La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 317 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
441 Posté le 03/09/2008 à 15:38:34
Salut tu as fait comment pour te servir de ton BCF?
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
442 Posté le 03/09/2008 à 17:04:44
Je me souviens pas de tout au niveau de l'install.
J'ai suivi les divers tutos sur Audiofanzine et MA-share.net.
En gros j'ai demandé à Megatech ses drivers pour faire fonctionner BCF et GrandMA on pc.
Son adresse : megatech@terra.es tu lui demandes les drivers pour la BCF 2000.
Il te les envoie très rapidement en principe (E mail en anglais de préférence).
Tu télécharges les logiciels de la BCF 2000 Sur le site Behringer.
Tu envoies à ta BCF 2000 les presets de Megatech.
Il y a des explications si mes souvenirs sont bons avec les fichiers de megatech.
Et des explications d'installation sur le site Behringer.
Attention un des logiciel Behringer ne fonctionne pas avec la dernière version De Java.
Il y a dans ce Tuto un peu plus haut la version de java qui convient. (version 4.2 17 fonctionne si mes souvenirs sont bons) il faut la télécharger et l'installer.
Ensuite tu lances le logiciel de megatech et ta BCF 2000 doit répondre.
Vérifier que la touche ShortCut soit On (en haut à droite de l'écran GrandMA Onpc).
Sur ma BCF 2000 2 choses bizarres :
-La touche navigation verticale ne fonctionne qu'après avoir changé une fois d'écran par la BCF 2000.
- Et le switch "Press to increment the step" ne fonctionne pas toujours
Voilà
Bon courage
En espérant que ça te serve ainsi qu'aux futurs utilisateurs.
Barnabé
J'ai suivi les divers tutos sur Audiofanzine et MA-share.net.
En gros j'ai demandé à Megatech ses drivers pour faire fonctionner BCF et GrandMA on pc.
Son adresse : megatech@terra.es tu lui demandes les drivers pour la BCF 2000.
Il te les envoie très rapidement en principe (E mail en anglais de préférence).
Tu télécharges les logiciels de la BCF 2000 Sur le site Behringer.
Tu envoies à ta BCF 2000 les presets de Megatech.
Il y a des explications si mes souvenirs sont bons avec les fichiers de megatech.
Et des explications d'installation sur le site Behringer.
Attention un des logiciel Behringer ne fonctionne pas avec la dernière version De Java.
Il y a dans ce Tuto un peu plus haut la version de java qui convient. (version 4.2 17 fonctionne si mes souvenirs sont bons) il faut la télécharger et l'installer.
Ensuite tu lances le logiciel de megatech et ta BCF 2000 doit répondre.
Vérifier que la touche ShortCut soit On (en haut à droite de l'écran GrandMA Onpc).
Sur ma BCF 2000 2 choses bizarres :
-La touche navigation verticale ne fonctionne qu'après avoir changé une fois d'écran par la BCF 2000.
- Et le switch "Press to increment the step" ne fonctionne pas toujours
Voilà
Bon courage
En espérant que ça te serve ainsi qu'aux futurs utilisateurs.
Barnabé
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
443 Posté le 03/09/2008 à 17:11:42
Et tu utilise quel biotier DMX?
www.pierreclusters.fr
Anonyme
444 Posté le 03/09/2008 à 17:20:01
C'est suivant les prestataires :
Soit NSP, soit 2 portNode On PC en presta.
pour les tests ou les encodages il m'arrive d'utiliser un Entech
mais le moins souvent possible car il faut tourner avec une vielle version de GrandMA onPC .
Soit NSP, soit 2 portNode On PC en presta.
pour les tests ou les encodages il m'arrive d'utiliser un Entech
mais le moins souvent possible car il faut tourner avec une vielle version de GrandMA onPC .
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
445 Posté le 03/09/2008 à 17:21:41
Ok je refléchirai avant d'investir le moment venu, car je trouve que le principe de fonctionnement de la grandMA n'est pas du tout du tout ludique et pratique
www.pierreclusters.fr
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
446 Posté le 03/09/2008 à 17:28:31
Barnabé 07, quel est le type de node que tu utilises?
Car il faut à priori une version in/out à priori pour travailler avec la BCF ou bien une autre console avec curseurs non motorisés
Car il faut à priori une version in/out à priori pour travailler avec la BCF ou bien une autre console avec curseurs non motorisés
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
447 Posté le 03/09/2008 à 17:29:13
Je pense qu'il passe en USB
www.pierreclusters.fr
Anonyme
448 Posté le 03/09/2008 à 17:44:29
Peu importe l'interface DMX utilisée.
Les node NSP et 2 port Node sont branchés en Réseau RJ 45
La BCF est branchée en Usb.
La BCF n'est pas une extension, elle est transparente au niveau de l'utilisation,
elle prend le contrôle en parallèle du grandMA Onpc suivant les écrans affichés sans paramétrage.
Si tu veux utiliser une console externe, pour extension, en DMX avec un 2 Port Node In/Out
il faut configurer le DMX In dans la page Tools
Barnabé
Les node NSP et 2 port Node sont branchés en Réseau RJ 45
La BCF est branchée en Usb.
La BCF n'est pas une extension, elle est transparente au niveau de l'utilisation,
elle prend le contrôle en parallèle du grandMA Onpc suivant les écrans affichés sans paramétrage.
Si tu veux utiliser une console externe, pour extension, en DMX avec un 2 Port Node In/Out
il faut configurer le DMX In dans la page Tools
Barnabé
Le vrai Bernardo
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
449 Posté le 03/09/2008 à 19:23:18
Eric-gui-> J'ai fait des essais avec Freestyler DMX, ça fonctionne assez bien (la Wiimote manque un peu de précision à mon goût) et c'est très stable. Le seul truc, c'est que cela demande un peu de resources (surtout en fonction du patch Usine). Dernier truc, on peut s'éviter le patch virtuel en bouclant les e/s midis (mais ça ne sert pas à grand chose, midiYoke étant stable, éprouvé et peu gourmand).
Par contre, je n'ai pas testé avec un boîtier DMX, mais seulement avec Magic 3D easyview (qui est certainement celui qui bouffe le plus de CPU dans ma chaîne).
Merci quand même.
Par contre, je n'ai pas testé avec un boîtier DMX, mais seulement avec Magic 3D easyview (qui est certainement celui qui bouffe le plus de CPU dans ma chaîne).
Merci quand même.
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
450 Posté le 04/09/2008 à 13:34:40
Citation : pour les tests ou les encodages il m'arrive d'utiliser un Entech
Peux tu nous indiquer où tu as trouver le driver grand MA enttec, ou me l'envoyer ?
Hors sujet : je t'ai envoyé un mail audiofanzine
- < Liste des sujets
- Charte