Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

launchpad très lent sur Ableton live 8.1.1

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 12 764 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion launchpad très lent sur Ableton live 8.1.1
Salut à tous,
est-ce que c'est un problème qui parle à quelqu'un?
mon launchpad rame à mort , il met 5min à charger les pages de live, autant quand je passe du mode mixer au mode session que pour tout le reste.
J'ai exactement la meme config sur mon laptop (sur win xp) avec lequel ça tourne nickel  mais pas avec ma tour (vista)...
pour info j'ai live 8.1.1, firewire410 pour le son je viens d'installer l'automap pour le launchpad et le zero sl, ça a peut etre une incidence?
merci
2
3
Salut Maboo, merci pour ton lien (interessant et tuto en français en plus! rare sur youtube) mais qui n'a rien à voir avec le pb que j'ai,
mon launchpad est très lent quelque soit la manip que je fais, les leds se rechargent les unes après les autres à chaque manip, c'est super frustrant, un peu comme si le cpu saturait sauf que là il reste entre 0 et 10%.
Je comprend pas, ca me rend dingue,j'ai fait comme le monsieur m'a dit dans le manuel puis j'ai tout desinstallé et réinstallé : live, drivers launchpad et remote zero sl, automap, queu-dal...
4
essaye sans le zero sl et sans automap… enfin juste le launchpad et live histoire de vérifier qu'il n'y a pas de conflit…
5
pareil, meme probleme, ya un conflit quelque part mais où?? j'ai essayé sur plusieurs projets dont certains avec 3 samples qui se courent après, toujours niet
6
vu que le launchpad est fait pour fonctionner sans "automap" avec live peut être que ça vient de là ???
7
ben ouais mais là, automap est desinstallé de l'ordi...
8
ah ?????!!!!! juste le driver et live (8.1.1) et c'est lent ??? ah ben là ça vient d'autre chose, le système, ton port l'usb… enfin je ne comprends pas… si vraiment tu vois pas non envois un message au support ableton
désolé mrgreen
9
ouais, c'est quand meme étonnant, c'est pas un pb de cpu et je me suis posé la question pour l'usb mais tout le reste de mes controllers marche nickel, donc c'est vraiment une embrouille entre le launchpad et live, j'espere qu'ils vont vite se reconcilier pasque ça commence à me peser cette histoire...
merci en tout cas pour ta participation à ma galère,
derniere chose, tu sais si je peux les contacter sur novation france afin d'eviter qu'il comprennent rien à mon probleme si je leur explique en anglish?
10
embrouille launchpad live j'y crois pas trop vu que c'est vraiment dédié comme développement…
je te conseil plutôt le support ableton, ils sont connus pour leur réactivité …