Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 131 574 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Jabberwock
Sinon envoie-moi ton adresse mail en MP. Je te le balancerai.
Djflo2001
quel fonction a la BCF sur le Grand MA?
Combien d'executor fader et d'executor button?
Jabberwock
Sinon j'ai déjà vu 1 ou 2 type utiliser ça en live...Impec. Le tout c'est de te prévoir une interface avec une entrée DMX. De cette façon tu t'y branche une tite console de trad chinoise pas encombrante et avec pleins de faders.
Je vais utiliser mon système pour de vrai les 3 week d'octobre pour un p'tit spectacle avec pas mal de truc différents. On verra ce que ça donnera mais je suis confiant ^^
Pour les fonctions de la BCF par rapport à MA regarde ça:
http://freedmx.com/BCF2000%20MAonPC.jpg
Enjoy
Le diner de cons
voici quelques infos concernant onPC et bcf2000 :
version de onPC : 5920
mise à jour avec le nouveau driver reçu de megatech ( qui passe en version 5920 )
mise en cascade de 3 bcf et fonctionnement impeccable dans l'ensemble, je dispose des 20 E-F au bout des doigts. les flash par contre sur les boutons E-F ne fonctionnent pas ou en mode toogle. dommage !
Le pilotage des encodeurs du onPC avec les encoders des bcf sont un peu lents à mon gout mais efficace.
Essai des bcf effectués avec la nouvelle version ONPC ( 6.0 ) fonctionnement indentique à la 5920 donc que du bonheur !
ps : la nouvelle 3d de la v 6.0 est une tuerie mais carte graphique énorme indispensable ! le support MA parle de 512 Mo minimum pour la carte graphique et croyez moi c'est vraiment minimum ! la mienne à 512 Mo et impossible d'utiliser le soft correctement.
a+
chris013
Est-ce que on peut voir enfin les prismes et les formes de faisceaux par rapport aux gobos, ...
Avec ma carte graphique 256mo c'est la misère pour faire les essais!
/light/forums/t.316649,grand-ma-3d-v2.html
ps: je t'ai envoyé un message
Le diner de cons
Citation : Si tu peux nous faire un compte rendu des améliorations de GMA 3D V2 sur le post dédié ce serait sympa.
Est-ce que on peut voir enfin les prismes et les formes de faisceaux par rapport aux gobos, ...
Avec ma carte graphique 256mo c'est la misère pour faire les essais!
Ben c'est pareil pour moi avec une nvidia 512Mo. ça rame trop impossible de travailler en temps réel, donc j'attend un peu et je changerai la carte graphique. mais suis pas chaud, par experience quand un pc tourne correctement changer une pièce ça comporte toujours des risques
Mais en gros ce que j'ai aimé au premier juger, c'est la façon de travailler dans le soft totalement revu, la manipulation des cameras et outils plus efficace, un mode follow sur la 3d
La qualité du rendu est incomparable avec l'ancienne 3d, mais au prix d'une carte graphique costaud
Je vais essayer de faire 1 ou 2 capture d'écran
a+
chris013
Et tu as commandé les bcf et node chez thotho ou ailleurs?
Le diner de cons
Citation : Au fait tu as commandé quelles version de node?
Et tu as commandé les bcf et node chez thotho ou ailleurs?
les bcf viennent de music west ( près de chez moi ) acheté il y a 2 ans
et une petite dernière pour secours acheté chez thotho
le node est la version pro acheté chez thotho
a+
chris013
2xout?
1xin et 1xout? Comment ont-ils partagés les canaux? moitié/moitié?
(les 2 peuvent-ils fonctionner en même temps et le in sert-il par exemple pour une table de trad si par exemple on utilise pas de BCF qui serait connectée directement sur le PC si j'ai bien compris?)
Quelle est la bonne version à choisir pour fonctionner avec les bcf?
La version pro (1024) est elle vraiment bien plus interessante que la version normale(512) à part le nombre de canaux?
Ne vaudrait-il pas mieux si son seul interet est de doubler les canaux avoir 2 versions 512 linkées ce qui permettrait d'avoir un node de secours au cas où, vu que le tarif de 2 node 512 est quasiment identique à une version 1024?
merci d'avance
chris
Le diner de cons
Citation : Tu as pris quelle version?
le node pro, avec le node pro tu peux faire :
- out x 2
- out x1 - in x1
- in x2
oui bien sur les deux sorties/ entrées peuvent fonctionner ensembles
Citation : Quelle est la bonne version à choisir pour fonctionner avec les bcf?
peu importe vu que les bcf sont indépendantes du node
Citation : La version pro (1024) est elle vraiment bien plus interessante que la version normale(512) à part le nombre de canaux?
Ne vaudrait-il pas mieux si son seul interet est de doubler les canaux avoir 2 versions 512 linkées ce qui permettrait d'avoir un node de secours au cas où, vu que le tarif de 2 node 512 est quasiment identique à une version 1024?
Pour ma part je voulais 1024 canaux et pouvoir jongler en in out selon mes besoins, effectivement tu pourrais avoir deux nodes 512 sans doute, je crois que la différence la plus marquante ce situe sur le fait que tu ne peux avoir plus de 2 nodes sur le onpc.
- < Liste des sujets
- Charte