Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

PadKontrol ou MPD24 ?

• 152 réponses
  • 28 participants
  • 9 605 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok ver.Sace merci pour ce renseignement :bravo:
comme quoi meme les forums ne sont pas tjrs exact étant donné que les utilisateurs parlent de LEUR experience avec le produit et des fois ils ne savent pas s'en servir.

c'est pour ça que je préfère mettre des réserves sur ce que je dis en précisant bien que cela vient d'une vision globale des forums et non d'une utilisation concrète. :clin:

apres ça dépend ptet du logiciel utilisé :???: ce qui rajoute à la difficulté puisque certaines fonctions ou possibilité seront dispo ds certains soft mais pas ds d'autres (pour exemple les boutons MMC du mpd dispo sur cubase mais pas sur live)

sinon en ce qui concerne les pads je pense que l'on est la ds de la branlette unilaterale de cerveau (attention j'utilise souvent cette expression, elle n'est pas à prendre au premier degrès :clin: )
si vs accordez une importance extreme aux pads alors le mieux serait effectivement d'aller tester ça ds un magasin.
eh oui chacun a sa manière d'apprécier et d'apprehender le toucher de ses pads.
un pads jugé trop lisse pour l'un sera jugé justement pas trop rugueux par un autre.

ensuite concernant la qualité des pads au niveau fonctionnel ils se valent tous à quelques poils de c... près. d'après mes souvenirs, ce sont tous des pads de nouvelles générations et donc tous a peu près équivalent (excepté le toucher... :clin: )
les pads "ancienne génération" étant ceux de la mpd16 pour comparaison.

Citation : le pad ne s'enfonce presque pas pour que le signal soit émis.

est ce que cela ne risque pas d'influer sur le jeu de quelqu'un qui va chercher à jouer avec les differents niveaux de velocité de ses sons ?(question et non critique)
je m'explique: si la difference entre "taper doucement" et "taper fort" est minime il sera plus dur d'arriver a trouver le "taper moyen". sachant qu'il est possible ds les trois pads (il me semble) d'activer le full machin truc qui permet de tjrs rester a la velocite maximale qd on a pas besoin de nuances.

j'ai juste là ??? :P: sinon dites le moi :clin:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

32
C'est clair il suffit juste de bien parametrer son matos et le tour est joué. :bravo:
Maintenant si le touché des pads leur parait si important, il faut qu'ils les essaient tous et apres ils vont dire qu'il y en a des chers...
Pour comparer il faut avoir essayer les 2, et pour l'instant le MPD24 n'est pas encore sorti.
Alors pour ma part juger du matos que je n'ai pas utilisé, et en parler par rapport a ce qui existe deja de la marque, est debile.
L'important n'est pas vraiment ce que les autres en pensent mais ce que toi tu en penses. De plus le feeling que tu as avec la machine est fondamental.
ALors arretons de fabuler, et attendons la sortie du MPD24 pour comparer eventuellement!
Pour ma part je ne regrette pas mon choix.
33

Citation : je m'explique: si la difference entre "taper doucement" et "taper fort" est minime il sera plus dur d'arriver a trouver le "taper moyen"

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Le différence entre taper doucement et fort est importante, et est réglable grace aux courbes de vélocité (indépendantes pour chaque pad). Le jeu est très précis (après un temps d'entrainement et d'adaptation).
Ce dont je parlais est plus au niveau "mécanique" : le pad ne s'enfonce presque pas (contrairement à une touche de piano qui bouge au moins d'un cm pour emettre le son). Ca c'est top, car ca permet de "tapoter" très vite et précisement avec 2 doigts (comme sur une table par exemple).

bref, de toute facon : MPD24 et PadControl, les 2 bécanes sont morteles.
34
Ok monoman, je comprend mieux maintenant :bravo:
le reglage de la courbe de chaque pad a l'air plutot interessante aussi, averifier sur le mpd24 :clin:

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

35

Citation : si vs accordez une importance extreme aux pads alors le mieux serait effectivement d'aller tester ça ds un magasin.

y a du vrai, mais on essaie aussi de voir ce que ca veut dire un pad ergonomique... le nombre de potar, :( , y a des machines dediées...

Citation : parler par rapport a ce qui existe deja de la marque, est debile.

non je crois pas, les pads d une mpc, ce sont deja des controlleur, peut etre pas midi, mais c est la meme. Akai peut tres bien les avoir pecho, mettre un transducteur midi derriere et sortir son pad en vue de Korg qui vient les fritter sur leur terrain (signé : VIP jmelajou style)
36

Citation : Akai peut tres bien les avoir pecho, mettre un transducteur midi derriere et sortir son pad

mouais.... pkoi pas mais je reste sceptique. :???:

sur un forum AF sur le mpd24 a propos d'une discussion sur le prix du mpd un gars avait dit avoir vu sur ebay les pads d'une mpc en vente a 400€. :???: a prendre avec précaution car qd j'ai lu le post le lien vers ebay était mort le produit étant vendu je suppose.
mais si c'est vrai il est justifie de se poser des questions concernant un pad midi a env 200€ equipe de pads qui en valent 400...

mais bon je demande juste a verifier cela.... enfin...en fait je m'en fous.

je viens de refaire le forum [News] Akai MPD24:
certains disent que les pads des mpc sont un peu parpaing comparé au TriggerFinger et au padKontrol.
d'autres trouve le TF parpaing et les mpc de la bombe.....
vous me suivez ? :clin:

ensuite pour faire plus simple (mais c'est vraiment pour les faineants qui ne veulent pas se taper les sites et les forums :8) ) on peut afficher le details des capacites de chaque pad et comme ca ce sera réglé.

je commence avec le mpd24: :bravo:

Citation : Fonction 16 level
8 Potards 360 degres sans fin
6 faders
16 pad AKAI
4 banques de samples directement accessibles via les touches A/B/C/D soit 64 samples directement sous la main
boutons MMC PLAY/STOP/REC/FWD/RWD

Citation : Si on tape sur les angles, le son ne sort pas , mais il s'agit vraiment du "bout des angles"

Citation : 16 pads x 4 banques = 64 pads par preset sachant que tu as 30 presets. ça c'est pour les pads, pour les controleurs je crois que c'est une autre histoire....quoique, c peut-etre le meme principe

et enfin deux pitites videos qui sont ma foi pas trop mal faites

Citation : https://www.youtube.com/watch?v=Pmcu5gQqaUY
https://www.youtube.com/watch?v=1L4EpZnV3FU

voila ce qu'il y a pour l'instant sur le mpd24 sur les forums AF sachant qu'il y a tous les détails sur le site akai

a vous pour le pad kontrol :bravo:

37
Bon ben bien les paercu sur tyoutube.
Apres j'ai l'impression que tout est une question d objectifs, ya les "orientés réalisme" qui veulent de la vélocité fine et des potard pour chaque pad (pitch...)
y a les pragmatiques de la "creation rapide" et du live (padkontrol a l air mieux)...

a mon avis pour un bon rapport fonctionnalité/prix/polyvalence, le padkontrol est le mieux... un XY 16 pads, des indications lummineuses comme il faut dans la tradition korg, un peu style electribe, l'écran vaut pas le mpd, mais c'est pas le meme prix non plus
38
Ceci dit, si tu as un padkontrol et qu'il te tapes des clopes sans arret, je te le prends
39
Apparemment les presets sont plus fournis sur le mpd24
40
Yep j'ai chopé le padkontrol, bon c'est une belle machine, les premiers griefs (ah ces petits bourgeois...) c'est l'absence d'after touch comme sur le mpd, les potar non infini etl'absence de config reason pour l'engin