La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 233 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
chris013
Djflo2001
je lai pas demander au SIEL
mais je pense pas...
un show GMA1 sera normalement possible d'etre loader sur GMA2 donc affichable sur GMA2 3D now a voir en decembre...
qui va commander sa GMA2 au papa noel... pas moi, pour le prix j'ai trouvé mieux ;)
bluck
c'est pas bête mais c'est aussi rapide deux faire deux fois le même effet un avec la machine solo et l'autre sans...
Dans l'idéal le mieux c'est d'avoir une machine dédié aux"solo" mais sur un festoch' ou des petit club ou y'a pas beaucoup de machine tu peut pas toujours en garder une que pour ça, surtout que j'aime bien les asymétries et je joue souvent avec des axes originaux.donc avec différentes machine sur le même point solo (c'est l'intérêt des machines, sinon tu met un bonne vielle découpe...)
Mais ce qui me chagrine c'est que sur un accueil ( je crois que c'était au printemps de Bourge)on m'a paramétré ma Cue solo pour qu'elle soit "protégée" des effets, je sais qu'on peut le faire, mais comment???
En tout cas Merci pour l'attention!
lepat49
petite colle :
j'ai crée à l'aide du générateur un chase de dimmer sur un groupe de projo ( du trad )
et sur un executor fader le dimmer global du groupe pour régler la base de l'effet
mais que l'effet soit enregistré sur un executor fader ou pas et que ca soit en HTP ou LTP lorsque que le dimmer est engagé l'effet se "freeze" et reste sur la valeur du dimmer
je sais pas si je suis claire dans mon explication
sinon pour le solo, j'ai testé de mettre l'effet dans un executor fader et à ce moment la le solo écrase bien l'effet...
MrBrooks
Je pense que je me suis mal exprimé lors de ma première réponse. Je vias tacher d'être plus clair.
1- enregistrer une cue avec un effet de special attributes combination Pan/Tilt sur toutes les bécanes de contre.
2- Bien vérifier que cet exec soit en Priorité normale; effet privé
3- créer un effet de special attributes combination Pan/Tilt sans sélection de bécane (effet rouge) avec une size de zero nommé "Off Pant/Tilt"
4- Sélectionner sa bécane solo, lui donner la position souhaitée. Appliquer l'effet Off Pan/Tilt
5- enregistrer une cue dans un nouvel exec
6- configurer son exec comme suit : Priorité Haut; Effet Globaux; pas de Off si réécrit.
Si tu lances ta premiere séquence, toutes les bécanes tournent, si tu lances la seconde la bécane solo s'arrète. Si tu relances la premiere, la bécane solo ne tournera pas.
J'utilise ça tout le temps, mais attention, le Off Pan/Tilt n'arrètera que des effets sur le special attributes combination Pan/Tilt. Si par exemple tu as un effet uniquement sur le pan, il te faudra créer un autre effet Off mais sur le Pan. C'est pas super logique mais c'est comme ça actuellement. Par ailleurs dans une cue il peut y avoir plusieurs effet donc tu pourras mettre ton "Off Pan/Tilt", ton "Off Pan & Tilt", ton "Off CMY", etc etc etc
MrBrooks
Si j'ai bien compris ce que tu cherches, c'est de pouvoir faire varier la base de ton effet de chase avec un fader.
Pour ça, j'utilise un groupmaster (il y a certainement d'autres solutions...).
1- programmer un effet de chase avec une base à 50 et une size de 100
2- storer tout ça sur un fader.
3- Assign "le groupe de bécane" un fader vide.
Avec ça tu vas pouvoir descendre ton dimmer tout en gardant l'effet de chaser.
Attention, ce fader spécial agira tout le temps sur les dimmers de ces bécanes (c'est la même principe que les faders sur la scanco).
Un p'tit truc en passant, quand on appuie 2 x sur group, une fenêtre de tous les groupmaster s'ouvre, ça sauve souvent quand on en a sur plusieurs page et qu'on est perdu!
chris013
Citation : Et pour répondre a une question le node est compatible avec GrandMA V2
merci, bonne nouvelle!
Par contre tu ne saurais pas par hasard si grandma 3D V2 on peut voir les prismes et la forme des faisceaux par rapport aux gobos?
Car sur Grandma 3D V1 on est obligé de passer par wysiwyg pour cela!
rdave
Citation : Il te faut créer un stop PanTilt (un effet avec une size de zéro sur Pan & sur Tilt). Tu prends tes bécanes, tu leurs donnes la position souhaitée (ton preset), tu cliques sur ton effet Stop PanTilt, tu enregistres ça dans un cue et ça devrait marcher...
Okay merchi, vais essayer.
J'ai cru lire quelque part qu'on pouvait gérer la size d'un effet avec un exec fader, est-ce vraiment faisable ?
dave
MrBrooks
lepat49
Citation : Si j'ai bien compris ce que tu cherches, c'est de pouvoir faire varier la base de ton effet de chase avec un fader.
oui c'est exactement ça
Citation : 3- Assign "le groupe de bécane" un fader vide.
Avec ça tu vas pouvoir descendre ton dimmer tout en gardant l'effet de chaser.
Attention, ce fader spécial agira tout le temps sur les dimmers de ces bécanes
là je ne pige pas, en faisant ça, tant que je n'affecte pas de valeur au dimmer, le fader n'a aucune incidence et en faite après quelques essais
si je met une valeur de 10% a mon group, le fader varie de 0 à 10% du dimmer
si je met 50%, mon fader varie de 0 à 50%, ect.
du coup avec l'effet dimmer de lancé, ca revient à regler le "size" mais pas la base...
que fais-je de mal?
- < Liste des sujets
- Charte