Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console informatique et controleur externe

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 815 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console informatique et controleur externe
Bonjour,

Alors voila, apres avoir bien suivi chacun des posts sur ce sujet, je nái pas trouve la solution exacte a mon intention d achat. :!:

Voila, je souhaiterai, sur mon Macbook, installer un des deux logiciels suivants:

MagicQ PC
http://www.chamsys.co.uk

ou

D Light
https://www.nicole-banana.com/DLight/


Et ensuite sortir en dmx avec un interface enttec ou semblable.

Mais le truc c est que j aimerais pouvoir controler la console informatique sur mon portable avec un petite table trad comme on en trouve partout. :?:

Est-ce possible ? :??:

Et si oui, quelle table me conseillez vous ? Quelle liaison avec mon ordinateur ? USB ? :???:

J ai vu que Chamsys faisait des sortes de packs, mais ils depassent un peu mon budget... :((

Dáilleurs quel serait le prix total d une installation de ce type ? :?: :?:

J esper m etre faire bien comprendre, n hesitez pas a poser des questions si jamais...

Merci pour tout !!!! :D:

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

2
Chez chamsys tu peux utiliser les données venant d'un DMX IN (par exemple celui de la enttec Pro, qui est la seule à marcher sur mac) pour te servir de playback faders (donc exactement ce que tu demandes). => solution :)
3
Merci pour avoir repondu a la partie liaison.

Maintenant ma question, c est justement la suivante: Quelle genre de console est ce que je peux utiliser comme playback faders? Parce que celle proposee avec chamsys, elle est tres chere pour moi.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

4
Un petite console trad 12/24 ou 24/48 genre Behringer, Starway ou autre. Si t'as le budget tu as aussi les MA Lighting (1200€ neuf pour une LC12/2, 500/600€ d'occasion).
5
N importe quelle console conviendrait donc si je comprends bien...

Et ensuite, c est sur le programme que j assignerai mes playbacks etc. ?

Donc en gros a achter, une interface enttec, une petite console (n importe laquelle en theorie), et le soft (ils sont gratuits a quelles conditions ?).

Donc ca ne devrait pas me couter tres cher et pourrait vite etre tres utile en parallele a ma Jands.

Merci pour tout.

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

6
En effet n'importe quel controleur. Mais prend de préférence une console type théatre plutot qu'une console mixte ou d'autos. Car ces directement les cannaux qui envoient l'information donc il faut les avoir tous sous la mains.
Une console 24 cannaux est bien pour quelques pars(groupement de pars) et quelques autos (gestion via la console du dimmer, du strob, de la vtesse et de l'amplitude etc...)
7
Bonjour,
je voudrais intervenir sur ce post car:
avec le dmx-in de l'usb pro d'enttec, on ne reçoit sur le port usb qu'un train dmx, c'est à dire les numeros des circuits et leur valeur.

je pense qu'une meilleure solution hardware serait les consoles MIDI genre bcf2000 (150 ou 200 E) ou mieux une boite à bouton + fader en ethernet.
D::Light(que je suis en train d'ecrire) accepte les infos OSC, et donc peut etre piloté via du hardware.

++
nico
8
Sl1200mk2> pour info chamsys utilise une astuce pour "simuler" un boutton de plus par voie, sur l'entrée DMX recue les valeurs de 0 à 95% simulent la course totale du fader et n'importe quelle valeur entre 95 et 100% simule l'appui sur le bouton de flash (qui peut etre reprogramé comme un go par exemple). Ca donne un peu de souplesse pour peu qu'on en aie un peu sur la console qui commande.
9
Sl1200mk2
Merci de ton complement d information.
Est-ce que tu aurais quelques liens concernant le materiel que tu proposes ?
Tu es un utilisatuer de D:Light si j ai bien compris, qu en penses tu ?

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

10

Citation : Tu es un utilisatuer de D:Light si j ai bien compris, qu en penses tu ?



pour sur, et j'en suis meme l'heureux papa :bravo:

je l'utilise en theatre:
en tournee: je ne m'emmˆˆø¬˚˚˜µerde plus avec les consoles des lieux
en créa: je peux etre dans la salle, sur le plateau,
à l'hotel: je fais et refais les conduites

j'ai essayé de faire en sorte que les commandes soient rapides d'acces (tant par le clavier que par la souris)
qu'il soit agreable a regarder....

mais essayez le, et dites moi ce que vous en pensez.
je ne demande qu'à l'ameliorer....

++
nico