Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

PadKontrol ou MPD24 ?

• 152 réponses
  • 28 participants
  • 9 609 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion PadKontrol ou MPD24 ?
Ready, fight
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello. le mpd me semble avoir de nombreuses possibilités et je me demandais si pour une utilisation avec reason ça le faisait. ou que c'était plutot galère a programmé. je sais que korg avec reason ça roule j' ai un microkontrol qui est top. j'imagine que le pad kontrol sera d'une m^me utilité avec reason que les pads du micro. mais au niveau du mpd ? je connais pas et si je peux avoir des infos ce serait sympa. thanks .
22

Citation : je pourrais ptet repondre avec plus de details sur le mpd d'ici quelques jours si vous avez besoin de plus de details

...avec plaisir !!! :bravo:

...notament savoir si il y a une différence au niveau de la taille des pads par exemple...
23
Concernant le controleur XY, je confirme que l'on peut lui assigner n'importe quelles parametres midi.
Pour ma part je bosse sous FL Studio et je lui assigne souvent un Cutoff et une Resonance.
24
Sans vouloir etre rabajoie, c'est un thread comparatif, pour les detail du padkontrol, il y a d autres sujets.. le but ici est de discerner les avantages du pad korg sur l'akai... et pour ma part de voir au dela de la tradition akai etc... merci et bonne année d avance :|
25
Il a raison !!
Boooooooooooooooouuuuuuuh

Vous devriez avoir honte...

...Alors, ça vaut ce que ça vaut... Et désolé par avance ttone si ça colle pas aux infos que tu cherches (je sais pas si c'est le cas) mais quelqu'un qui avait essayé la Trigger Finger, le PadKontrol et le MPD-24 m'a dit qu'au niveau des pads, c'était le Trigger Finger qu'il avait trouvé le mieux, avec en deuxième position le MPD-24, et en dernier le PadKontrol. Il a dit aussi que les pads du PadKontrol étaient plus petits...?

Voilà oui, ok, je suis un obsédé des pads, mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même ce qu'il y a de plus important au delà même des fonctionnalités.

Mais bien sûr ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
26
C'etait simplement pour repondre directement au message de tienn17 :clin:
27
Pour ma part je voulais un controleur XY et que seul le Padkontrol dispose.
Apres n'ayant jamais eu de PADS sous les doigts auparavant, je dois dire que ceux du padkontrol me conviennent totalement.
28

Citation : Sans vouloir etre rabajoie, c'est un thread comparatif, pour les detail du padkontrol, il y a d autres sujets..

:oo:
...sans vouloir etre rabajoie, certains détails ont leur importance et notament celui de savoir si on peut assigner n'importe quel control au pad indépendament des autres controleurs:

Ca fait quand même 2 controleurs en plus ou en moins par rapport au mpd 24 !!!...

Ca compte aussi le nombre de controleur, même si comme Boogie Boss je pense que le plus important reste la qualité des pads.
29
Merci pour la précision ver.Sace :bravo:

te laisse pas faire! :mdr:
30
Dans la série des petits détails qui peuvent avoir leur importance : la course des pads du padcontrol est très faible.
En d'autres termes, le pad ne s'enfonce presque pas pour que le signal soit émis. Il n'est pas non plus obligé de taper fort dessus. C'est super pratique pour un jeu rapide (drum&bass par exemple) et pour les roulements.
J'ai encore joué dessus hier toute la soirée, et je ne vois vraiement pas comment on pourait critiquer la qualité de ces pad. Ils sont terribles.

A+