réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 205 492 vues
- 103 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

logikone13

Moi qui ai une rme fireface uc et qui veut la vendre ( on peux pas tout avoir hein.......) vais-je beaucoup perdre en qualité?
http://soundcloud.com/hollowhak13

Franck Débine

En recevant la mpc, j ai mis à jour les drivers motu, et ils ont l'air d avoir bien changés.
Mais je peux désormais bosser dans le soft MPC en utilsant ma Motu comme sortie.
Les effets Vitange sont bien appliqués sur la motu pour info. Donc les sorties physiques n ont rien à voir...
www.cospishow.com

Cryb

Noutch Visions Sonores

Je doute qu en France ce soit dispo, mais chez Thomann oui, livré sous 4 jours pour le même prix.
Pour les drives :
Pour le sampling, j ai pas testé. Mais samplé depuis Deezer, c est moche
Merci pour tes réponses, oui Deezer c'est sur c'est pas du vynil ou du wave, en premium c'est du MP3 320kbit/s, j'ai déjà fait pire

Princedeschats

Je m'adresse en particulier aux (rares) possesseurs de la MPC renaissance:
Tout d'abord bravo à vous!

Maintenant svp,pensez à ceux qui brule d'impatience de savoir si la bète est aussi efficace qu'elle y parait!!!
Publiez un avis dans AF!

ça prend 10 min et vu l'activité qui régne sur ce forum concernant la MPC Ren,vous allez être un des avis les plus lus de ces dernières années,un vrai beststeller!lol!
Non sans rire ,beaucoup de gens passionnés vous serai reconnaissant!
Merci d'avance.
"Il faut rire de mourir et mourir de rire"

newjazz

Salut les gens. La Ren est elle réellement dispo en France? Plusieurs boutiques déclarent l'avoir en stock, mais j'ai quelques doutes.
Vue aujourd'hui chez Star's Music, à Pigalle, en expo à côté des autres produits Akaï (APC 40, claviers midi...).
Après, il n'y avait peut-être qu'un modèle d'exposition sans réel stock derrière, pas eu la présence d'esprit de demander...
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 00:07:55 ]

AL PARRAIN

DOMMAGE C'ETAIT CA MPC IL AURAI PEU COMBINE LES 2 .
A MOINS QUE CE SOIT POSSIBLE PAR UNE MANIP ENCORE SECRETE (LOL).

la_verdure

recue hier midi, je comprends pas trop le truc, j'ai tout installé, (je suis sur mac) et il m'est impossible d'écouter un son wav inclus dans le pack, ceux qui étaient dans mon mac, pas de probleme, les drums et autres fichiers wav ou mp3 passent nickel, mais tout ce qui vient des cd de la Ren, y a rien moyen du tout.
Le pire, c'est qu'en fouillant, pour trouver mes drums kits et autres, je ne retrouve plus le dossier des sons fournis par Akai.
Ils auraient pu conserver la fonction mode+pad, car tres pratique. Pour le moment, je prefere de loin ma 5000. Je me laisse jusqu'a la fin de la semaine, et si toujours rien, bim revente.
Je ne sais plus qui parlait de plusieurs étapes d'enregistrement, j'en ai eu qu'une ???
Quelqu'un pourrait il me dire ou retrouver les sons fournis avec la Ren, please?

la_verdure

Franck Débine

Pour les sons, franchement, te fatigue pas...Tu veux récuperer les fichiers Wav des extensions c est ca ?
Pour l avis j essaye de le faire dès que possible. Mais ce sera forcément un peu négatif vu que je trouve le matos immature, enfin le soft plutot.
www.cospishow.com

navarre

et il m'est impossible d'écouter un son wav inclus dans le pack, ceux qui étaient dans mon mac, pas de probleme, les drums et autres fichiers wav ou mp3 passent nickel, mais tout ce qui vient des cd de la Ren, y a rien moyen du tout.
Parles-tu des sons inclus dans les extensions (The Bank, The Wub, etc..)? Ces sont là ne peuvent pas être chargés directement sur les pads de la REN, ils sont protégés. Pour les utiliser, il faut ouvrir les Vst. (Officiel)
Le pire, c'est qu'en fouillant, pour trouver mes drums kits et autres, je ne retrouve plus le dossier des sons fournis par Akai.
Quelqu'un pourrait il me dire ou retrouver les sons fournis avec la Ren, please?
Personnellement, à l'installation, les sons se sont rangés automatiquement dans :
600Go(Répertoire racine du DD)/Bibliothèque/Application support/Akai/MPC
Pour le moment, je prefere de loin ma 5000. Je me laisse jusqu'a la fin de la semaine, et si toujours rien, bim revente.
Mmmhh...Je serais toi j'attendrai quelques updates avant de la revendre. Ce serait dommage de le regretter ! J'ai relativement confiance dans la suite, personnellement.
Je ne sais plus qui parlait de plusieurs étapes d'enregistrement, j'en ai eu qu'une ???
Moi j'ai parlé de l'enregistrement, mais c'était pour préciser qu'il y avait 3 codes différents....
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 15:31:12 ]

