Novation Launchpad Pro mk3
Novation Launchpad Pro mk3

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad.

spidermgf spidermgf

« Bon contrôleur »

Publié le 26/03/21 à 11:35
je suis saxophoniste amateur, dans la MAO depuis une vingtaine d'année,
en septembre 2020, j'ai fais l'acquisition de la MK3 en remplacement de la la launchpad pro.
je ne suis pas déçu des nouvelles fonctionnalités notamment, le sequenceur et le Chord, il y a vraiment matière à composer des patterns et on ne voit pas le temps passé. ce que j'aime dans ce genre d'appareil c'est la possibilité de l'emmener avec moi en vacances ou pour un WE, accompagné d'un portable et des écouteurs de bonne qualité. les touches semblent fragiles extérieures (noires) mais je l'ai depuis 8 mois et pas de soucis, aucun plantage, je pilote en midi un expandeur Korg 05rw et une groove box de Roland la SH-32 et un minilogue XD pas de pbs. je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités.

configuration: Macbook pro , ableton live 10. aucun plantage
bonne disposition des contrôleurs sauf la double rangée de bouton du bas qui déstabilise par rapport à l'ancien. toucher très sensible mais cela dépend de la surface sur laquelle vous posez l'appareil.

ce que j'apprécie le plus :
la qualité de fabrication
la rapidité d'accès à pas mal de fonction d'ableton , je sais que je ne l'utilise qu' 50% de ses capacités, mais c'est dû à mon âge ( bientôt 60 ans)
le sequenceur, le chord
son tarif raisonnable
sa philosophie

ce que j'apprécie le moins:
pas grand chose, je n'ai pas eu l'occasion de le comparer à Push ou Mashine donc mon avis n'est pas forcément très objectif.

je pense qu'il faut l'avoir quelques jours à la maison pour ce faire une idée.
j'ai joint des photos de la launchpad sur une tablette personnalisée que mon fils m'a imprimé en 3D plastique.