La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 282 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
541 Posté le 28/10/2008 à 09:27:55
Si c'était la size que ce fader commande, à 10, on aurait plutôt une variation de 45 à 55, à 50 une variation de 75 à 25. Ce n'est pas le cas, le groupmaster est une sorte de grandmaster mais sur un groupe donné, comme il agit sur le dimmer des bécanes, il te permet bien d'agir sur a base (base = valeur autours de laquelle l'effet va tourner) dans un effet de dimmer...
bluck
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
542 Posté le 28/10/2008 à 15:00:45
Salout,
toujours mon pb de "cue solo" (voir quelque message+ht)...
Mr Brooks, j'ai bien réessayé, effectivement ça marche, mais si jamais tu a envoyé précédemment une cue avec une position , ton effet (celui avec toutes les machines) ne part pas!
Et je fonctionne comme ça , en début de chaque morceau j'envoie une cue avec au moins une pos, un look de couleur et éventuellement des beam (gobo...)
puis j'envoie le reste (la dynamique du morceau ) a l'éditeur ou avec mes cue "d'effet", donc avec ta solution je suis coincé... (a moins de faire des preset "all" a la place de mes cue solo?? A voir!
merci
Bluck
toujours mon pb de "cue solo" (voir quelque message+ht)...
Mr Brooks, j'ai bien réessayé, effectivement ça marche, mais si jamais tu a envoyé précédemment une cue avec une position , ton effet (celui avec toutes les machines) ne part pas!
Et je fonctionne comme ça , en début de chaque morceau j'envoie une cue avec au moins une pos, un look de couleur et éventuellement des beam (gobo...)
puis j'envoie le reste (la dynamique du morceau ) a l'éditeur ou avec mes cue "d'effet", donc avec ta solution je suis coincé... (a moins de faire des preset "all" a la place de mes cue solo?? A voir!
merci
Bluck
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
543 Posté le 30/10/2008 à 12:55:46
Bonjour, les gens! voila je sais qu'on peut utiliser la grandma on pc avec la BCF 2000 de beringher et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me décrire la manip a suivre pour l'utiliser et savoir ou je peut avoir les pilotes pour car aparement plus haut dans le topic il a été dit qu'il en fallait.
rdave
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
544 Posté le 02/11/2008 à 00:17:03
Citation : J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait gérer la size d'un effet avec un exec fader, est-ce vraiment faisable ?
Citation : Rdave, je ne crois pas pour la taille, mais si jamais tu trouves, ça me branche...
C'est une halluce' je crois pas non plus que ca soit possible, d'ailleurs je pose la même question avec le master de l'effet ?
2) Le bouton "freeze" n'existe pas sur GMA micro, qqn sait-il s'il y une façon d'obtenir cette fonction ?
dave
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
545 Posté le 02/11/2008 à 00:44:01
Citation : d'ailleurs je pose la même question avec le master de l'effet ?
Le master de l'effet est le fader par défaut quand tu assignes un effet rose sur un exec fader. Si tu ne l'as pas, fais assign le bouton de la sequence et choisi master en cliquant sur le fader...
fanciocarlia
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
546 Posté le 02/11/2008 à 11:28:10
Je comprends pas, j'ai suivi les tutoriels (très bien fait au passage, merci !) pour la connexion grandma on pc vers wyg et grandma3d.
Les connexions semblent effectuer correctement mais j'ai rien aussi bien sur wyg que sur grandma 3d.
Sur grandma 3d, les gamelles devraient s'afficher toutes seules ou il faut les recréer ?
Faut il effectuer certaines commandes depuis wyg et grandma 3d (style dimmer, shutter) ou tout se fait depuis grandma on pc ?
Merci de votre aide
Les connexions semblent effectuer correctement mais j'ai rien aussi bien sur wyg que sur grandma 3d.
Sur grandma 3d, les gamelles devraient s'afficher toutes seules ou il faut les recréer ?
Faut il effectuer certaines commandes depuis wyg et grandma 3d (style dimmer, shutter) ou tout se fait depuis grandma on pc ?
Merci de votre aide
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
547 Posté le 02/11/2008 à 11:54:26
Normalement tout se fait depuis GMA
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
548 Posté le 02/11/2008 à 13:17:47
Si tu as crée tes gamelles dans WYG, et que la console s'affiche en connecté ça doit marché.
Quel est ta config ? Version Grandma ? Version Wyg ? Version du Driver Grandma ?
Utilises tu un seul ordinateur ou deux ordinateurs en réseau ?
As tu un firewall ?
Quel est ta config ? Version Grandma ? Version Wyg ? Version du Driver Grandma ?
Utilises tu un seul ordinateur ou deux ordinateurs en réseau ?
As tu un firewall ?
fanciocarlia
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
549 Posté le 02/11/2008 à 14:25:39
Version Wyg: release 19
Version driver: 3.10
Version Grandma: 5698
J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus. J'utilise un seul ordi
Normallement si je fais une action sur la grandma (par exemple lancement d'un preset ou d'une memoire), ça s'affiche ds le mode live de wyg ?
Version driver: 3.10
Version Grandma: 5698
J'ai désactivé le pare feu et l'antivirus. J'utilise un seul ordi
Normallement si je fais une action sur la grandma (par exemple lancement d'un preset ou d'une memoire), ça s'affiche ds le mode live de wyg ?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
550 Posté le 02/11/2008 à 17:06:03
Avec le GrandMA 3D tu n'as rien a faire une fois connecté, par contre avec Wyg il faut ajouter les machines et surtout les patcher.
- < Liste des sujets
- Charte