réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 205 608 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
johnfaustus
pourvu qu'ils bossent l'os, pourvu qu'ils bossent l'os.......
downjaaz
navarre
pourvu qu'ils bossent l'os, pourvu qu'ils bossent l'os.......
Oh nom de Diou
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 23:02:11 ]
newjazz
paroles d'évangiles....mon cher newjazz...
Vous allez me faire
navarre
elle plante pas à cause de plug-ins crackés, cette rumeur est fausse,
(je préfère même en rire..celui qui a inventé cette histoire est culotté..)
Ah bon ? L'idée me paraissait séduisante, et rassurante, en fait, mais c'est aussi parce que je n'avais pas encore la machine en main et je trouvais ça plausible pour une partie des plantages, en tous cas...
en tous les cas ''navarre'' je te souhaite de prendre du plaisir dessus, composes, fais des essais, des tests, régales toi !! et surtout fais nous des retours !!!!:
Oui, merci, je vais essayer d'avoir le temps d'avancer et de faire des retours, mais comme c'est ma première MPC, faut déjà que je comprenne comment ça marche, le workflow, et ça m'a pas trop l'air trop compliqué, je l'ai achetée pour ça. J'ai quelques vids qui m'aident. Je suis pressé de la tester avec une carte son externe et le Nord G2, par exemple...
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:16:22 ]
tooniz126
LOVASWING
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
tooniz126
le soft pourra tourner que si ta mpc renaissance ou mpc studio est connecté. (info à confirmer, mais je pense que c véridique à 99%).
Si c'est vérifié ça craint !!!
On pourrait faire ses arrangements tranquille et n'importe où, mais non il va falloir se balader avec tout le bordel... Ca aurait pu compenser un peu le fait que le hardware ne soit plus en stand alone, mais là...
J'ai plus de MPC depuis bientôt un an, je VEUX une MPC, et j'hésite à me lancer vers l'avenir avec la REN, ou à me prendre une 2500 ou une même une 1000, si les prix continuent de baisser... Pfff je sais vraiment plus quoi penser
Franck Débine
On verra dans le temps. Mais pour l instant, si t as pas ta mpc de connecté, c est mort.
www.cospishow.com
milohm
[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 13:22:51 ]
Cryb
Je suis comme navarre, n'ayant jamais eu de MPC, il faut se familiariser dans un premier temps avec le workflow et je voulais dire que ça va très vite.
Malgré pas mal de petit bug, on arrive tout de même à claquer un Beat assez rapidement, plus rapidemment qu'avec une MPD.
Par contre, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir un bug en mode VST, lorsque j'ouvre le vst MPC, logiciel se lance et Bim ça me marque comme quoi le soft n'est pas enregistré alors qu'en standalone dans "About mpc" c'est bien marqué "registred by...".
Donc impossible de l'utiliser dans Cubase.
Sinon pour le mode vintage, j'ai fait plusieur test avec ma carte son avec celle de la mpc ren en separate track en stereo output, le résultat est pas tip top, on entend une dif en mode mpc60 mais faut tendre l'oreille, après j'attends de lire les autres avis.
Je suis bien content de la bête, je sample à 99% du temps donc à ce niveau là gros gain de temps et l'édition est bien terrible (chop chop, time strech vraiment efficace, pitch shift).
@Navarre/kejlabal si vous avez 5 min pour test avec votre DAW et me dire si vous avez aussi ce bug d'enregistrement, et me dire ce que vous pensez du mode vintage qui pour moi est plus un mode commercial qu'autre chose. Après j'ai jamais eu de mpc 60/3000 ni de sp.
Franck Débine
Pour le mode VIntage, comme tu dis, seul le 60 est flagrant.
www.cospishow.com
Cryb
Tu veux que l'on ouvre en VST le soft MPC dans Cubase, c est ca ?
Ouep c'est bien ça.
Franck Débine
Jim diGGler
tooniz126
Je crois que je vais rester tranquillement à l'âge de pierre de la MPC, en gardant un oeil curieux sur ce qui se passe avec cette nouvelle génération... Je suis sûr que ça va être bien, mais perso ça me convient pas en l'état, so wait and see...
Par contre, tout à fait autre chose : quelqu'un a t il fait tourner le soft "dans" pro tools, comme kejlabal l'a fait sur cubase ?...
navarre
Beaucoup de users remontent ce point qui est abusé.
On verra dans le temps. Mais pour l instant, si t as pas ta mpc de connecté, c est mort.
Oui, tu peux ouvrir le soft, mais un popup te prévient que tu seras agréablement bercé de "silence". Le seul bridage est donc - visiblement - la confiscation du son. Ridicule.
Pour le reste, et le peu que j'ai essayé pour l'instant, la Ren est simplement la machine dont j'ai toujours rêvé. Même en étant passé par Open Labs. Si ce soft est amené au niveau réel de ce qu'il peut être en rapport à ce hardware, le rêve deviendra peut-être réalité.
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 01:00:34 ]
navarre
Merci Milhom !!
Je crois que je vais rester tranquillement à l'âge de pierre de la MPC, en gardant un oeil curieux sur ce qui se passe avec cette nouvelle génération... Je suis sûr que ça va être bien, mais perso ça me convient pas en l'état, so wait and see...
Par contre, tout à fait autre chose : quelqu'un a t il fait tourner le soft "dans" pro tools, comme kejlabal l'a fait sur cubase ?...
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 01:03:46 ]
navarre
Salut ...quel type de souci avec la Motu??
Oui, quel type ? Et en contournant la carte son de la Ren, pour n'utiliser que la Motu ?
LOVASWING
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
Franck Débine
J ai pas poussé le truc bossant au casque sur la MPC.
Quand je serais bloqué, là je me ferais chier...
www.cospishow.com
Noutch Visions Sonores
Autre petite question, les pilotes sont ils compatibles ASIO?
Et une dernière pour finir, peut on sampler le son joué par la carte son interne? Par exemple, si je joue un son de Deezer, puis le sampler dans le soft akai en même temps?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 18:58:58 ]
Franck Débine
logikone13
je n'ai pas oublié de vous faire des retours cependant j'ai eu un soucis avec ma cb donc commande Thomann annulée......
Par contre.....par contre.....je viens d'appeler terre de son et ils l'ont reçue hier!
Apparemment une grosse partie des revendeurs français l'ont reçue hiier, mais pas en grosse quantité!
Paiement validé, je donne des news d'ici 3 ou 4 jours
http://soundcloud.com/hollowhak13
Franck Débine
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte