Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 295 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1171
Bah si tu fait de l'accueil, tu patch tout, tu fait quelques presets (groupes, positions, colors, strob, effets, etc...), éventuellement quelques mouvements et basta.
C'est pas la peine de programmer puisque tu ne sais pas ce que le lighteux voudra, ni même si il connait ou non la console.
Après soit tu tombe sur un mec qui ne la connait pas et donc c'est lui qui te demandera de la programmer pour que ca conviennent au mieux à sa façon de faire, soit il la connait et la tu n'as presque rien à faire à part éventuellement une mise et si il y a d'autres groupes sans lighteux.

Quoi qu'il en soit, quand tu accueille quelqu'un il est bon de rester à ses côtés car tu est son principal interlocuteur. :clin:
1172

Bonjour,

J'ai actuellement un petit soucis de compatibilités ... J'avais un pc bidon avec XP sur lequel j'ai installé la version 830 de grand ma. Je viens d'investir dans un nouveau pc tactile avec windows 7, cependant je n'arrive pas a installé cette fichu version sur seven !!! Je croyais que seven immulais xp dans tous les cas ...

Quelqu'un a-t-il deja eut ce problème ? et quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci,

théo

1173

bonjour la 5,830 est obsolete depuis bien longtemps,nous en sommes a la 6,60

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 09:04:07 ]

1174

Bonsoir,

Je suis en train d'essayer d'encoder un bouton de black-out fonctionnant en flash :

Pour ça j'ai simplement créé un bouton fermant les shutter, ce qui fonctionne bien, mon problème est qu'en relachant le bouton, le shutter ne se réouvre pas...

Merci d'avance,

Morphilos

1175

Question...

J'ai une mémoire dans laquelle il y a un effet (un effet de sinus sur une trichromie en l'occurence). 
Comment faire pour gérer la vitesse ou l'amplitude de mon effet (ou les deux) avec la course du fader?
Il est déjà en "temp" pour pouvoir également gérer la course d'une rotation de gobo et ça, il le fait à merveille. Mais pour l'effet... keutch...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1176
Morphilos: ca fonctionnera si ce que tu aura envoyé auparavant à tes machines fait partie d'une séquence et non du programmeur.
1177

pas de solution à mon problème???  icon_crying1.gif

1178

Citation de jomolaser :

Question...

J'ai une mémoire dans laquelle il y a un effet (un effet de sinus sur une trichromie en l'occurence). 
Comment faire pour gérer la vitesse ou l'amplitude de mon effet (ou les deux) avec la course du fader?
Il est déjà en "temp" pour pouvoir également gérer la course d'une rotation de gobo et ça, il le fait à merveille. Mais pour l'effet... keutch...

tu le mets sur 2 faders. Dans ton effet le "speed group" tu mets speed group X et tu assignes sur un fader "special master" speed groupX. Si tu trouves que le fader n'es pas assez précis tu peux diviser par2 ou 4 la vitesse dans "speed scale" dans ton effet directement.

L'avantage est que tu as droit a 4 speed Group^, ainsi tu peux avoir une vitesse différente en mouvement que sur une trichromie et tu as la fonction "Tap" sur l'exe au dessus ou en dessous de ton fader pour le caler comme un bpm manuellement

1179

oui mais moi je ne veut pas sur 2 faders mais que le fader de ma mémoire gère la vitesse du générateur...

1180

J'ai seulement une seule solution à ton problème Jomo, mais il ne pourra jouer que sur l'amplitude de ton effet et pas sur la vitesse.

Sur le même exec que ta rotation de gobo, dans le même cue, il faut que tu lances ton effet de trichro, que tu appuis sur la touche top et tu sélectionnes ton effet, comme ca il est dans le programmeur, puis tu updates ton cue.

Si tu veux absolument l'amplitude et la vitesse il faudra que tu assignes ton effet sur un voir 2 faders....

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/