[News] Akai MPD24
- 269 réponses
- 46 participants
- 13 757 vues
- 43 followers

Stx4Sound

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tienn17

chanceuuuuuuuuuuuuuux

ahahah super cool pour toi onesilversky
vite vite vite teste ça pour nous (enfin pour toi surtout

vite vite vite que l'on ai l'impression nous aussi de l'avoir

bon allez j'arrete et je te souhaite bon bidouillage de son avec cette petite merveille

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

kOvEr

je la teste ce week end et vs donne mon avis detaillé
j'ai juste eu le temps de regarder le fini c'est vraiment pas mal sauf pour les faders qui on l'air un peu justes
j'ai egalement epluché la notice et l'edition des parametres est vraiment tres completes a savoir que l'on peut regler la sensibilité des pads...
autrement je suis pas decu d'avoir payer 30 euros de plus car chez thomann j'ai une garantie de 3 ans que playabck ne propose pas donc je trouve ca assez honete.
ce qui est bizare c'est que playback l'annonce toujours pour le 20 janvier 2007
je pense qu'il adopte une politique de vente un peu bizare ... peut etre que avec un nombre de précommande important ils obtiennent des prix plus interressants chez le revendeur...
en tt cas je vous tiens au courant ce week end foto et video a l'appui
a++

kOvEr

a+

Anonyme

Sebdaflou

Je vois que tout le monde arrive a le choper au fur et a mesure;, c cool !!

Anonyme

Citation : Ayé g reçu le mien de chez thomann...
Yéééééé sebdalou!

note: Bon j'arrête parce que si il y a 4000 ventes vous imaginez?

Sebdaflou

Bon je vais pas faire de compte rendu exhaustif sachant que je l'ai chopé hier soir, ce sont juste mes premieres impressions...
Pour l'instant, j'avoue que je suis un peu deçu, je m'explique : comme ça a été dit precedemment la robustesse est au rendez-vous a part, c vrai pour les faders ( quoique...).Mais ce qui me deçoit un peu , c le toucher des pads.Avant je bidouillais mes rythmiques avec les mini-touches de mon microkorg et battery 3, je trouvais que ça le faisait pas mal et que ce serait mieux avec le mpd24..
Et bah pas vraiment pour etre franc...J'ai essayé de bidouiller la sensibilité la courbe des pads, mais je trouve qu'il faut qd meme taper fort pour que le son se declenche, autrement dit je trouve pas ça tres fin...
J'ai deja des pads de batterie electronique, je fais aussi de la batterie "acoustique" et je voulais donc pouvoir avancer les morceaux a la maison sans perdre trop de temps a choper des micros une salle de repet' pour faire des prises batterie.Et le soft battery 3 est tres impressionnant.
Mais la je retrouve pas le "feeling" ( ah ce mot, ça fait branleur) avec les pads, j'arrive meme a etre plus fin avec les touches de mon microkorg...
Il faut taper au milieu des pads pour que ça se declenche bien, a deux doigts, il capte pas tous les coups, j'ai deja mal au bras.J'espere que ce n'est qu'une question de reglage que j'ai pas compris.
je n'ai pas testé d'autres controleurs, pensant me fier a la marque akai.
Et dernier point qui m'agace : impossible de commander la lecture, stop et enregistrement de live 6 avec les boutons de transport sur le mpd24.(j'ai crée un nouveau sujet a ce propos...).Et pareil, j'espere que c'est une erreur de comprehension de ma part ( g essayé avec cubase aussi )
voila, c un peu fouilli mais c'est ma premiere impression, j'attend vos reponses

nonosky

C'est très intéressant tout ça même si ça refroidit un peu...
Si il faut taper fort, c'est normal...c'est dans l'esprit des pad de la mpc 2000 ou il faut se muscler un peu les doigts

Sinon le coup de devoir taper au centre des pads c'est vraiment dommage...
As tu déjà testé d'autres controleurs de ce type histoire d'avoir des elements de comparaison?

Sebdaflou

Donc, d'apres toi, c normal de taper fort, il va faloir effectivement que je me muscle les doigts, éh éh éh

Je t'avoue que la j'ai l'avant bras droit qui me fait mal, ça m'apprendra en tant que debutant
Tu dis que c comme les pads de la mpc 2000, c marrant j'avais l'impression , en matant des videos donc sans avoir essayé moi-meme que les pads de la mpc etait moins rigides, a verifier
Sinon je sais pas si t'as vu g crée un sujet pour cette histoire de taper fort, j'attends des avis...
a bon entendeur...

synoptik

Citation : Tu dis que c comme les pads de la mpc 2000
Je confirme , sur une MPC 2000 (XL) faut taper fort quand le full level n'est pas enclanché .

