Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Embodme Erae Touch
Photos
1/50
Embodme Erae Touch
1 Commentaires sur la news : Erae Touch, contrôleur MIDI 2.0 MPE multicolore mais bleu-blanc-rouge
embodme-erae-touch-286828.jpg
Ce nouveau contrôleur à pads MIDI 2.0 USB-C fera l’objet d’une campagne sur Kickstarter en septembre prochain.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :

Ce n'est pas le cas du theoryBoard?

Non effectivement il n'est pas MPE mais c'est un contrôleur très intéressant aussi
Je ne suis pas convaincu toutefois de leurs choix en terme d'ergonomie (pour déclencher tous types d'accords notamment..il y avait bien plus simple à mon avis)
Dur de trouver le contrôleur idéal...
22
Bonjour , une question : est-ce que ce controlleur MIDI sera disponible à l'achat en France ? ... à Paris ?
j'imagine que non il faudra le commander chez le fabriquant aux USA comme d'habitude avec les controlleurs MPE, mais j'aimerais bien pouvoir le tester tout de même, car 900€ : ce n'est pas rien !!

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

23
Il est disponible mais on ne peut l'acheter que sur le site d'embodme il me semble.
Après il y a une politique de retour si ça ne convient pas.
24
Je n'arrive pas à trouver l'info : quelle est la résolution MIDI ? Est-ce qu'on peut obtenir les infos X/Y/Z en 14 bit ?
25
ça va de 0 à 127. On peut réduire la plage dans le logiciel erae lab mais pas l'étendre à 255 à ma connaissance.
26
Alors comme réponse à ma question, j'ai enfin réussi à me le procurer d'occasion, car il n'est plus vendu.
Tout comme la regrettée "Sensel Morph", l'Erae Touch est abandonné depuis 1 an.

La réactivité et sensibilité est très loin de cette dernière ( Sensel Morph ). Même avec le réglage de sensibilité à maxi sensible,
il faut appuyer ou taper comme un bourrin sur la surface pour arriver à envoyer de la vélocié. Ou alors, en gardant les doigts en contact, on arrive à générer des notes à faible vélocité.
La surface que l'on croit programmable à l'infini ... est en fait très limitée par ... le logiciel.
C'est une ébauche, bien réalisée, mais une ébauche. Ainsi les possibilités d'interaction MIDI sont quand même assez bridées, par rapport à Sensel Morph, ou aux interfaces Seaboard. ( ces dernières utilisent le plein potentiel du MIDI MPE, permettant notamlent des glissandos en continu , offrant ainsi la possibilité de jouer comme avec une onde Martenot ! ou un thérémin !... impossible avec l'Erae Touch, qui "bloque" le pitch bend à sa plus simple exxpression : un "effet portamento" entre les notes ! C'est fort dommage.

Pas étonnant de la part de soi-disants "français" basés disent il en France, mais qui semble t'il se débinent dès qu'on commence à se poser des questions... sur leur Facebook, ils disent laconiquement ne pas avec assez de budget pour la... traduction de leurs logiciels et docs écrits entièrement... en anglais.
Ce qui semble un petit peu... paradoxal. La langue natale semble donc bien être l'anglais. Très bien, aucun problème pour nous !... mais ce côté paradoxal ne sentait pas bon, et le fait est : tout se confirme forcément quand on sent une bizarrerie, cela sentait effectivement le "lachage de projet", sans doute de la part de jeunes étudiants, qui auront trouvé mieux à faire de leur vie.

C'est dommage.
Espérons que le MIDI et le MPE puissent un jour bénéficier de nouvelles interfaces, et surtout de logiciel qui suivent car c'est souvent la partie logicielle qui constitue le maillon faible.

L'Erae Touch, risque donc de rester une interface permettant quelques démos futuristes "tape-à-l'oeil" dans des lives, plutôt que comme réelle interface de sensibilité et d'interprétation.



Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

27
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket le 25/10/2023, reçu une réponse le 27/10/2023.
J'ai commandé un Erae Touch le 20/11/2023.
J'ai ouvert un ticket le 04/12/2023, reçu une réponse le 06/12/2023.
Je l'ai reçu le 09/12/2023.
Voila, ça vous donne une idée de la réactivité du support que je qualifierais de bonne mais effectivement en anglais.
Embodme est une entreprise française d'après leur site web https://www.embodme.com/legal-information :
Company name : EMBODME SAS
Legal form : Société par Action Simplifiée
Office Address: 24 Av. Marceau, 75008, Paris, France.
E-mail : contact@embodme.com
Registration with the RCS – Trade and Companies Registry (SIREN): 843 725 714 R.C.S
Les points faibles sont l'alimentation externe et le manuel pas assez exhaustif, la knowledge base complete les informations:
https://embodme.freshdesk.com/support/home
Il me manque aussi la barre de transport d'Ableton par défaut (au minimum start, stop et capture), on peut mapper des boutons mais il faut le faire pour chaque projet.

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

28

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520