Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet La GrandMA pour les nuls

  • 1 396 réponses
  • 130 participants
  • 393 550 vues
  • 138 followers
1 La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.


EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le premier post
41
Ho et bein de rien !!!

sinon j'ai avancé, j'ai laché cette vilaine cigarette mal roulée et j'ai suivi pas à pas le tuto de connexion avec wyg...
la console est reconnu et connecté... ouf...
maintenant j'arrive pas à faire s'allumer ces satanées gamelles...

mais je pense que ça devrais pas trop me résister longtemps :)
42
Excellent les tutos.
GrandMA OnPC et GrandMA 3D fonctionnent très bien cependant j'ai quelques petits problèmes.
Je ne trouve pas de projecteurs trad type PAR64 dans la librairie de GrandMA onPC. Quelqu'un sais ou je peux les trouver?
Pour les auto, y a pas de problèmes, mais les trads je trouve pas.

Un autre problème, mais avec wysiwyg ce coup là.
Quand je le lance, j'ai 2 messages d'erreur.
- LxGrandMA.dll requires an updated protocol manager
- LXMCUDP.dll requires an updated protocol manager
Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes.

De plus je n'arrive pas à faire la connection entre GrandMA onPC et Wysiwyg.
J'ai pourtant configuré GrandMA onPC et installé "GrandMa WYSIWYG Driver", mais wysiwyg ne reconnais pas la console. Est-ce que ca peut venir de l'erreur que j'ai au démarrage?

Merci d'avance.

--= Mes photos =--

43
Ca vient effectivement surement de la. As tu suivis ce tutoriel ?

Pour le trad, je vais rediger plusieurs chapitres specifiques.
44
# DE L'UTILITE DES PRESETS :
Faire des presets a chaque fois que l'on souhaite enregistrer quelques chose peut paraitre inutile, enregistrer a un endroit pour le re-enregistrer ensuite dans un Executor, ca fait un peu doublon.
Cependant cela permet de gagner du temps et de l'efficacite, nous allons voir pourquoi.


# Avec les presets mergés, plus ceux que vous aurez enregistre vous meme, vous vous etes construit une veritable base de donnees de parametres. Et c'est avec ca que vous pourrez construire vos memoires, en assemblant les presets comme les pieces d'un puzzle.
Sur ce point donc, le gain de temps n'est pas flagrant, mais le gain d'efficacite l'est : vous pouvez notamment utiliser un meme preset dans plusieurs Executors (sans avoir a re-regler les projecteurs a chaque fois, dans le cas d'un presets de pan/tilt c'est pas negligeable).

# Vous avez finit de programmer, toutes vos positions et vos sequences sont construites, vous attendez tranquillement le debut du spectacle derriere une partie de Space Invaders. Sauf qu'en attendant le traiteur a deplace le buffet d'un bon metre, et le VL que vous aviez dirige sur la pile de verre se retrouve completement a cote.
Comment rectifier le tir sachant qu'une sequence utilise cette position pour faire un va et vient sur la longueur du buffet ? Vous l'aurez devine, ce sont les presets qui vous sauveront. Modifiez directement la position du VL (sans avoir a shunter vos Executors) et mettez a jour le preset correspondant. Tous les programmes utilisant ce preset sont automatiquement mis a jour. En 10sec vous avez donc modifie 1 preset et au moins 1 sequence, et ce le plus discretement du monde !.
On as donc un gain de temps et d'efficacite indeniable.
45

Citation : Ca vient effectivement surement de la. As tu suivis ce tutoriel ?


Oui j'ai suivi ce tuto.
Le problème c'est que depuis que j'ai installé wysiwyg j'ai l'erreur avec LXMCUDP.dll et que depuis que j'ai installé en plus "GrandMa WYSIWYG Driver", j'ai l'erreur avec LxGrandMA.dll au démarrage de wysiwyg, et je ne comprend pas trop ce qu'il entend par "requires an updated protocol manager"

Donc pour le moment ma connection Grand onPC et Wysiwyg ne marche pas.

--= Mes photos =--

46
J'ai deja eu un probleme avec cette DLL, il s'agit des drivers du logiciel, les 2 fichiers (celui appele LxGrandMA.dll aussi) sont dans le dossier C:/Program Files/WYSIWYG Drivers/.
Re-installe Wyg car je pense qu'ils doivent etre cree a ce moment la (si ca ne marche pas je peut toujours te les envoyer).
47

Citation : J'ai deja eu un probleme avec cette DLL, il s'agit des drivers du logiciel, les 2 fichiers (celui appele LxGrandMA.dll aussi) sont dans le dossier C:/Program Files/WYSIWYG Drivers/.
Re-installe Wyg car je pense qu'ils doivent etre cree a ce moment la (si ca ne marche pas je peut toujours te les envoyer).


Effectivement les dll sont dans le dossier C:/Program Files/WYSIWYG Drivers/.
J'ai réinstallé wysiwyg et maintenant il ne trouve plus le fichier LXMCUDP.dll au démarrage. Il ne l'install même plus.
Par contre plus de messages d'erreurs pour LxGrandMA.dll.
Donc si tu pouvais quand même m'envoyer les 2 dll ca serait bien.

Maintenant j'arrive à connecter ma grandMA onPC à wysiwyg seulement je n'ai pas le petit logo "AF" devant la console dans le "device manager" et je n'arrive pas à piloter les projos avec la grandMA.
(J'ai pas réussi non plus à les piloter avec la MiniConsole de wysiwyg)

Je comprend pas trop cette boite de dialogue "Properties" de la console dans le "device manager" de wysiwyg. Dans le tuto y a 8 ports, j'en ai que 4. Tous mes "Universe" sont à "None", le seul choix que j'ai est "EDMX", et mes "Chans" sont tous à 512 (logique pour du DMX).

Une petites idée de comment faire marcher grandMA et wysiwyg, et comment faire allumer les projos depuis une grandMA?

PS: je test wysiwyg avec le tuto de "grandMA pour les nuls", donc avec grandMA toute configurée et prête pour 6 Martin Mac550 que j'ai ajoutés dans Wysiwyg.

--= Mes photos =--

48
EDMX c'est le nom de ton patch dans wyg

chez moi j'ai du recréer un autre patch et foutre mes machines dessus car cela ne fonctionnais pas si on se servais du patch par défaut (EDMX)
49

Citation : Une petites idée de comment faire marcher grandMA et wysiwyg, et comment faire allumer les projos depuis une grandMA?


En fait j'en sais trop rien, je ne l'ai encore jamais fait. :P:
Je vais m'y mettre, et je redigerait un petit tuto bientot (sauf si quelqu'un veut le faire).
50

Citation : Je vais m'y mettre, et je redigerait un petit tuto bientot (sauf si quelqu'un veut le faire).

Ha ouai, si quelqu'un trouve comment faire, un petit tuto serait le bienvenu.

Citation : chez moi j'ai du recréer un autre patch et foutre mes machines dessus car cela ne fonctionnais pas si on se servais du patch par défaut (EDMX)

Comment tu as fait pour créer un nouveau patch? Parceque EDMX ne veut rien savoir...

--= Mes photos =--