PadKontrol ou MPD24 ?
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 610 vues
- 27 followers
asair
nonosky
Citation : d'apres la video de demo qui a été notifié plus avant si
...je confirme: sur la video du mpd 24, le démonstrateur montre sur sur l'ecran a cristaux liquide le temoin d'aftertouch s'afficher.asair
Hors sujet : Un truc a propos des fader, en avoir deux et des gros qui se distingue des autres controlleur de ton tableau de bord, franchement c'est bien, ... ca me fait penser a un mec sur un vieux forum qui parlait de l'importance d'une belle plastique aux controleur midi parce que selon ses termes "on fait de la musique", vous voyez l'idée... J'ai cherché un moment quel controlleur offrait ca,j'aivu des trucs assez vieux en metal, mais introuvable et pas jugés sur af, vous etes au jus de tels trucs ?
Anonyme
Citation : ...je confirme: sur la video du mpd 24, le démonstrateur montre sur sur l'ecran a cristaux liquide le temoin d'aftertouch s'afficher.
y'a effecivement de l'aftertouch, mais c'est du standard, bien loin de la liberté d'edition du trigger finger. c'est a dire que tu es prisonnier de l'mplementation de la machine qui va jouer les sons.
tienn17
Hors sujet : Citation : nan parce que c'ets bien gentil de jouer les hommes, mais les potards et les faders, je sais bien qu'ils crachent du cc (au passage, midi normal, ça veut pas dire grand chose)
excuse moi silicon reborn mais comment je dois prendre ça?
desole de ne pas avoir compris ce que tu mettais, c'est d'ailleurs pour ça que je te faisais un feedback pour etre sur.
et mon "midi normal" voulais juste faire la difference avec le mmc mais merci de me le faire remarquer pour les prochaines fois.c'est si gentiment dis en plus ......
et oui dans la vie il y en a qui débute et en plus ces cons quand ils débutent ils ne connaissent pas tout !!!!!
quant au MMC, il semble que ce soit plus ableton qui soit a blamer pour ne pas l'avoir pris en compte dans leur soft quand d'autres l'ont fait. je rapelle qu'a part erreur de l'utilisateur, les BOUTONS mmc sont pris en compte par cubase.
Hors sujet : je sais pas vous mais je trouve plus de tutorial pour débutant venant d'autres pays que venant de france (heureusement que AF et la, n'exagerons rien), a croire que les français prennent la connaissance comme un trésor à ne jamais partager
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
Boogie Monsta
Ghost Dog
Anonyme
excuse moi aussi pour le ton un peu rock n roll, y'avait pas mort d'homme, hein ;)
pour le support du mmc, pas mal de softs le supportent parce que c'etait un standard avant que n'apparaissent les surfaces de controle. en general, les mapping de surface de controle sont fait avec des cc ou des notes, c'est pour ça qu'ableton s'emmerde pas. ceci dit, c'est quand meme dommage, par exemple sur mon pcr30, on peut assigner n'importe quelle info midi (ou non midi d'ailleurs, si t'as envie d'envoyer l'alphabet en hexadecimal en appuyant sur une touche, tu peux le faire), et ça rend bien des service. ça veut dire que si au lieu de faire play je veux utiliser les boutons pour faire on/off sur un effet, je peux pas le faire...
tienn17
ok je comprend mieux pourquoi c'est plus à akai qu'il faut en vouloir.
mais j'ai entendu parler sur d'autres forums de softs qui permettent d'intercepter une info midi pour pouvoir la modifier avant de la renvoyer au logiciel de son que tu utilise. est-ce que ça ne pourrait pas être une solution pour pouvoir utiliser ces boutons mmc avec live malgré tout?
sinon j'ai reçut mon mpd hier !!!!!! trop content!
j'ai commencé à le tester malgré ma fatigue et l'heure tardive de ma sortie du taf donc pour l'instant une seule chose a dire : ça mérite une vraie exploration en profondeur de la bete.....
alors à très bientot
Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."
TekZenChelou
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte