Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional MPD24
(18)
Déposer un avis
Où acheter MPD24 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Akai MPD24

• 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 748 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Attendons de voir le positionnement tarifaire. Je trouve que le MPD16 était déjà très cher à sa sortie, et qu'il le reste encore aujourd'hui...
En comparaison, le Korg PadKontrol est à un prix intéressant, dès sa sortie.

Le MPD24 semble avoir de sérieux atouts de son côté (faders, transport, écran), cela suffira-t-il?

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
Oué enfin.. vive les boutons de transport.. :8O:
Ils ont pas réussi à en mettre des plus petits encore ?? Ca me rappelle les boutons start/select de la toute 1ère GameBoy ! :mdr:

L'intérêt, selon moi, des boutons de transport, c'est justement de pouvoir les utiliser super facilement sans même regarder où on met les doigts (en restant les yeux sur l'écran)... Là je doute qu'il ne faille jeter un coup d'oeil pour viser...
4
Oula cette affaire m'interresse vraiment, je voulais prendre un trigger finger mais j'aurai pas eu la sensibilité akai, et le mpd 16 mouais sans plus, la ce truc est hyper attractif !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Pour revenir sur le rapport qualité/prix, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le MPD16 sera pas beaucoup beaucoup moins cher qu'une MPC1000. Si je me souviens bien, le MPD16, à sa sortie, coutaît pas loin des 350€. Si l'on tient compte du fait que le MPD24 est un modèle supérieur et plus implémenté, il faut alors s'attendre à un prix élevé, pour une sensibilité de pads que l'on peut retrouver sur toutes les MPC, y compris les MPC1000.

Bon peut-être que je divague...

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
C'est vrai que 350 euros les pads alors que la mpc 1000 est a 800 euros enfin faut voir j'aimerai qu'un jour akai comprenne que nous ne sommes pas cresus et que leur materiel ne merite pas des prix aussi exhorbitants !!
7
Ils ont tapé fort la, le korg qui etait plutot attirant a pris un petit coup de vieux tout d'un coup, vraiment magnifique, maintenant effectivement faut voir le prix, vaut mieux un petit coup de vieux a prix raisonnable qu'un coup de bambou sur la tete :lol:
8
Au pire je me rabatera vers le trigger finger
9
Bon sur sweetwater, ils la mettent a 300USD, 200 sur le site... c monstrueux!
10
300 Usd ? :eek2: :oo: :eek2:

Akai aurait compris comment gagner des clients?? Si il est a ce prix la laissons tomber les trigger finger et autre korg et vive akai mais bon attendons de voir le prix francais !!
11
300usd == 600€ ici en france pour tous ce qui est la musique...

déprimant
12
... ouais m'enfin pour 50€ environ tu te le fais livrer... :bravo:

et a 200 sur sweetwater, ca fait bien plaisir
sa la monte en tout a 250, soit 30 de plus que le TF, avec 2 faders qui ont l'air plus solide en plus, le meme nombre de potars mais mieux arrangés... et les mythiques pads AKAI :8) dc les jeux sont faits
13
Dsl de reposter, mais j'ai oublié... en plus, on a un écran quand meme plus joli que les 2 caracteres du TF.

Il suffit de voir les niveaux de velocité, le prix francais, si les pads sont les memes que ceux des inimitables MPC, et si le banquier est d'accord :mdr: ...
14
200$ ca c est une bonne nouvelle.
Yo je crois aussi que ca va devenir le coeur de ma config live !!
15
C'est vrai qu'il a une bonne tête ce pad control d'Akai ! Par contre, question tarifaire, je crains qu'il ne soit proposé dans nos contrées au prix fort, comme d'habitude ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
C pas si vrai, tu regarde le pack korg legacy le moins cher est en france !!!
17
Akai ce n'est pas Korg .... Quoique je puisse faire erreur, la MPC-1000 n'est pas restée bien longtemps à son tarif initial ....

