Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Devons-nous être soumis à l'apc ?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 13 946 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Devons-nous être soumis à l'apc ?
Bonjour tout le monde !

Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.

Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)

Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.

Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).

Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Hey, Ouais les 3 noms que tu proposes sont bien mieux que "Drum Kick"! 
Par contre je sais pas si tu sais mais y'a un groupe qui marche pas mal et qui s'appelle DANGER! alors, évite peut être menace ^^

Pour ce qui est de tes sons, je suis impatient d'entendre ça. En ce qui me concerne, j'aurais pas osé toucher à Sir Justice, mais pourquoi pas!

J'ai pas trop le temps de pondre en ce moment mais petit à petit mon remix de Panic! At the Disco approche et va faire archi mal! (en fait... ça y ressemble même plus! Et tant mieux pque j'aime pas ce qu'ils font, c'était un paris avec un pote!)
22
Salut a tous

Juste une petite remarque. tu peux trouver l'apc a 399€ sur plusieurs sites

Et par exemple avec le marchand de son on peux trouver une réduc de 20€ (facilement en cherchant sur le net) , ce qui  fait 379€ frais de port compris.

Je le signale parce que je me tâte aussi et que je viens de trouver ca, voilà.

Musicalement
ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS FAITES DU SON!!!!
23
Ahahah! sur le marchand de son ils font effectivement l'APC40 à 399€, et l'APC20 à... ... .. 329! Les petits rigolos! Moi c'est lui qui me tente!
Sache que toutes les boutiques se font une grat' de fou sur ce genre de matos, alors il te suffit d'imprimer une page web avec marqué APC40 à 399, et a priori le magasin de zik près de chez toi le ferra au même prix! (tout est négociable!) 
Mais effectivement les prix baissent et c'est normal
sur DV247 tu l'a a moins 380! (mais attention au taux de change Euros-Livre quand tu paye par CB!)
24
Putain, l'apc 20 a 349 euros........... maxi foutage de gueule eek

La nana de chez akai avait annoncé 199 dollars !!!!

Pour ma part, il me fo des monitoring...

Le duo launchpad et uc33 me boote plus, niveau souplesse et flexibilité..
25
Jsuis sur mon inscription myspace music et putain je sais pas quel nom mettre bordel !!!!!!!!!!!!

"Tension" ou alors "Les vieux se fachent" ou "riposte" .................. jsais po du tt.
26
27

T'inquiet il est annoncé à 199 sur les autres sites!
En ce qui me concerne je trouve que le Uc-33 vaut pas ces 180€... je veux pas te mettre un doute supplémentaire, mais le coup des potards non rétro eclairés fait qu'il est impossible de visualiser leur position dans le noir (aucune LED)
C'est donc incontrôlable en Live de nuit! Pour le coup le BCR est 1000 fois mieux 
Voilaaa  

28
Les vieux se fachent c'est nul, maison close ca pète ^^ mais c'est à moi!
29
N'oublie pas que tu ne pourras jamais changer ton URL par la suite!!!!!!!
30

ben moi je me soumet volontier à l'apc40 je me soumet au cross fader, à l'activation de la quantification à l'enregistrement, aux trois sends et aux boutons nudge, au stop all clip et aux stops clip par piste…sans oublier les boutons de sélections des pistes et la navigation dans les effets pour avoir la main sur tout ce qu'on veut dans le set (piste master et retours d'effets compris…) et je me soumet au bonton device on/off qui permet d'éteindre ou allumer l'effet sélectionné…

je me soumet au fait de ne rien préparer sauf quelques macros sympa et je me soumets à la possibilité de tout modifier dans le logiciel sans toucher la souris.

et le pire c'est que l'utilisation du launchpad m'a donné envie d'acheter un apc40 que je n'échangerais pas pour deux barils de contrôleurs non dédié

je suis foutu !!!