Franck Débine

http://www.mpc-tutor.com/mpc-renaissance-review-hardware/
www.cospishow.com

Cryb

Moi j'ai parlé de l'enregistrement, mais c'était pour préciser qu'il y avait 3 codes différents....
Si tu enregistres en ligne il y a rien a faire ? Il te trouve le numéro de série en un clique de ta mpc, pour ma part je n'ai rien rentré.
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 16:40:56 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

navarre

J.Sandeen (Akai technical representative) :
"Don't have an exact date to share because things can change. I just know its focused on fixes and not new implementations. Ill definitely let you know if we set a launch date."
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/mpc_ren_open_project_in_the_file_menu

newjazz

navarre

newjazz

Les marques ont trouvé le bon filon: avant, pour tester les produits, on payait des gens. Maintenant, ce sont les gens qui payent!

tooniz126

imaginez avec des bagnoles : "la direction a laché ?... pas de probleme on vous la change. A oui vous etes pas le premier a nous dire qu'elle cale sur l'autoroute, on y travaille justement... Si vous etes toujours vivant dans 1 an vous aurez la voiture de vos rêves, en tout merci de l'avoir....ACHETEE "

Ho'Dog

oui enfin on peut pas trop comparer un controle sur de la mecanique et un debuggage
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

twÿce

D'autres voitures sont aussi lancées avec parfois des bugs qui sont connus mais s'ils ne sont pas grave, ou s'ils ne mettent pas en danger les utilisateurs, le plus souvent ces bugs sont corrigés au fur et a mesure de la production des voitures, voire pour les phases 2 de la vie du véhicule. Et pour les voitures qui sont sous garanties et où le bug se déclare, les garages sont souvent au courant et font les updates/upgrade nécessaires.
Et c'est pareil au sein des usines de l'industrie automobile, vous inquiétez pas, on est tellement pressé sur les planning qu'on reçoit des machines d'assemblages qui ne sont pas totalement débuggées (pour les machines spéciales). Pour l'informatique, c'est pareil pour tout, y compris les systèmes d'exploitations. Même Apple n'échappe pas à la régle, et il arrive qu'ils sortent un OS avec quelques rare bug, qui sont rapidement corrigés.
Ce n'est pas pour blanchir Akai, mais c'est comme ça. Un produit informatique qui sort parfait du premier coup, ça existe peu voire pas du tout. Un contre exemple, c'est le nord rack 2X, il est sorti avec un OS qui était bon du premier coup et qui n'a jamais changé depuis (mais il y a eu avant le nord rack 1, 2 ...).
Pour finir je dirais que le plus important, c'est de voir comment la compagnie gère sa communication et sa rapidité de reaction face aux bugs. Moi je trouve que pour le coup, ils sont transparents et plutôt réactifs, et c'est bon signe.
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 04:42:55 ]

newjazz

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 08:47:01 ]

AL PARRAIN

navarre

Je suis entièrement d'accord avec toi navarre. D'ailleurs mon énervement provient justement du fait que ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup, toutes marques confondues. Ca suffit.
Les marques ont trouvé le bon filon: avant, pour tester les produits, on payait des gens. Maintenant, ce sont les gens qui payent!![]()
Oui, c'est comme dans les supermarchés ou tu dois scanner toi-même tes achats...On fait bosser le chaland, c'est un signe des temps. Partage du travail.

D'autres disent que les bugs sont inévitables, et inhérents au fait qu'il est devenu impossible de tester les machines et leurs softs dans toutes les configurations, et avec tous les plug-ins. Ils seraient donc contraints de régler au cas par cas selon les retours clients. J'en sais rien, mais je penche quand même pour une tentation à l'abus.

Oh...J'ai posté sans voir qu'il y avait eu cinq ou six posts de plus...Alors je répète un peu ce qui a déjà été dit...
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 11:49:57 ]

twÿce

Certes, sauf que l'utilisateur paye en énervement et en frustration ce que l'entreprise a refusé d'investir en temps et en moyens humains sur le contrôle qualité, et ça ce n'est plus admissible, quelle que soit la marque.
Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je voulais surtout exposer la situation, montrer qu'elle est la même dans beaucoup de secteur, sans y apporter trop de jugement. Mais effectivement, c'est le client qui fait le boulot.
Dans le système économique actuel, les entreprisent doivent/veulent toujours faire plus de marge sur leur produit, donc soit ils vendent plus cher, soit ils suppriment des couts comme la qualité, le débuggage ... Ils pourraient largement faire un produit très bon du premier coup, mais il le vendrait surement plus cher. Donc la pour le prix de 850€, tu as un bon hardware, une carte audio numérique, et un soft presque au point :D.
- < Liste des sujets
- Charte