Sebdaflou

et donc pour par exemple pour jouer un charley avec de la velocité ( un coup fort un coup pas fort ) je trouve pas ça sensible...
ya un truc a piger ?
c'est peut-etre du aussi au soft utilisé, de mon coté c battery 3
merci

synoptik

Nic02

Anonyme

Citation : Il faut taper au milieu des pads pour que ça se declenche bien, a deux doigts, il capte pas tous les coups, j'ai deja mal au bras.J'espere que ce n'est qu'une question de reglage que j'ai pas compris.
Attends, il est encore tout neuf. Peut être que d'ici 30 jours d'utilisation intensive ca va s'arranger. Je l'espère en tout cas

nonosky

C'est assez logique.
En même temps c'est un peu fatiguant à jouer il faut s'entrainer...j'avais essayé la mpc d'un pote et je m'étais tué les doigt assez rapidement...
Citation : j'avais l'impression , en matant des videos donc sans avoir essayé moi-meme que les pads de la mpc etait moins rigides
faut se méfier des vidéos...certain mecs sont de vrai tueurs sur ce genre d'instruments...ça a l'air facile mais en fait c'est des années d'expérience et d'entrainement en amont...Par contre sur la mpc tu peux taper sur toute la surface du pad si je me souvient bien...

nonosky

Sebdaflou

outre le fait de devoir taper fort, quand on tape plus legerement, sur une caisse claire par exemple, il prend pas en compte tous les coups...
je veux non plus faire de la mauvaise pub, il faut savoir que je debute avec cette machine, donc pas de conclusion hative...
Euh sinon ça vous dirait pas de bouger sur le sujet crée a cet effet, ça evitera de melanger les topics, merci

Sebdaflou

en tout cas c la classe !!

Anonyme

ce qu'il fait, on pourrait le faire sur un clavier d'ordi, presque, la surface des pads et le confort en moins

nonosky

J' enlève le lien?
De quelles vidéo parlais tu sebdalou?

Sebdaflou

c'est une vraie boite a rythme humaine, je l'ai vu jouer en live a 1 metre, c'est vachement impressionnant !!!
il lance des sequences sur laptop et joue le reste avec une mpc et en plus de ça il "rappe" par dessus tout en jouant...
et c bcp plus "novateur" que les mecs qui font tjs les meme rythmes avec les mpc, aucun interet.
Je vous conseille de jeter une oreille a ce label, tout ce qu'il y a dessus je suis completement fan
il joue de sa mpc dans plusieurs projets, le plus recent c "subtle" ( plein de videos sur youtube )
enfin la je suis hors sujet desolé mais pour moi ça a un lien avec ce mpd24
des liens :
https://www.youtube.com/watch?v=C2fyHGtXE8s&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=UdN3gopjRmo&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=haILxKifRGY&mode=related&search=
et celle la on voit pas mais c joué aux doigts par jel :
https://www.youtube.com/watch?v=LBIlp02KLec&mode=related&search=
bonne visio...

Silversky888

Globalement, je le trouve très bon!
Y a encore beaucoup de choses à tester dessus, mais j'peux me prononcer vite fait sur la bête.
J'ai donc ici 2 petites vidéos de 10-15mn au total...
Une brève présentation du MPD24 avec les éléments fournis, et quelques tests tripatouillage.
Rien de transcendant, mais ça pourrait éventuellement donner un avant gout à ceux qui seraient intéressés à s'en procurer un.
https://www.youtube.com/watch?v=Pmcu5gQqaUY
https://www.youtube.com/watch?v=1L4EpZnV3FU
Constantly under ((( VIBES )))

Sebdaflou

tu serais pas en stage vendeur par hasard

Bon bah g pas de camera de mon coté je pourrais pas montrer directement...
merci bien pour ces videos !! (meme si je l'ai chez moi ça permet de comparer et d'avoir un point de vue different..)
je re-precise :
Je n'ai pas dit que je trouvais pas ça bien, je suis en train de decouvrir la bete et je pense qu'il faut quelques reglages pour que je me sente a l'aise
De plus ça vient peut-etre du fait que je suis batteur donc plus exigeant, je sais pas...

Sebdaflou

par rapport aux histoires de sensibilités etc
je l'ai testé avec le kit "old jazz" dans battery 3, c un kit issu des banques de battery 2.
Avant de recevoir le mpd24, j'avais bidouillé une rythmique avec ce kit et mon clavier microkorg ( des touches toutes petites ).En branchant le mpd24 par la suite pour reprendre le morceau je n'arrivais pas a avoir la meme sensibilité cad pour la caisse claire et la ride, c'etait soit pas fort du tout soit tres fort ,mais entre les deux, rien...
c'est completement du au fait que je sais pas taper ou toi ça fait pareil ?
merci

nonosky

Franchement c'est du super boulot ce que tu as fait

C'est super intéressant...
Un grand merci !
- < Liste des sujets
- Charte