Devons-nous être soumis à l'apc ?
- 87 réponses
- 17 participants
- 14 131 vues
- 18 followers

Anonyme

Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher

Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)
Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.
Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).
Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)
Merci
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]

Chriam

Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam

palmo

T'inquiet il est annoncé à 199 sur les autres sites!
En ce qui me concerne je trouve que le Uc-33 vaut pas ces 180€... je veux pas te mettre un doute supplémentaire, mais le coup des potards non rétro eclairés fait qu'il est impossible de visualiser leur position dans le noir (aucune LED)
C'est donc incontrôlable en Live de nuit! Pour le coup le BCR est 1000 fois mieux
Voilaaa

palmo

palmo

maskgaz

ben moi je me soumet volontier à l'apc40 je me soumet au cross fader, à l'activation de la quantification à l'enregistrement, aux trois sends et aux boutons nudge, au stop all clip et aux stops clip par piste…sans oublier les boutons de sélections des pistes et la navigation dans les effets pour avoir la main sur tout ce qu'on veut dans le set (piste master et retours d'effets compris…) et je me soumet au bonton device on/off qui permet d'éteindre ou allumer l'effet sélectionné…
je me soumet au fait de ne rien préparer sauf quelques macros sympa et je me soumets à la possibilité de tout modifier dans le logiciel sans toucher la souris.
et le pire c'est que l'utilisation du launchpad m'a donné envie d'acheter un apc40 que je n'échangerais pas pour deux barils de contrôleurs non dédié
je suis foutu !!!

Anonyme

Dc ds c cas, un possible apc20 a coté de ma bcr pourrait faire l'affaire en faite.
C prise de tete.
Bon sinon pour le myspace, je me tate trop sur le nouveau nom que je veux avoir. Donc je le ferai probablement pas ce soir, a moins qu'entre deux pintes j ai un eclair de lucidité et que je rentre chez moi pour m'inscrire. Je pense qu'il faut que je reflechisse un peu.... mais je ne ferais pas faux bond ca tu peux en etre sur.

Anonyme

maskgaz

Anonyme

chapoline

https://www.univers-sons.com/audio/akai-apc20.html
Musicalement

maskgaz

ah ben oui si tu peux attendre jusqu'au 15 avril… à mon avis se sera quand même possible sur l'apc40 avant cette date…

palmo

ah ben oui si tu peux attendre jusqu'au 15 avril
Comment as tu eu cette info?

Anonyme

Anonyme

Disponibilité 15 avril ...... Pour moi se sera trop long

palmo

Pfff... génial...

Anonyme

Pourrez pas la faire venir plus tôt akai france ...

palmo

Au pire, trouve toi un Launchpad d'ocaz, comme ça tu vois si ça te conviens, puis dès que l'APC 20 sors, tu le vends au prix ou tu l'as acheté et hop!
Puis moi aussi j'ai des concerts à assurer fin mars mais surtout des partielles à sauver fin Fevrier!!!

Mon envie d'apc 20, c'est surtout une histoire de confort!

Puis quand tu vois tous les ptits gars qui jouent avec Ableton sans le moindre Pad, tu choqueras personne!
Après, le set préenregistré sur lequel t'as plus qu'à balancer tes effets, moi ca m'emmerderai, j'aurais l'impression de faire du PlayBack...
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 00:33:49 ]

Chriam

Dis donc sieur Guyomette, d'où es-tu en fait ? Je bosse à Nantes et habite à côté, ca peut être l'occaz de venir te voir tester ton nouveau set
Perso j'utilise aussi un sp555 histoire de lancer certains jingles à la volée en plus.
Guyomette, tu joues où fin mars ?
Chriam est sur Deezer : http://www.deezer.com/en/music/chriam#music/chriam

Anonyme

Pour le coup du launchpad, je pense faire ça à moins de commander un apc20 des states mais bonjour le service apres vente, si c du akai us, pas casse-burne. Jvais leur ecrire tiens pour savoir. Si la garantie constructeur est internationale.
Moi pour les partiels, c'est fort probable que mon semestre 1 de Master en Urbanisme soit sur le fil du rasoir. Mais je peux souffler les notes sont pas encore tombées..... pour le moment.

Anonyme

ben je joue le 25 mars au Baroudeur, je connais pas du tt Nantes, j'y suis allé seulement 4 jours voir un collègue.
Dc apparement c concert en Intérieur ds un bar concert... bref nikel.

Anonyme

Anonyme

Rien que pour le crossfader et le stop all clips.... nan je déconne, pas que pour ça... 389 par ci, 359 par là, ca sent vraiment bon tout ça. Et comme tu disais Palmo, couplé à ma bcr, je pense que je serais au top pour jouer tout les effets dont j'ai besoin....

Anonyme

J'étais spetique quant a la solidité des faders, mais il s'avèrent que devant toute la sereinité que nous donne cette machine en presta live (il me semble), je peux faire des concessions de ce coté là. Il suffit de pas y aller comme un taré.

maskgaz

- < Liste des sujets
- Charte