Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le truc de ouf !

  • 86 réponses
  • 26 participants
  • 16 402 vues
  • 24 followers
1 le truc de ouf !
moi que voulais juste un pad pour les clips , c'est encore mieux que la APC lol 

Afficher le premier post
31
Citation :
mais a peine un peu après l'annonce j'ai lu un développeur pour monome dire qu'il allait porter son application pour le launchpad


Merci pour cette bonne nouvelle AbsynthMinded
32
Ouais, enfin le plus gros problème réside dans le fait que là où les Monomes et autre Arduinomes se basent sur le protocole OSC, le launchpad, lui, c'est uniquement du midi.

Et c'est ça qui est bien dommage...

Je crois que je vais plutôt m'acheter un monome en kit moi. Et puis y'a rien a dire, au niveau visuel, c'est quand même autre chose.
33
Citation de Lone, Stah :
monome en kit moi

as-tu des adresses?? Au Canada ou au US??
34
Comment ça des adresses?

C'est soit tu le choppes sur le site officiel, donc quasiment aucune chance, soit d'occas'.

Pour moi c'est la 2e option, je connais quelqu'un qui pourrait me vendre un kit.
35
Citation de Lone, Stah :
le plus gros problème réside dans le fait que là où les Monomes et autre Arduinomes se basent sur le protocole OSC

c'est bien ce que j'avais entendu mais a part que soit disant le protocole OSC serait "un nouveau midi" je ne connais pas les plus et les moins pourrais tu m'éclairer la dessus ?

keep it real !

36
37
Merci Absynth

Citation :

The prospects for integration with the forthcoming Max for Live are yet more thrilling. This promises to offer all manner of custom modules, like effects and sequencers, and as Launchpad is said to communicate fully (ie, in both directions) with it
Ca c'est bon !!

Citation :
Novation annonce la sortie pour le 2 Novembre dans sa newsletter.

Mon revendeur m'a annoncé pour le 5 novembre dans ses rayons, il est reservé
38
Ah bon donc je suis pas le seul dont le revendeur l'annonce pour le 5 novembre, OUF
J'avais peur. (bon en même temps ça fait quelques jours à attendre de plus... grrr *impatient*)

C'est marrant dans la newsletter, ils disent que la précommande sera peut être le seul moyen d'en avoir un avant la fin de l'année... jsais pas si c'est du bluff, ou s'il y a une partie de vérité, ça m'étonnerait pas non plus, vu l'engouement que j'ai pu voir sur le net et avec les musiciens qui utilisent Ableton avec qui j'ai discuté.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 10:07:22 ]

39
toujours l apc marche tres bien , si il nous faisait un grid pour ecrire les notes se serai le sommum
40
euh je comprends pas trop ce que tu veux dire par là ("grid pour écrire les notes") ... tu peux développer ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 20:06:46 ]