La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 949 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 13/09/2007 à 13:26:35
De memoire ca doit etre dans le mode Data.
arnoz
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 13/09/2007 à 13:28:18
Pour faire marcher la grand ma dans wyg, il te faut les drivers dispo sur le site malighting et avec il y a un pdf qui t'explique la marche à suivre.
pour refaire un nouveau patch dans wyg, tu te mets dans DATA, patch sur le coté, et en dessous EDMW tu fais click droit/new patch
et hop
ensuite il te suffit de l'assigner à ta console dans la partie live du wyg (mais c'est expliqué dans le pdf)
bonne chance, je serait la lundi si jamais tu galeres...
EDIT: tiens le lien pour les drivers et la doc :
http://www.lightpower.de/PDB/Support/Software/grandma/%28Archive%29/Archive/Wysiwyg/
pour refaire un nouveau patch dans wyg, tu te mets dans DATA, patch sur le coté, et en dessous EDMW tu fais click droit/new patch
et hop
ensuite il te suffit de l'assigner à ta console dans la partie live du wyg (mais c'est expliqué dans le pdf)
bonne chance, je serait la lundi si jamais tu galeres...
EDIT: tiens le lien pour les drivers et la doc :
http://www.lightpower.de/PDB/Support/Software/grandma/%28Archive%29/Archive/Wysiwyg/
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/09/2007 à 16:30:10
thebestofbassiste
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 13/09/2007 à 18:02:24
Tout d'abord un super grand merci à CLOWNY pour son travail sur ce tuto, pour ses réponses rapides et précises aux questions sur les posts
En dehors de ca, je suis un newbie des prairies en lumière, en tout cas pas aussi doué que certains ici, et j'aiiiiiiiiiiiiime ce tuto, même si je n'aurai peut-être pas la possibilité de souvent travaillé sur grandma, ce tuto me fait revé et j'aime apprendre à utiliser ce programme...
Alors, vivement la suite pour le trad
encore merci et bravo à clowny
En dehors de ca, je suis un newbie des prairies en lumière, en tout cas pas aussi doué que certains ici, et j'aiiiiiiiiiiiiime ce tuto, même si je n'aurai peut-être pas la possibilité de souvent travaillé sur grandma, ce tuto me fait revé et j'aime apprendre à utiliser ce programme...
Alors, vivement la suite pour le trad
encore merci et bravo à clowny
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/09/2007 à 19:18:32
Merci, ca me fait plaisirs.
Petite information au passage: Wysiwyg n'est pas compatible avec Windows Vista.
Petite information au passage: Wysiwyg n'est pas compatible avec Windows Vista.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 14/09/2007 à 11:12:04
Je pense qu'ils ne devraient pas tarder à rendre compatible le logiciel avec vista, sinon ils n'ont plus qu'à fermer boutique.
Quant à Grand ma on Pc, je ne vais pas tarder à me mettre à l'étude du logiciel avant d'investir dans le boitier et une question me vient; j'ai 12 Par 36 Led qui me servent à allumer mes structures pour faire de la déco et agrémenter le show light général, est-ce que grand ma a prévu de les mettre dans la bibliothèque ou est-ce l'on doit le créer mais à ce moment là comme ce sont des leds et forcément pas puissantes a t'on quelque chose qui tiend la route et permette de faire un show virtuel réaliste et ne pas avoir à recalibrer tout arrivé à la salle?
Quant à Grand ma on Pc, je ne vais pas tarder à me mettre à l'étude du logiciel avant d'investir dans le boitier et une question me vient; j'ai 12 Par 36 Led qui me servent à allumer mes structures pour faire de la déco et agrémenter le show light général, est-ce que grand ma a prévu de les mettre dans la bibliothèque ou est-ce l'on doit le créer mais à ce moment là comme ce sont des leds et forcément pas puissantes a t'on quelque chose qui tiend la route et permette de faire un show virtuel réaliste et ne pas avoir à recalibrer tout arrivé à la salle?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 14/09/2007 à 12:28:42
Il y a dans la libraire un ou 2 produits a led generique, c'est ce que j'utilise quand j'ai des PixelTrack Showtec notamment.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 14/09/2007 à 12:56:32
Merci clowny, sinon peut-on créer soi même un produit de ce type à partir d'un existant comme celui dont tu parles par exemple?
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 14/09/2007 à 13:20:15
Pas que je sache. Au besoin tu peut aller sur le forum MA Lighting, je vais regulierement y chercher de nouvelles fixtures.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 14/09/2007 à 13:53:40
Merci, je vais commencer par le commencement, c'est à dire essayer de comprendre comment marche un logiciel DMX
J'ai une messenger 1 de GLP que je pense connecter au MA LIGHTING 2PORT NODE ONPC 512 IN/OUT
L'idée c'est de préparer mes spectacles en virtuel et en 3D avec le plus de précision possible en prenant en compte toutes mes lyres, PAR LED, PC 1000, ..., chose je ne peux pas faire dans mon lieu de stockage, je ne peux pas monter à 6 mètres sur mini 12 d'ouverture sans parler de la profondeur et de l'abonnement électrique que j'aurais besoin pour tout brancher.
Avec cette solution je vais pouvoir créer un vrai show light avec 1 numéro différent par machine et donc de multiples possibilités alors qu'avant je mettais plusieurs machines sur le même numéro pour les raisons que j'explique avant.
Coupler une table avec 16 voies comme la messenger 1 au boitier Ma lighting permet en plus de résoudre mon souci de secours en cas de plantage de l'un ou de l'autre.
J'ai une messenger 1 de GLP que je pense connecter au MA LIGHTING 2PORT NODE ONPC 512 IN/OUT
L'idée c'est de préparer mes spectacles en virtuel et en 3D avec le plus de précision possible en prenant en compte toutes mes lyres, PAR LED, PC 1000, ..., chose je ne peux pas faire dans mon lieu de stockage, je ne peux pas monter à 6 mètres sur mini 12 d'ouverture sans parler de la profondeur et de l'abonnement électrique que j'aurais besoin pour tout brancher.
Avec cette solution je vais pouvoir créer un vrai show light avec 1 numéro différent par machine et donc de multiples possibilités alors qu'avant je mettais plusieurs machines sur le même numéro pour les raisons que j'explique avant.
Coupler une table avec 16 voies comme la messenger 1 au boitier Ma lighting permet en plus de résoudre mon souci de secours en cas de plantage de l'un ou de l'autre.
- < Liste des sujets
- Charte