Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 151 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Attendons de voir le positionnement tarifaire. Je trouve que le MPD16 était déjà très cher à sa sortie, et qu'il le reste encore aujourd'hui...
En comparaison, le Korg PadKontrol est à un prix intéressant, dès sa sortie.

Le MPD24 semble avoir de sérieux atouts de son côté (faders, transport, écran), cela suffira-t-il?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
Oué enfin.. vive les boutons de transport.. :8O:
Ils ont pas réussi à en mettre des plus petits encore ?? Ca me rappelle les boutons start/select de la toute 1ère GameBoy ! :mdr:


L'intérêt, selon moi, des boutons de transport, c'est justement de pouvoir les utiliser super facilement sans même regarder où on met les doigts (en restant les yeux sur l'écran)... Là je doute qu'il ne faille jeter un coup d'oeil pour viser...
4
Oula cette affaire m'interresse vraiment, je voulais prendre un trigger finger mais j'aurai pas eu la sensibilité akai, et le mpd 16 mouais sans plus, la ce truc est hyper attractif !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Pour revenir sur le rapport qualité/prix, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le MPD16 sera pas beaucoup beaucoup moins cher qu'une MPC1000. Si je me souviens bien, le MPD16, à sa sortie, coutaît pas loin des 350€. Si l'on tient compte du fait que le MPD24 est un modèle supérieur et plus implémenté, il faut alors s'attendre à un prix élevé, pour une sensibilité de pads que l'on peut retrouver sur toutes les MPC, y compris les MPC1000.

Bon peut-être que je divague...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
C'est vrai que 350 euros les pads alors que la mpc 1000 est a 800 euros enfin faut voir j'aimerai qu'un jour akai comprenne que nous ne sommes pas cresus et que leur materiel ne merite pas des prix aussi exhorbitants !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7
Ils ont tapé fort la, le korg qui etait plutot attirant a pris un petit coup de vieux tout d'un coup, vraiment magnifique, maintenant effectivement faut voir le prix, vaut mieux un petit coup de vieux a prix raisonnable qu'un coup de bambou sur la tete :lol:
8
Au pire je me rabatera vers le trigger finger
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
9
Bon sur sweetwater, ils la mettent a 300USD, 200 sur le site... c monstrueux!
10
300 Usd ? :eek2: :oo: :eek2:

Akai aurait compris comment gagner des clients?? Si il est a ce prix la laissons tomber les trigger finger et autre korg et vive akai mais bon attendons de voir le prix francais !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com