réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 203 458 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Webmusicprod
SOLESHOE
fred
asterix1967
pour moi je n'ai jamais voulu de MPC car c'était trop hardware et il fallait tout faire sur un mini écran
donc je me suis tourné à l'époque vers divers logiciel et ensuite vers maschine
alors je pense que Akai aurait dû resté dans son créneau et pas essayer de faire comme les autres
car ils vont décevoir les possesseurs des MPC qui aimaient ce côté harware sans PC...
en sachant que la renaissance peut travailler sans Pc (au contraire de la version Studio) mais bon le pc est quand même indispensable
c'est juste mon avis...
idem avec feeltune et son controlleur LE...
Ho'Dog
Citation :
en sachant que la renaissance peut travailler sans Pc
je crois pas avoir entendu ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
newjazz
Tu as d'autres sources, asterix1967?
C.i.r.c.u.s.
elle est indépendante si t'éteins l'écran d'ordi c'est tout .
Beat Thang 4 Life
asterix1967
d'apres ce que je comprends aux video du namm 2012 et autres, la version mpc studio est un simple controlleur dont toute l'intelligence cpu est dans le portable pc ou mac comme le rhizome Le, tandis que la renaissance peut être utilisée standalone mais besoin de portable pour transfert des samples, paramétrage, etc... un peu comme le rhizome uxe ou sxe
edit: je viens de nouveau de lire forum US, la renaissance doit bien toujours être connectée au portable et possède une carte audio intégrée,
donc plus aucune MPC new model en Standalone, alors j'ai l'impression que akai est un peu en retard sur le marché ^^
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 23:09:38 ]
karlos73
ob-1
Mais je ne suis pas du tout choqué du concept de cette nouvelle MPC, surtout à l'heure de serato, il y a des laptops absolument partout de nos jours, que ce soit sur scène ou en studio.
L'ordi permet de stocker un nombre de sample bien superieur à une machine standalone, et de plus le soft prévoit une intégration de plugin VST, ce qui est plutot une belle nouveauté.
Ils partent chasser sur les terres de Maschine, qui est je pense la BAR la plus attrayante pour les débutant, vu qu'elle joint le meilleur des deux mondes.
le marché des sampleur standalone est déjà occupé par Roland et Korg pour ce qui est de l'entrée de gamme, quant au haut de gamme, Elektron et bientot Rogerlinn proposent des produits innovants.
Je vois mal Akai tenté de concurrencer le créateur des MPC avec une machine qui couterait surement plus cher que la Renaissance, alors que la LinnII s'annonce comme une vraie tuerie (on en a un avant gout avec la Tempest).
Par ailleurs, faut pas oublier que Akai s'adresse aussi (et surtout) au petits jeunes qui débutent et qui ne savant pas ce qu'est une MPC2000 et qui ont déjà un ordi (puisque tout le monde en a un)
maintenant, si vous etes satisfait de votre vielle MPC, pourquoi vouloir en changer ?
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte