Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 154 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : sur le site d'akai je pense qu'il y a eut de la news : j'ai pu trouver la notice d'utilisation de la machine en pdf et en français


Non, le "Product Overview" en PDF du MPD24 est dispo sur le site d'Akai depuis déjà quelques mois... Donc ça n'y change rien.

Quand à la date de sortie, j'en suis moi aussi désespéré... :( Mais bon, la faute au magasins hein! :x:
Ce sera forcément pour courant Décembre! Et n'oubliez pas, Akai l'a déjà dit: "4th quarter 2006". Ils sont donc toujours réglos par rapport au planning annoncé... Par contre, si on arrive en 2007 et que la sortie du MPD24 s'attarde encore, là on pourra leur dire d'aller se faire foutre... :furieux:

Bon sinon, juste histoire de se mettre quelque chose sous la dent en attendant de croquer réellement... lol Voilà 2 photos concernant le MPD24.

L'arrière (confirmant le MIDI in/out) (cliquez pou zoomer):


Une screenshot d'UniQuest, le logiciel éditeur livré avec (cliquez pour zoomer):


Tenez bon les gars! Au moins jusqu'à la fin de l'année... Je pense qu'on n'en sera pas déçu!
Ne flanchez pas en dépit pour le PK ou le TF! lol

Constantly under ((( VIBES )))

102
http://www.akaipro.com/documents/MPD24/MPD24.zip

Le manuel en francais s'il vous plait
103
Ouuups! :8O:
Autant pour moi Nakra-X, et pardon Kover... :oops:

Effectivement, en plus du vieux PDF "Product Overview", il y a désormais le manuel multilingue! :o: C'est un signe!
Il arrive vraiment pour bientôt alors?!
Hé Mr. Akai, Fais donc péter la marchandise! :aime:

Et en attendant, j'vais fouiner un peu dans ce manuel... Héhé... :mdr:

Constantly under ((( VIBES )))

104
Bon, de mon coté j'ai essayé le trigger finger de m-audio et... C'est pas qu'il est pourri (au contraire), mais je crois que je vais devoir attendre l'autre d'Akai :| Je veux pas avoir de regrets...

Mais crotte c'est long! :fache: Me gonfle Akai sur ce coup!


(Et le Pad kontrol ne m'interesse pas du tout! Mais alors vraiment pas...)
105
Y'a pas de comparaison possible avec le TF, à prix quasiment équivalent...
Fonction 16 level :aime:
8 Potards sans fin :aime:
6 fader :aime:
16 pad AKAI :aime:
4 banques de samples directement accessibles via les touches A/B/C/D soit 64 samples directement sous la main

Le MPD 24, c'est le contrôleur que j'attendais pour transformer définitivement mon PC en MPC. En plus, ce sera beaucoup moins encombrant à trimballer pour les concerts que mon actuel clavier maître 49 touches :aime:
106
Pour defendre le TF, sa programmation est hyper souple, bien plus que ce que ne semble annoncer le manuel du mpd. chaque pad peut emetre une ou plusieurs notes, un cc, puis l'aftertouch peut egalement emetre un cc (un different par pad), du free midi, etc...
je veux dire, tous ont leur particularité, au final, le korg est une merveille au toucher (bien plus sensitif que les mpc recentes), et dispose de son petit xy, d'une entrée pedale (ce qui dans mon cas est tres utile pour declencher les enregistrement sous live), le m-audio est ters complet quant a la programmation et a des pads sur lesquels on peut mettre du cc, en revanche zero entrées externes, ni midi ni pedale, et finalement le mpd, sur lequel personne n'a jusq'alors mis la main (par exemple, pad akai, ça veut rien dire, le mpd16, c'est un parpaing), qui semble le plus complet, mais dont je pressens quelques limitations au niveau de la prog...
choix pas si simple donc.
107
Silicon : ta remarque sur l'utilisation d'une pédale avec le Padkontrol m'intéresse. Je suis sur le point d'acheter un pédalier Behringer FCB1010, justement pour faire des boucles en live avec Live 5. Quel est l'intérêt de brancher ta pédale sur le Korg ?
Concernant l'acquisition d'un controleur type pads, mon choix se porte plûtôt vers le MPD 24 car pour le prix, j'ai l'impression qu'il est plus intéressant que les autres. Je peux tout à fais me planter car je n'ai essayé aucun des autres :oops: Je vais réétudier le cas du Padkontrol :bravo:
108
Ben sur le pad kontrol, on peut brancher une bete pedale on/off, du style de celle qu'on branche sur les claviers. en se demerdant bien, cette pedale peut etre assigné a la note qui declenche l'enregistrement de la case selectionnée (et sa lecture si la piste n'est pas armée). ça permet de jouer aux mains sur le pad et de declencher et de terminer l'enregistrement des boucles avec le pied. je te dis pas que le pad kontrol et le meilleur, mais qu'ils ont tous des petits details bien specifiques... par exemple le pad kontrol ne peut pas se visser sur un pied de micro, le trigger finger, si...
109
Et niveau taille et sensibilités des pads, c'est à dire "jouabilité" si on peut décrire ca comme ca ... A ton avis qu'est ce qui te semble le plus potable ? D'après tous les racontard la qualitée Akai est inimitée meme par le padkontrol ? Mais bon vu les démos et cke m'a dit un possésseur de la bète ya déjà 127 niveaux de vélocité sur le padkontrol, je vois mal ck'on peut faire de mieux ...
110
Bon ca va surement etre une nouvelle deception de plus, j'vous previent!

MAIS

Citation : NOW AVAILABLE!!!



d'apres

http://www.platinum-records.com/akai-mpd-24-usb-midi-controller-interface-prod7569.htm

et meme si la page d'accueil, y a un banner IN STOCK : Akai MPD 24.
ARRRGGGGGG je peux mem pas le croire!