Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 577 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Djflo2001
via le bouton jaune, raccourci ou shurtcut et ca roule ;)
moi cest ce que j'ai fait comme ca j'ai mes 5 fader + une dizaine deffet dans les EB
Djflo2001
Au lieu d'utiliser que les 5 potard de la 1ere BCF, ainsi que les boutons au dessus, autant avoir les 8, puisque pour le TIM MAN et le MASTER, on l'as sur la 2eme...
Du coup a l'heure actuel jai : 8 potard + bouton sur ma 1ere BCF (modifier) et les 5 potard sur la 2eme comme d'hab quoi ce qui me fait 3 fader de plus...
il faut donc modifier le preset de la BCF via le logiciel BCFEDIT
Et tout simplement modifier le canaux utiliser
exemple pour ma 1ere BCF j'ai ca :
de la tranche 1 a 5 on modifie rien
sur la tranche 6 ==> POTARD : CC N°6 // B1 : CC N°6 // B2 : CC N°26 // B3 : CC N°46
sur la tranche 7 ==> POTARD : CC N°7 // B1 : CC N°7 // B2 : CC N°27 // B3 : CC N°47
sur la tranche 8 ==> POTARD : CC N°8 // B1 : CC N°7 // B2 : CC N°28 // B3 : CC N°48
par contre jai enregistrer ce preset en preset 5 de ma BCF, comme ca je garde les 4 originaux dessus quand meme au cas ou j'en ai qu'une en presta
Voila
Le diner de cons
Citation : J'ai un petit soucis avec la BCF2000 et grandMa on PC.Voila l'histoire:Je souhaiterai utiliser la bcf avec grandMa donc je me suis renseigné et j'ai tout installé càd la bonne version de java le driver de megatech...Jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'il me manque des fonctions. Les faders marchent sans aucun soucis (motorisés tout ça tout va bien). En fait il me manque les executors buttons (boutons poussoirs au dessus des faders). Quand je clique sur un de ces boutons ça enclenche un faders mais je souhaiterai que ça enclenche un buttons(exbtn sur grandMA on PC).
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp ce serai cool
bien sur que tu peux gérer les EB avec la bcf.
pour cela il te faut modifier le sysex de megatech.
imaginons que tu veuilles piloter 10 EB et avoir 5 EF en mode flash sur ton preset n°1 de la bcf
Procédure sur la bcf :
a) tenir le bouton edit puis selection du premier bouton
b) tourner le premier encoder pour qu'il affiche : note
c) tourner le second encoder pour qu'il affiche : ch 1 ( ou un autre canal midi de votre choix en évitant
le canal 10 choisi par megateck pour son driver)
d) tourner le 3 ieme encoder pour qu'il affiche : 1 ( c'est la note midi )
e) tourner le 4 ieme encoder pour qu'il affiche : 127 ( hauteur maxi de la note )
f) tourner le 6 ieme encoder pour qu'il affiche : toff ( mode flash du bouton)
Recommencer le paramétrage pour chaque bouton de la bcf que vous souhaitez
modifier
quitter l'édition et n'oubliez pas de sauvegarder le preset de la bcf ( store x2)
-------------------------
maintenant dans l'ordre ( important de respecter l'ordre ) :
- allumer la bcf2000
- lancer ONPC ( les réglages qui suivent dans ONPC ne sont à faire que la première fois )
- cliquer sur la petite boule jaune en haut à gauche et sélectionner le menu OPTIONS
- Dans le champ midi IN, sélectionner : BCF2000 (01)
- désélectionner le midimapper
- Dans le champ midi OUT sélectionner : BCF2000 (01)
- cliquer sur OK
- ouvrir le menu TOOL
- cliquer sur : CONTROLE SHOW MIDI
- dans ENTREE MIDI saisir l'ID: 1 ( si bien sur vous n'avez pas changé l'id par défaut de votre bcf )
- Sélectionner le bouton DESACTIVE pour qu'il passe en MIDI ACTIVE
- Dans SORTIE MIDI l'id doit être sur 1 également ( ou identique à celui de l'entrée midi et donc de
votre bcf )
- Activer le bouton DESACTIVE pour qu'il passe en MIDI ACTIVE
- sauver la configuration en quittant le menu CONTROL SHOW MIDI
- activer sur ON la COMMANDE MIDI et cliquer sur le bouton COMMANDE MIDI
- maintenant vous pouvez suivre la procédure du ONPC pour affecter un E-B ou E-F sur une note midi
- sauvegarder le show
ensuite respecter l'ordre de mise en route de l'ensemble :
1 - allumer la bcf 2000
2 - lancer onpc
3 - lancer le driver megatech
Youri Olympieff
voilà j'ai eu un petit soucis avec la bcf à ma derniere presta: les touches des buttons se mettaient à clignoter de manière aléatoire et elle renommait les cases selectionnées par des nombres en continue et/ou des parenthèses...
j'etais avec la dernière version de onPC et la dernière version de megatech...
J'ai essayé de recharger les sysex mé ca a rien changé. je suis juste arrivé à la bugué complètement: maintenant elle m'affiche un message d'erreur et avec le bcf edit, quand on scan on la voit mais impossible de voir les presets...
Si un de vous a deja rencontrer le problème...
Je vous mets + de détails quand je serai chez moi! Merci d'avances pour vos reponses!
2lo
j'ai aussi quelques galère pour ne serait-ce que passer en mode USB1 sur la Bcf.Mon afficheurBcf indique " LC".Impossible via la methode EDIT+STORE+ Rotatif1 de changer de mode...La bcf semble bloqué.Je n'ai rien vu sur la doc qui puisse m'aider..Si une bonne âme à quelques suggestions..
A+
2Lo
plasticplayer
Salut a tous,
Je vais bientôt acheter une grandma on pc, et j'aurai voulu savoir si il y avait une possibilité de controler les faders via une yamaha 01v?
Anonyme
J'ai lu sur le forum quil faut le driver de Megatech pour connecter la BCF2000 à Ma onpc, mais où peut-on le trouver? car je le cherche depuis plusieurs jours mais en vain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien ou même directement le fichier par mail ?
Merci beaucoup et lighteusement vôtre
EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.
Anonyme
merci à tous ceux qui on pu me joindre les drivers, ça fonctionne parfaitement. Et désolé clowny d'avoir laissé mes coordonnées sur le forum, j'y ferais attention la prochaine fois
bon light à tous
2lo
Info capitale: si votre BCF indique "LC" ou une autre connerie de ce genre à l'allumage, c'est que vous n'êtes pas dans le bon mode de fonctionnement...Pour passer en mode "Bc", apuyer sur le premier bouton en dessous du premier encoder de gauche et allumer la BCF...
Voilou
2Lo
zeb49
Si une bonne âme charitable passe par là, je la remercie par avance.
Merci
Seb
- < Liste des sujets
- Charte