La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 293 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
851 Posté le 13/10/2009 à 12:37:26
Sur les grandma tu as toujours 40 façons de faire la meme chose ...
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
852 Posté le 14/10/2009 à 13:55:43
J'ai pas lu toutes les doléances de Jomo, mais voici comment je procède pour faire il me semble ce que notre ami veut faire.
A noter que je n'utilise que trés peu la micro qui n'a pour moi aucun avantage par rapport aux autres consoles donc il faudra peut être amménager ma soluce.
Avant toute chose, il faut préparer la MA, pour ce faire sur l'ecran clearé (appuyer sur la 1ere et la derniere vue en même temps), cliquer sur la case vide en bas à droite, choisir Dimmer, déplacer la case ainsi créer vers la gauche de l'écran.
faire de même pour tous les autres groupes de fonction (PanTilt / color / gobo : focus etc etc etc)
On a maintenant tous les groupes de fonction sous la main.
si aprés avoir sélectionné un groupe on appuie sur ON et sur une de ces cases, on la rend active dans le proggramer, on va donc pouvoir l'enregistrer directement.
Avec Off, on relachera le groupe de fonction.
Donc exemple, si je veux enregistrer le PanTilt, la couleur et le zoom et focus
je fais On panTilt / On colour / On Focus, si finalement je ne veux pas le focus, je fais Off Focus.
C'est la soluce la plus simple et la plus souple.
Autre chose si je veux tout sauf les dimmers, je prends mon groupe 2xEnter et Off Dimmer.
Un autre petit truc, si je veux prendre les bécanes dans un cue, je fais + et un bouton de la séquence, si je veux les enlever de ma sélection, je fais - et le bouton de la séquence.
Pour copier un état déjà storé, je fais edit / le bouton de séquence et éditer la mémoire, ça se retrouve dans le programmer. Attention, ça le clear au préalable...
Hope this help
A noter que je n'utilise que trés peu la micro qui n'a pour moi aucun avantage par rapport aux autres consoles donc il faudra peut être amménager ma soluce.
Avant toute chose, il faut préparer la MA, pour ce faire sur l'ecran clearé (appuyer sur la 1ere et la derniere vue en même temps), cliquer sur la case vide en bas à droite, choisir Dimmer, déplacer la case ainsi créer vers la gauche de l'écran.
faire de même pour tous les autres groupes de fonction (PanTilt / color / gobo : focus etc etc etc)
On a maintenant tous les groupes de fonction sous la main.
si aprés avoir sélectionné un groupe on appuie sur ON et sur une de ces cases, on la rend active dans le proggramer, on va donc pouvoir l'enregistrer directement.
Donc exemple, si je veux enregistrer le PanTilt, la couleur et le zoom et focus
je fais On panTilt / On colour / On Focus, si finalement je ne veux pas le focus, je fais Off Focus.
C'est la soluce la plus simple et la plus souple.
Autre chose si je veux tout sauf les dimmers, je prends mon groupe 2xEnter et Off Dimmer.
Un autre petit truc, si je veux prendre les bécanes dans un cue, je fais + et un bouton de la séquence, si je veux les enlever de ma sélection, je fais - et le bouton de la séquence.
Pour copier un état déjà storé, je fais edit / le bouton de séquence et éditer la mémoire, ça se retrouve dans le programmer. Attention, ça le clear au préalable...
Hope this help
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
853 Posté le 14/10/2009 à 17:11:41
Citation de MrBrooks :
Salut MrBrooks
En complément, il est possible de se passer des boutons on/off, je sélectionne un groupe de fonctions ( par exemple dimmer ) un clic dessus le rend actif dans le programmer, un autre clic dessus le désactive.
a+
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 17:12:27 ]
MrBrooks
692
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
854 Posté le 14/10/2009 à 17:44:21
yep, ça marche pareil.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
855 Posté le 14/10/2009 à 19:36:35
Finalement voici la solution utilisé par Jomo:
- lancement du cue qui doit être copié
- selection de toutes les machines
- Enter
- Store dans une nouvel EF/EB
C'est ce que j'utilise depuis pas mal de temps.
- lancement du cue qui doit être copié
- selection de toutes les machines
- Enter
- Store dans une nouvel EF/EB
C'est ce que j'utilise depuis pas mal de temps.
Anonyme
1599
856 Posté le 15/10/2009 à 02:10:18
ou if executor de la cue a copier enter enter puis record ou tu veut ca va encore plus vite
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
857 Posté le 15/10/2009 à 14:07:38
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
858 Posté le 15/10/2009 à 14:18:23
tu reste en blanc si tu es dans les presets. si tu veux que ca marche par dessus les presets, tu te crées un effets avec une base 0 en trichro (pr le blanc) et la valeur voulu en strob et tu mets 0 en amplitudes...
petit poulet
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
859 Posté le 26/10/2009 à 15:16:07
Bonjours à tous,
Voici mon soucis, je n'arrive pas a enregistrer mon show On PC sur quelques support que ce soit : disquette, clé USB multiples et formatées, par le biais du Backup fonction Import/ export ou par la petite boule orange "sauver le show compressé" rien n'y fait... je suis aller sur le forum Ma mais je n'ai rien vu pour resoudre mon pobleme...
des que je souhaite enregistrer tout cela commence bien puis le message d'erreur apparait... et impossible d'utiliser la "sauvegarde" incomplete..
je suis sous vista avec une version MA on Pc 5.910...
Quelqu'un peut il m'eclairer sur la chose car j'aurai bien besoin prochainement de chargé un show On PC sur une console (et je ne sais absolument pas comment cela peut se faire via ethernet et réseau)....
Merci
Voici mon soucis, je n'arrive pas a enregistrer mon show On PC sur quelques support que ce soit : disquette, clé USB multiples et formatées, par le biais du Backup fonction Import/ export ou par la petite boule orange "sauver le show compressé" rien n'y fait... je suis aller sur le forum Ma mais je n'ai rien vu pour resoudre mon pobleme...
des que je souhaite enregistrer tout cela commence bien puis le message d'erreur apparait... et impossible d'utiliser la "sauvegarde" incomplete..
je suis sous vista avec une version MA on Pc 5.910...
Quelqu'un peut il m'eclairer sur la chose car j'aurai bien besoin prochainement de chargé un show On PC sur une console (et je ne sais absolument pas comment cela peut se faire via ethernet et réseau)....
Merci
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 15:21:46 ]
petit poulet
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
860 Posté le 27/10/2009 à 23:46:25
Personne n'a une petite solution à me proposer???
rien de rien?
pas meme un tout petit truc qui me redonne espoir?
rien de rien?
pas meme un tout petit truc qui me redonne espoir?
- < Liste des sujets
- Charte