Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet PadKontrol ou MPD24 ?

  • 152 rĂ©ponses
  • 28 participants
  • 9 444 vues
  • 28 followers
1 PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
2
Ca m'intéresse aussi...

Mais je pense que y'a encore peu de gens qui ont la MPD24, non...? Les magasins l'ont toujours pas reçue à Nantes en tout cas.

Bizarrement dans les magasins ils aiment pas trop le PadKontrol on dirait...? C'était mon premier choix mais plusieurs vendeurs différents m'ont dit que les pads étaient pas géniaux, et que dès réception du MPD24 ils arrêtaient les PadKontrol.

...J'en profite pour essayer de pousser un peu la comparaison vers le bas : et par rapport aux pads des claviers M-Audio Axiom ? Je parle juste de l'utilisation basique des pads (toucher, ergonomie... sensibilité, vélocité...)

Je flag !
3
Je connais pas les pads akai, et ca fait plus 2 ou 3 mois que j'utilise le padcontrol.

Je trouves ces pads tres bon.
Je ne suis jamais pris au dépourvu et la sensibilité est très bonne (et modifiable pour chaque pad ..)
Les gros plus que je vois, c'est :
- qu'on n'est pas limité à 16 niveau de vélocité comme chez Akai.
- les pad répondent sur 100% de leur surface (meme dans les angles) : on n'est pas pris en traitre
- super sensibilité : bon feeling qui rend l'enregistrement vivant
- le pad et ses fonction flam et roll : offre une possibilité de jeu très intéressant , et utile !
- très bonne construction

Je crois qu'une question que tu peux te poser c'est : par rapport à la musique que je fais, est-ce que j'ai besoin de potards ou d'un plus grande palette de niveaux de vélocité ?

bon choix..
:coucou:
4
Merci pour la réponse, qui est de la bonne vraie reponse,
je me demande si du cote des defendeurs de l akai qui n a pas été beaucoup testé apparemment,
soi de ce coté donc il n y a pas des 'traditionnaliste', le akai c tellement bô en studio,
donc voila... les pads ne sont ils pas trop "mous"...
la velocité est elle facilement reglable, voire annulable ?
le pad XY est il vraiment utile pour de la composition ? ou reservé au live/à Live ?

merci
5
D'ou sortez vous que le akai n'a que 16 niveaux de velocité ???
6
Je crois que le MPD-16 n'a que 16 niveaux de vélocité, comme le Trigger Finger, d'ailleurs.

Par contre le MPD-24, j'ai parcouru le manuel sur le site d'Akai, rien de complètement explicite, mais vu la courbe de vélocité j'aurais plutôt tendance à supposer qu'il y a 127 niveaux, comme pour le PadKontrol.

Ben du coup moi ça m'avance pas trop !!
Au risque d'en choquer certains, pour l'instant le pad XY je m'en fous, d'ailleurs les potentiomètres et les faders aussi... Tout ce que je veux c'est faire mes beats avec battery sur cubase de manière plus naturelle et spontanée qu'avec mon clavier maitre (au toucher plastoc). Je retouche tout le temps la vélocité et meme les placements rythmiques à la main apres, ça me fatigue.

C'est pour ça qu'éventuellement je pensais aux claviers M-Audio Axiom, peut etre bien qu'ils me suffiraient ? Mais si chez eux aussi il n'y a que 16 niveaux de vélocité alors c'est pas la peine.

Si tout Ă©tait en magasin ce serait tellement plus facile...
7
Salut tous!

+1 pour monoman

Citation : Je crois que le MPD-16 n'a que 16 niveaux de vélocité, comme le Trigger Finger, d'ailleurs

c'est vrai!

Citation : je pensais aux claviers M-Audio Axiom,

là je dis ATTENTION! si tu choisis l'axiom pour ses pads tu risques d'être lourdement déçu! Ils manquent cruellement de sensibilité, ils sont durs et il faut taper bien au milieu pour pouvoir émettre un controle. Je ne m'en sers plus pour faire mes rythmes mais plus pour déclencher mes boucles. L'axiom à bien des qualités, mais elles se situent ailleurs que dans les pads. Ils sont pratiques, sympas, ils dépannent bien mais pour vraiment créer, oriente toi vers quelque chose de dédié.

J'avoue que je suis tombé fan du padkontrol, car ses pads sont d'une très grande précision et d'un confort exceptionnel. Ils sont bien réactifs, bien sûr sur toute la surface du pad. Ce controleur est hyper versatile et simple d'utilisation. Même si tu n'en auras pas l'utilité, le touchpad XY est bien sympa, et surtout assignable à n'importe quel controle (de Live entre autre...). Plus l'aftertouch, les pad lumineux, 2 potards, une simplicité de programmation, les banques mémoires...
C'est très vite devenu mon controleur de prédilection, je m'en sers pour bien plus que mes rythtmes, aujourd'hui il remplace même souvent mon clavier (avec des arpégiateurs c'est l'éclate totale!).
Bref, je n'ai que très rarement essayé l'akai; la seule différence que j'ai trouvé c'est que les pads de l'akai n'ont pas la même matière, donc pas le même feeling.

Je ne saurais que dire concernant le MPD24, Ă  mon avis franchement les deux se valent.

Pour résumer, l'axiom est bien car hyper fonctionnel, quoique un peu galère à configurer (il y a trop de fonctions là dedans!) et ses pads ne sont pas les meilleurs pour créer des rythmes; le padkontrol est excellent car polyvalent, précis, agréable au toucher; le MPD24, juste essayé comme ça.
Le padkontrol m'a convaincu, alors pas l'utilité d'aller voir ailleurs.

VoilĂ , je ne fais pas trop avancer le schmilblique, mais l'essentiel c'est de participer!

@+ et bonnes fĂŞtes! :fete:
8
Bon en ce qui me concerne, je raye donc l'Axiom de ma liste... Merci beaucoup déjà pour ça !

Si tu devais aller plus loin dans la différence entre les pads du PadKontrol et ceux du MPD-24, qu'est ce que tu pourrais dire ?
Quand tu dis que c'est pas la même matière, est-ce qu'il faut comprendre que les uns sont plus durs que les autres ? J'ai l'impression que les pads du PadKontrol sont un peu mous d'après les vidéos, non ?

Merci et bonnes fĂŞtes Ă  tous !
9

Citation : ATTENTION! si tu choisis l'axiom pour ses pads tu risques d'être lourdement déçu! Ils manquent cruellement de sensibilité, ils sont durs et il faut taper bien au milieu pour pouvoir émettre un controle.

+1!...
Les pads de l'axiom sont un gadget.
10
D'ou sortez vous que le mpd n'a que 16 niveaux de velocité? j'en ai une depuis un moment et elle m'en sort nettement plus que ça.