Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console informatique et controleur externe

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console informatique et controleur externe
Bonjour,

Alors voila, apres avoir bien suivi chacun des posts sur ce sujet, je nái pas trouve la solution exacte a mon intention d achat. :!:

Voila, je souhaiterai, sur mon Macbook, installer un des deux logiciels suivants:

MagicQ PC
http://www.chamsys.co.uk

ou

D Light
https://www.nicole-banana.com/DLight/


Et ensuite sortir en dmx avec un interface enttec ou semblable.

Mais le truc c est que j aimerais pouvoir controler la console informatique sur mon portable avec un petite table trad comme on en trouve partout. :?:

Est-ce possible ? :??:

Et si oui, quelle table me conseillez vous ? Quelle liaison avec mon ordinateur ? USB ? :???:

J ai vu que Chamsys faisait des sortes de packs, mais ils depassent un peu mon budget... :((

Dáilleurs quel serait le prix total d une installation de ce type ? :?: :?:

J esper m etre faire bien comprendre, n hesitez pas a poser des questions si jamais...

Merci pour tout !!!! :D:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Nico.
As tu cree ton logiciel dans un but commercial ? (je veux dire par la est ce que tu as ton entreprise et ta marque propre). Auquel cas je te suggere d'ajouter ton produit dans la base de donnees d'AF. :clin:
12
Oui, je suis en train de creer l'entreprise pour pouvoir le vendre.

Citation : Auquel cas je te suggere d'ajouter ton produit dans la base de donnees d'AF.



merci pour le conseil, j'y vais de ce click

++
nico
13

Hors sujet : clowny> pourquoi les logiciels non-commerciaux auraient pas leur place sur AF ? meme si c'est de l'open source, y'a pas de raison que ce soit pas bon, non ?

14
D'accord. Dans ce cas je prefere te prevenir de suite : Aucune publicite ne sera admise dans les forums. C'est en revanche avec plaisirs que tu pourra receuillir des avis d'utilisateurs, discuter avec les membres toussa..
Je pense que tu peux le comprendre. :)


Hors sujet : Mystic: Ils ont leurs place aussi, mais je prefere le savoir au cas ou. :clin:

15

Hors sujet :
no pub sur les forums -> ok
est-ce que c'est toi qui l'inscrit dans la base?



++
16
Ben non c'est toi sl1200
17
Nico, Tout d abord bravo pour ce projet.
J ai lu ta doc et ca m a l air pas mal du tout.
Je me promets de le tester au plus vite.
A ce propos, sur mac, quelle serair la configuration dmx (soft, console, boitier dmx) que tu conseillerais ? Quelle est ta config ?

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

18

Hors sujet : Si tu veux que j'inscrive ton/tes produit(s) dans la base de donnees, il me faut :
- la marque
- le/les produits dans chaque version
- un logo de l'entreprise et une image de chaque produit.

19
Sur mac j'utilise:
le logiciel sus-cité (lumiere du jour ...)
mon ordi est un powerbook G4 800mhz, un vieux truc
le boitier enttec dmx usb pro,
et quand j'ai besoin d'une boite à bouton, je prends la bcf2000.

ceci-dit, je pense qu'on peut mieux faire au niveau du pupitre.
un pupitre en ethernet (genre le lynx) parametrable en OSC serait le top, mais j'ai pas encore trouvé de fabriquant.

peut etre qu'on peut trouver sur ce forum quelqu'un qui pourrait le fabriquer...

++
nico
20
En tout cas puuisque tu es toujours dans la conception si tu pouvais solutionner mon problème ce serait super!

/light/forums/t.193592,quelle-est-votre-solution-de-secours-pour-votre-console-dmx-en-cas-de-panne-en-live.html