Hors sujet : Pour la KLC, je sais, j'ai craqué il y a peu ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
Esperons aussi qu'il ai une meilleure sensibilité de le MDP 16.
J'ai revendu le mien au bout d'un mois.
19
Qu'est ce que vous lui trouvez de si extraordinaire à ce MPD24 par rapport au korg and co ?

Franchement, à part cette "sensibilitée" légendaire, qui fait limite légende urbaine, je vois pas ce qu'il a de plus

Vous parlez tous de sa qualitée alors que vous avez l'air (après je sais pas ptet que jme gourre) de ne meme pas avoir testé le korg ni le M-audio ... se fier juste à la renommé d'une marque je trouve ca bizare ...

Enfin bref ma question est la suivante : les pads ont quelle taille à votre avis ? la meme taille que sur les MPC ? (ca donne quoi en cm environ ?)
20
Les pads ont surement la meme taille que ceux du mpd 16 ou de n importe quelle mpc.
ce qu il a d extraordinaire : rien. Les pads sont mieux que ceux de korg a mon avis (j ai un mpd16 et est essaye un korg en magasin...)
les potards et les fader ont l air cool.
21
Ok, voila quelqu'un d'honnète alors , on encense un truc qui n'a rien d'extraordinaire et que personne n'a encore testé :bravo:

Cela dit en quoi les pads sont mieux selon toi ? plus sensibles ?
22
Sans parler des pads, moi il me faut une surface independante pour pouvoir bouger avec mon laptop et avoir acces aux parametres essentiels de mon soft:
tout au moins lancer et arreter l'enregistrement, la lecture, quelque potard pour faire mes automations. le M audio est pas mal, il a l'avantage d'etre tres compact, il lui manque un bete rangée de bouton, celui de korg n'a ni potards, ni boutons, et le XY fait un peu gagdget, reste donc plus que le mpd...
23
Salut!

Qui a vue dans une boutique en france le MPD24? je cherche et je trouve pas! Ou alors pas encore sortie chez nous m'enfin... pffff... toujour la meme chose... Si une personne a une date precise de sa sortie c'est sympa!

Merci d'avance! :D:
24
Tu ne risques pas encore de le trouver en magasin...
Akai n'a hélas pas encore officiellement sorti son MPD24, ni en france, ni partout ailleurs.
Depuis quelques mois, je l'avais vu sur le site d'Univers-Sons prévu pour le 30 Mai... Et comme d'hab' c'est de la foutaise! Car dès le 31 Mai ils ont rectifié "en attente de réception, prix: nous consulter"... Trop fort!

Sinon j'ai fouiné un peu partout à la recherche d'une info sur la date de sortie, et j'ai pu voir sur certains sites et forums Ricains qu'il serait prévu pour Août prochain... En espérant que ce n'est pas encore de la connerie. :x:

Allez, on croise les doigts et on se dit que dans 1 mois et demi c'est bon! :clin:
Car je ne fléchirai pas pour le Padkontrol tant que n'aurai pas testé moi-même le MPD24! Je doute qu'Akai puisse se faire battre sur son propre terrain de prédilection!
Pour moi, rien que la marque Akai est un gage de qualité. Surtout quand on parle de drumpad! :clin:
De plus, il est muni d'un vrai écran LCD, de faders et surtout des potards sans fin réellement pratiques pour contrôler ses VST sans confusion de changement valeur.
A côté, le pad XY du Padkontrol fait vraiment gadget...
Perso, faire des roulements en glissant son doigt gauche dessus ne doit pas donner de sensation de "percussion", je préfère autant les faire à l'ancienne en tapotant dessus manuellement...

Constantly under ((( VIBES )))

25

Citation : je ne fléchirai pas pour le Padkontrol

idem...

Sinon moi aussi j'ai cherché mais kedal donc pas le choix il faut attendre! Mais des que le MPD24 est en vente je saute dessu!