PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 621 vues
- 27 followers
asair
tienn17
bon w.e. tt le monde !!
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Boogie Monsta
...Et le pire dans tout ça c'est que ça me manque pas trop.
Enfin tant que ça me sert à faire poum poum tchak hein... Moi chuis content.
Anonyme
Mon gros regret, c' est que la prise pédale ne gère pas la vélocité et ça, c' est très con. Ca n' aurait pas couté plus cher…
2trtn
Si les fonctions flam et roll ne m'intéressent pas vraiment, le XY se révèle vraiment intéressant en contrôle de CUT OFF et de RESONANCE.
Bref, il y a à peine quelques heures que je l'ai sous les doigts et je déguste la bête.
En plus, en "veille" il fait des motifs de pads lumineux, et ça c'est beau
asair
Citation : ça mérite une vraie exploration en profondeur de la bete.....
Citation : Je suis vraiment en train de me rendre compte que le midi c'est comme tout un grand monde sous terrain (avec des soirées de puristes undergroooound) auquel je suis complètement étranger...
...Et le pire dans tout ça c'est que ça me manque pas trop.
Enfin tant que ça me sert à faire poum poum tchak hein... Moi chuis content.
yeah !!!!! pull up !!!
Citation : Moi, je suis très content de mon Padkontrol. Ca fonctionne très bien pour tout un tas de trucs et en plus, je suis en train de le "transformer" en périphérique générique dans cubase pour zapper un peu plus le clavier et la souris. Pour ceux que ça intéresse…
encore un truc, le roll c'est énorme, détourné pour d'autres effets ca pete !!!
nonosky
Citation : et après essai en magasin c'est Korg qui l'emporte
Tu connais un magasin qui a les deux en présentation ou tu as du faire plusieur boutiques?2trtn
Citation : Tu connais un magasin qui a les deux en présentation ou tu as du faire plusieur boutiques?
Je suis passé à Homestudio (Pigalle), justement parce qu'ils vendent les deux. Après, ils sont effectivement pas en présentation, mais ça se négocie
Anonyme
Citation : J'ai parfois trop l'impresion d'tre sur des forums dee geek que de musicien, je regarde les gratteux par ex (généralité mal placé je sais) ils achetent un matos ca marche ils se prennent la tete sur les lampes et encore, pas sur les composants...
toi, t'es pas guitariste, si??
quoi qu'il en soit, on est pas rentré dans des discussions hyper technique, la, hein, on parle juste d'une vraie limitation qui justement dans le travail de creation, peut s'averer penible comme il faut. honnetement, tu te prends sans doute pas la tete avec tout ça, tant mieux, mais je sais que personnellement, il m'arrive de jouer dans differentes conditions, avec differentes machines a controler, des setups parfois complexes ou il y a le coté vjing aussi a gerer, et crois moi, dans ce genre de cas, t'es content d'avoir pris 10 min au moment de l'achat pour te demander si l'appareil etait assez souple. j'ai lu recemment un gars qui faisait des trucs hallucinants avec un trigger finger, en ayant programmé des accords sur les pads et en ayant assigné un cc controlant un delai sur l'aftertouch des pads (qui n'est plus de l'aftertouch justement dans ce cas). t'achetes une machine pour ses limitations, soit, si tu veux, je sais programmer des rythmiques avec un clavier de pc, tu peux apprendre, tu verras, c'ets pas cher le peripherique.
nonosky
Perso j'y connais pas grand chose en midi, mais y a quand même certain trucs de base à savoir quand même avant d'acheter du matos histoire de pas le regreter 2 semaine après...
asair
Citation : personnellement, il m'arrive de jouer dans differentes conditions, avec differentes machines a controler, des setups parfois complexes ou il y a le coté vjing aussi a gerer, et crois moi, dans ce genre de cas, t'es content d'avoir pris 10 min au moment de l'achat pour te demander si l'appareil etait assez souple.
mea culpa c'est clair, le truc qui m'a fait cracher sur le midi, c'est que c'est souvent le cas sur les forums, tout part direct la desus, finalement, le coté "qu'est ce qu'on peut faire de la machine" (genre programmerd es accrods etc) passe a la trappe c'est dommage...
Citation : t'achetes une machine pour ses limitations, soit, si tu veux, je sais programmer des rythmiques avec un clavier de pc, tu peux apprendre, tu verras, c'ets pas cher le peripherique.
ca n'a rien a voir, toute machine a ses limitation, et c'est souvent en les detournant qu'on fait les trucs qui pete le plus, voire toujours... apres il ya deux ecoles comme dirait gad elmaleh l'école de la bible du manuel et du tutoriel qui ne s'aventure pas au dela de la pub pour le produit (genre conservatoire des machines), et l'autre ou tu sais utiliser ta machine et tu sais bien jouer avec pour en faire ce que tu veux, ce que tu peux, peu importe, bref pour jouer
- < Liste des sujets
- Charte