[News] Akai MPD24
- 269 réponses
- 46 participants
- 13 748 vues
- 43 followers

Stx4Sound

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mark Harris

En comparaison, le Korg PadKontrol est à un prix intéressant, dès sa sortie.
Le MPD24 semble avoir de sérieux atouts de son côté (faders, transport, écran), cela suffira-t-il?
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

RaphazZze

Ils ont pas réussi à en mettre des plus petits encore ?? Ca me rappelle les boutons start/select de la toute 1ère GameBoy !

L'intérêt, selon moi, des boutons de transport, c'est justement de pouvoir les utiliser super facilement sans même regarder où on met les doigts (en restant les yeux sur l'écran)... Là je doute qu'il ne faille jeter un coup d'oeil pour viser...

djcrazyhands

Mark Harris

Bon peut-être que je divague...
> > > d'.'b < < <
MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

djcrazyhands

Funkix

djcrazyhands

badbib

djcrazyhands

Akai aurait compris comment gagner des clients?? Si il est a ce prix la laissons tomber les trigger finger et autre korg et vive akai mais bon attendons de voir le prix francais !!

marcuspocus

déprimant

badbib

et a 200 sur sweetwater, ca fait bien plaisir
sa la monte en tout a 250, soit 30 de plus que le TF, avec 2 faders qui ont l'air plus solide en plus, le meme nombre de potars mais mieux arrangés... et les mythiques pads AKAI

badbib

Il suffit de voir les niveaux de velocité, le prix francais, si les pads sont les memes que ceux des inimitables MPC, et si le banquier est d'accord

banana_fr

Yo je crois aussi que ca va devenir le coeur de ma config live !!

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

banana_fr

Mekanik Zain

Hors sujet : Pour la KLC, je sais, j'ai craqué il y a peu ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

jerry3009

J'ai revendu le mien au bout d'un mois.

gabz

Franchement, à part cette "sensibilitée" légendaire, qui fait limite légende urbaine, je vois pas ce qu'il a de plus
Vous parlez tous de sa qualitée alors que vous avez l'air (après je sais pas ptet que jme gourre) de ne meme pas avoir testé le korg ni le M-audio ... se fier juste à la renommé d'une marque je trouve ca bizare ...
Enfin bref ma question est la suivante : les pads ont quelle taille à votre avis ? la meme taille que sur les MPC ? (ca donne quoi en cm environ ?)

banana_fr

ce qu il a d extraordinaire : rien. Les pads sont mieux que ceux de korg a mon avis (j ai un mpd16 et est essaye un korg en magasin...)
les potards et les fader ont l air cool.

gabz

Cela dit en quoi les pads sont mieux selon toi ? plus sensibles ?

Anonyme

tout au moins lancer et arreter l'enregistrement, la lecture, quelque potard pour faire mes automations. le M audio est pas mal, il a l'avantage d'etre tres compact, il lui manque un bete rangée de bouton, celui de korg n'a ni potards, ni boutons, et le XY fait un peu gagdget, reste donc plus que le mpd...

Anonyme

Qui a vue dans une boutique en france le MPD24? je cherche et je trouve pas! Ou alors pas encore sortie chez nous m'enfin... pffff... toujour la meme chose... Si une personne a une date precise de sa sortie c'est sympa!
Merci d'avance!

Silversky888

Akai n'a hélas pas encore officiellement sorti son MPD24, ni en france, ni partout ailleurs.
Depuis quelques mois, je l'avais vu sur le site d'Univers-Sons prévu pour le 30 Mai... Et comme d'hab' c'est de la foutaise! Car dès le 31 Mai ils ont rectifié "en attente de réception, prix: nous consulter"... Trop fort!
Sinon j'ai fouiné un peu partout à la recherche d'une info sur la date de sortie, et j'ai pu voir sur certains sites et forums Ricains qu'il serait prévu pour Août prochain... En espérant que ce n'est pas encore de la connerie.

Allez, on croise les doigts et on se dit que dans 1 mois et demi c'est bon!

Car je ne fléchirai pas pour le Padkontrol tant que n'aurai pas testé moi-même le MPD24! Je doute qu'Akai puisse se faire battre sur son propre terrain de prédilection!
Pour moi, rien que la marque Akai est un gage de qualité. Surtout quand on parle de drumpad!

De plus, il est muni d'un vrai écran LCD, de faders et surtout des potards sans fin réellement pratiques pour contrôler ses VST sans confusion de changement valeur.
A côté, le pad XY du Padkontrol fait vraiment gadget...
Perso, faire des roulements en glissant son doigt gauche dessus ne doit pas donner de sensation de "percussion", je préfère autant les faire à l'ancienne en tapotant dessus manuellement...
Constantly under ((( VIBES )))

Anonyme

Citation : je ne fléchirai pas pour le Padkontrol
idem...
Sinon moi aussi j'ai cherché mais kedal donc pas le choix il faut attendre! Mais des que le MPD24 est en vente je saute dessu!
- < Liste des sujets
- Charte