prendre la tete sur reason pour avoir un rendu pas terrible au final. En faite je détruisais le sample au final en le gavant de compression et il fesait pas le bon claaaaak que jvoulais.

Autrement, je n'ai pas encore de myspace. Je mets mes sons sur facebook rien que pour mes collègues mais j ai bien l'intention d'en faire un. Il est temps. Faudrait que je trouve un moyen de te faire ecouter ce que je fais !

Sinon, tu fais tout ca en live via l'apc ? Tu a préréglé des automations ou non ? Balances tu tes clips à la volée ou as tu un truc deja fait ds l'arrangement ? Ton side chaine compression vient d'ableton, je pense, comment le fais-tu ? Moi je le gere via reason, mais bon je titillle parce qu'en cherchant un peu (en reproduisant la meme chaine sur ableton que sur reason) je le trouverais.

Bon moi là je taille sur Nantes 4 JOURS faire du son chez un colègue (je suis de Rennes). On rest en contact, j'aurais le net là-bas.

Et sinon, nan jne suis pas un grand manitou du French touch, mais juste un pti gars qui aime faire bouger des culs et qui a un penchant pour les 80's . Jsuis de 87, un grand cru !
4
Hors sujet :
Ah ah! ^^ J'ai galéré pendant plus d'un an pour trouver la recette du Kick caisse claire qui envoie! Et maintenant je pond une nouvelle drum pour chacun de mes son (et ouais en fait c'est tout con! mais c'est secret défense!).
Pour ce qui est du Sidechain, c'est 100% ableton, tu ouvre un compresseur, tu l'agrandit en chiquant sur le petit triangle et tu choisit la source du sidechain (ta piste ou tu as Grosse caisse caisse claire).
Je ne touche pas à reason... je vois pas l'intérêt de ce soft, a part se prendre la tête pour rien... je trouve que ça sonne trop "Numérique".
En ce qui concerne mon organisation, je balance mes clips à la volée (mais j'en prépare des plus ou moins courts pour les break) mais en aucun cas je pré-regle quoi que ce soit! Je suis Pas Un Fake-boy (Surkin si tu vois mon message... ^^)!
Bref, on monte un collectif avec Captain-H et Lazare... donc en quelque sorte... on recrute. Prépare quelque chose de béton! ;-)
Bye!

5
bien le myspace..  bon sinon l'apc40 c'est royal si tu peut prend le

c'est tres clair pour les effets,les sends, les racks   ....
6
Citation de micromodul :
bien le myspace

Merci! Mais encore...c 'est que le début!
7
la semaine prochaine y'a l'arrivee du serato v2.0... avec la possibilité d'y integrer lla session de live,controller dans serato avec l'apc+ 3 decks pour ceux qui ont un sl3.....mechament royal
8
on va tous se faire mettre un "bridge" et on pourra mordre la musique à pleine dent !!!!
9
Palmo, c'est noté. Pour la fin de la semaine prochaine, je mets mon dernier morceaux sur myspace. Promis


Tchao!
10
Salut Palmo !

Bon pour le coup j'ai revu l'apc40 aujourd'hui et je l'ai testé... Et en faite je vais plutot me diriger vers une solution alternative, c'est-a-dire que je vais me choper un launchpad + une Uc33. (Je vais demander a un collegue qui taff ds le métal de me faire un petit présentoir tout bete qui se déplie de facon a ce que uc33 et launchpad fasse un peu comme une apc : Genre uc33 et le launchpad incliné devant). Bon j'admets, c un détail a la con. Mais j'ai vraiment envie de de me faire un truc solide pour que uc et launchpad ne fasse k'un.

Bon pour le reste, l'apc40 est vraiment vraiment trop FAT.  C'est un putain de tank. J'ai tester les faders et c la ou ca coince. Franchement je les trouve limites, trop fragile a mon gout. Donc pour le coup, je pense pas que je vais claquer 450 eurals ds une machine comme ca.


J'ai eu 5 mois d'aide au logement en retard, un peu plus de 600 euros. Dc se sera une Uc33, un Launchpad et une paire de rokit 5. mrgreenmrgreenmrgreen . Faut se faire plaisir


Sinon, pour le son comme prévu, jme ferais un myspace en fin de semaine. Là je suis sur une instru qui me motiv. Sinon pour ce qui est des batteries (du kick/snare tant convoité), je sais pas si tu connais mais le Transix de Waves fait des petites merveilles.

Tcho