Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Devons-nous être soumis à l'apc ?

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 13 945 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Devons-nous être soumis à l'apc ?
Bonjour tout le monde !

Voila l'apc me botte, je l'ai meme vu dernierement encore sans pouvoir y jouer mais j'ai pu la toucher , j'ai pu notamment voir que les faders sont nikel et que l'ergonomie est vraiment sympa.

Ma question est la suivante : Pour ceux qui utilisent deja la machine, pouvez-vous me dire pourquoi certaines personnes disent que l'on est obligé d'adapter son live a la machine (et pas l'inverse)? Quelles raisons simples font que cette machine manquerait de souplesse ? (je parle par exemple de l'accès général lorsque par exemple, on a plusieurs effets sur un piste etc ...)

Si Palmo me lit, j 'ai bien pris note qu'il fallait une deuxieme machine pour etre plus a l aise style un pad etc. Moi pour ma part je dispose deja d'une bcr2000.

Est ce que la machine est adapté pour de l'electro "french touch". J'utilise ableton et reason en rewire. J'aime pouvoir jouer avec la frequence le cut off le pitch etc en live. Donc pour le moment j'utilise ma bcr pour le controle de ableton (mute et on/off des effets, retours, et beat repeat et cut o matic etc) et mon microkorg en midi pour controler les phrases du Thor (resonance, cut off fréquence, activation du sidechain compression etc).

Jsuis vraiment a deux doigts d'acheter la bête mais j'aimerais avoir une liste des gros points noirs de la machine et m'etendre avec vous sur le sujet de l'accès aux effets en live. De mon point de vue, je suis bcp tro cadré par l'organisation de ma bcr2000 (en gros, tous les on/off des effets sont devant mes yeux et tous les potards aussi) et l'apc n'est pas tout a fait pareil (est ce qu'on perd pas du temps betement a accèder l'effet etc)

Merci

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 03:43:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
argh si si tu me mets un doute !!!!

Dc ds c cas, un possible apc20 a coté de ma bcr pourrait faire l'affaire en faite.

C prise de tete.

Bon sinon pour le myspace, je me tate trop sur le nouveau nom que je veux avoir. Donc je le ferai probablement pas ce soir, a moins qu'entre deux pintes j ai un eclair de lucidité et que je rentre chez moi pour m'inscrire. Je pense qu'il faut que je reflechisse un peu.... mais je ne ferais pas faux bond ca tu peux en etre sur.
32
Question bete, mais la matrice de l'apc peut-elle servir au drum rack et a l impulse d'ableton. Genre s'en servir comme une mpc (sans la velocité) pour se faire des lignes avec des petites samples envoyer en oneshot a l aide de la matrice???
33
pour l'instant non… sauf si tu as bome's midi ou max4live ou se genre de compétence en programmation midi… l'apc20 est pourvu d'un mode spécial qui permet ça alors sans doute que ça va venir… (tiens j'ai déjà vu ça quelque part…)
34
OK, donc l'apc20 peut le faire mais pas l'apc40.

C cool ds ce cas là, si je combine pas launchpad et uc33, ce sera surment l'apc20 que je prendrais.
35
Juste pour indiquer que l'apc 20 est a 199€ chez univers son !!!

https://www.univers-sons.com/audio/akai-apc20.html

Musicalement
ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS FAITES DU SON!!!!
36

ah ben oui si tu peux attendre jusqu'au 15 avril… à mon avis se sera quand même possible sur l'apc40 avant cette date…

37
Citation de maskgaz :
ah ben oui si tu peux attendre jusqu'au 15 avril

Comment as tu eu cette info?
38
la disponibilité de l'apc20 sur Univers son, est de 4 à 9 jours apparemment. C bien marqué a coté du prix
39
Autant pour moi j'avais pas assez ouvert les yeux........... facepalm

Disponibilité 15 avril ...... Pour moi se sera trop long
40
v'zetes serieux la?
Pfff... génial... facepalm