Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 131 575 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
51
Logiquement tu dois te mettre sur la page preset 1
52
J'ai essayé la combinaison de touche (preset + edit il me semble de souvenir) mais rien n'y fait... Je suis pas expert sur ce genre de controlleur midi...
53

Citation : J'ai essayé la combinaison de touche (preset + edit il me semble de souvenir) mais rien n'y fait... Je suis pas expert sur ce genre de controlleur midi...

faudrait peut être lire un poil la notice de la bcf non ?

Imagine qu'il t'arrive un plantage ensuite avant ton show tu fera comment pour te dépatouiller avec la bcf ?
54
Je suis en phase de test pour le moment et bien loin de l'utiliser en show...
Que veux tu je n'ai pas la prétention de tout connaître et un forum c'est fait pour échanger non ?
55

Citation : Que veux tu je n'ai pas la prétention de tout connaître et un forum c'est fait pour échanger non ?

bien sur mais enfin il me semble la première manip à faire c'est de lire un minimum la notice sur l'appareil qu'on achete pour se dégrossir, l'aide d'un forum viens ensuite.

et en disant ça je te vise pas particulièrement je donne juste mon point de vue à quelques messages lu de ce post ou manifestement la notice n'a même pas été sorti du plastique !!

voila ne voir aucune méchanceté dans mes propos, chaque fois que je peux aider je le fait au maximum sauf quand je sens le demandeur en attente de tout cuit !

Cela dit pour ce qui est du midi, de l'utilisation et programmation de la bcf cherche pas loin sur ce site des centaines de post faites par des musiciens, home studiste etc... sont présents ça fait de la lecture mais bon pour débuter quoi de mieux ??
56
T'inquiète je ne l'ai pas mal pris. C'est juste que je suis un peu perdu entre la BCF, le On PC, le driver megatech, le BCEdit je ne sais plus ou chercher et crois moi la première chose que j'ai fait c'est bien de lire le manuel. Je viens de réessayer le chargement de preset et ça ne marche pas...
En fait j'ai l'impression qu'il y a des preset deja chargé sur la BCF de l 'ancien utilisateur. Je continu ma prise de tête..
57

Citation : Je viens de réessayer le chargement de preset et ça ne marche pas...
En fait j'ai l'impression qu'il y a des preset deja chargé sur la BCF de l 'ancien utilisateur.

il y a toujours des presets configurés dans une bcf que ce soit d'usine ou par un ancien utilisateur. l'ensemble des données midi d'un preset s'appelle un sysex ( systeme exclusif )
donc tu as 4 sysex de megatech
pour les importer dans la becane laisse tomber bcEdit et utilise Send Sx qui permet d'importer / exporter les sysex sur n'importe quel appareil midi.

c'est le plus simple et le plus efficace qui soi ! tu importes ton premier sysex puis tu cliques sur " send " et tu laisse faire quelques instants et c'est tout. lesleds de la bcf vont s'affoler c'est normal, quand tout s'arrête et que tu peux lire à nouveau le numéro du preset, c'est fini.
Surtout n'oublies pas de sauvegarder le preset avant de le quitter sinon tu perd le sysex. ensuite tu passes au preset deux et tu recommences l'opération pour les 4 sysex. pour ensuite utiliser onpc avec la bcf, il y a une procédure à suivre, j'avais fait un post je le trouve pas mais je reprend à peu près :

Citation : donc on est ok que les sysex de megatech sont bien dans la bcf
la bcf est reconnue par ton pc
1 - lancer onPc, attendre que le show soit " bien installé "
2 - allumer la bcf
3 - lancer le driver de megatech, il t'affichera une petite liste ou il te faut sélectionner la bcf en entrée et sortie
attention il ne sera pas forcément écrit bcf, behringer ou autre mais ( dans mon cas sur mon pc ) peripherique audio usb
et voila.
bien sur n'oublie pas d'activer le bouton shortcut dans onpc

lis dans ce post le message n°28, j'explique comment avoir des e-b en mode flash car hélas le driver de megatech ne le gère pas et beugge ( c'est un pb connu de sa part mais n'as pas pour le moment de solution. )
et tu voudras certainement ensuite pouvoir gérer des flash par la bcf.

juste un mot sur le sysex, ce n'est rien d'autre qu'un fichier contenant l'ensemble des données midi affecté à chaque controleur avec en ouverture et fermeture un code propre à la machine. par ex un fader à un numéro puis tu lui assigne un canal midi ( il y en as 16 ) un contrôleur midi (il y en as 128 qui ont chacun un but précis valable quand tu bosses avec cubase des synthés etc..; mais qui n'ont aucune importance pour ce qui nous interresse ) et enfin diverses infos style affectation des couronnes de led des encoders, mode toggle ou flash des boutons, bref tout ce que tu paramètre dans la bcf. tu peux d'ailleur par la suite te créer tes propres sysex aménagé à ta sauce ( tu voudras peut être avoir le grand master sur un encoder telle fonction affecté de megatech sur une autre, etc... )
a+
58
J'ai oublié le ien pour sendSX
https://www.bome.com/midi/sendsx/
59
Je progresse grace à vous tous, merci !
En fait l'affichage "NC C" c'est du à une utilisation avec Cubase auparavant. Pour quitter ce mode appuyez sur la touche en haut à gauche, c'est bon à savoir.
Ensuite j'utilise sendSX, tout se passe bien. Sauf qu'à la fin les LED ne clignotent pas. Est ce normal ?
Ensuite je suis la procédure mais aucune réaction. Normalement l'ecran doit correspondre aux positions des faders BCF et vice versa ?
60
Bonjour j'ai acheté récamant le bcf 2000 pour utilisr avec le onpc mais je n'arrive pas a la faire marcher j'ai bien suivi les instruction donner sur le forum j'ai tout installer mais rien ne se passe si ce n'est que quand je monte un fader du on pc j'ai une led rouge qui s'allume et s'éteint aussitot sur la bcf c'est led est nommé A donc je ne comprend pas car ma bcf est bien reconnu par mon pc et tout les drivers sont bien installé. Est ce qu'il ne faut pas configurer la console avant de la connecter au on pc ? parsque je l'est déja mis en usb 1 . donc la je suis bloquer si quelqu'un connait le problème sa serai cool merci.