Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 133 329 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
101
Je serai aussi demandeur de ses drivers si quelqu'un pourrait une enième fois me les faire passer ou passer le mail de megamandelatech !
J'ai essayer de m'inscrire sur son forum mais je n'ai jamais reçu de validation...
102
Aller nouveau petit soucis...
Si quelques arrive a faire marcher tout ceci sous windows SEVEN quil me contact...
tout fonctionne a peu pres sauf 1 chose, mais faut pas en parler ici mrgreen
103
Citation de nikoyes :
 Je serai aussi demandeur de ses drivers si quelqu'un pourrait une enième fois me les faire passer ou passer le mail de megamandelatech !
J'ai essayer de m'inscrire sur son forum mais je n'ai jamais reçu de validation...

Salut
voici l'adresse de megatech
megatech-@-terra-.es

supprime les tirets c'est pour éviter qu'il reçoive des spams
104
Voila, bonnes nouvelles, le driver Megatech est maintenant disponible en téléchargement permanent sur Ma-Share
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22

On y apprend de plus que ce driver à été créé en 2006 (pfff le temps passe vite ). Que Megatech ne sait pas si ce driver tourne sous vista et windows 7;
D'ailleur, si il y en a parmi vous qui utilise le driver sur vista et surtout windows 7 faites nous savoir si ça fonctionne bien.
105
Salut, j'ai trouvé mon problème, je me suis planté dans la version de java (excusez mais pc et moi ça fait 2, je ne travail que sur mac).
j ai essayé de faire tout ça sur vista et je n'y arrive pas, le prog de mégatech ne veut pas démarrer  alors que sur xp no problemo.
106
Bonjour à tous,
Je viens d'installer seven sur mon PC et après avoir essayé pleins de choses(tout, je crois), je confirme que le driver de megatech ne fonctionne pas et c'est bien dommage. Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, il serait sympa de faire partager son expérience.
Bonnes fêtes à tous
107
Finalement, après installation de la version GMa on PC 6.402, le driver fonctionne. Ouf!
108
Cette version fonctinne t'elle avec un port node? car dans le setup il y a marqué "*) not for onpc"
109
Citation :
Cette version fonctinne t'elle avec un port node? car dans le setup il y a marqué "*) not for onpc"
oui les quelques fonctions qui ne sont prises en compte pour onpc sont précédées d'un astérisque *

Citation :
Finalement, après installation de la version GMa on PC 6.402, le driver fonctionne. Ouf!

cool le passage à seven pourra se faire alors !!

110
Effectivement sur les autres versions c'a y était aussi, et cool pour windows seven, c'est une bonne nouvelle!
111
Salut ,

Le driver megatech fonctionne avec windows 7 ??

Mais avec quel version de windows 7 (32 ou 64) ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:30:47 ]

112
Salut à tous,

j'ai aussi acheté ce controleur, mais je ne comprend pas une petite chose.

Tout à fonctionné pendant quelques soirées, et là, depuis 1 moi, les faders motorisés ne répondent plus a grandma et vice-versa.
Les autres boutons et rotatifs fonctionnent très bien avec grandma, mais impossible de faire réagir les faders.

Leurs positions sont bien retenus en fonction des presets, mais aucune réaction avec grandma.

Avez vous déjà eu ce probleme?
Merci de votre aide.
A+
113
up up
114
Citation de emphaz :
 j'ai aussi acheté ce controleur, mais je ne comprend pas une petite chose.

Tout à fonctionné pendant quelques soirées, et là, depuis 1 moi, les faders motorisés ne répondent plus a grandma et vice-versa.
Les autres boutons et rotatifs fonctionnent très bien avec grandma, mais impossible de faire réagir les faders.

Leurs positions sont bien retenus en fonction des presets, mais aucune réaction avec grandma.

Salut
peut être une piste :
Si j'ai bien compris, tout marche ( encoder + boutons ) ainsi que les faders mais ceux-ci ne réagissent pas au retour d'infos ? je veux dire si tu bouge à la souris un fader sur onpc, le fader de la bcf ne suit pas ?

Si c'est le cas vérifie que la motorisation des faders dans la bcf n'est pas désactivée. Cette fonction existe dans la bcf et peut être qu'une mauvaise manip de boutons l'a désactivée.
A+
115
Citation de Le diner de cons :
 Si j'ai bien compris, tout marche ( encoder + boutons ) ainsi que les faders mais ceux-ci ne réagissent pas au retour d'infos ? je veux dire si tu bouge à la souris un fader sur onpc, le fader de la bcf ne suit pas ?

Exactement...
Mais l'inverse aussi...Si je bouge un fader de la BCF, les faders de la GrandMa ne réagissent pas.

Je regarde l'option dans la console demain.

Bonne soirée
116
Non, toujours rien
J'ai retourné dans tous les sens la console, j'ai toujours pas trouvé...
117
bonsoir qui aurais le driver pour bcf2000 sur grandma onpc merci
118
Euh, ça te dirait de chercher 30 secondes ? Alors tu lis ce topic, il est dessus !

En plus, quelque chose de très dur que tu aurai pu faire :https://lmgtfy.com/?q=driver+BCF+2000+GrandMa

et lire...

C'est si dur ? 

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 07:38:35 ]

119
salut,

je suis a la recherche du drivers megatech;

quelqu'un pourrais me  l'envoyer ?

merci d'avance et bonne continuation

alex
120
facepalm quel blaireau je fais !!!! désolé ; j'ai lu les 3/4 du forum; puis en lisant le dernier 1/4 j'ai trouvé le post avec le lien : http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22

merci le diner de cons (je viendrais bien manger...)
121
Bonjour , 
Ce forum est vraiment  sympas , pour ma part , je viens d'installer la grandma on pc avec la bcf 2000 et ça fonctionne ! Par contre , concernant la manip pour avoir  8 faders sur la bcf  au lieu de 5 via bc edit je n'ai pas vraiment saisie la façon de le faire ! (je sais , je ne suis pas très doué en informatique et je ne voudrait pas faire de boulettes !!!)
D'avance , merci beaucoup 
Marielle
122
salut a tous 

je c est que se n est pas le bon forum mais vos avis m intéresse 

je me presente je vien de revenir sur la france et je bosse tres souvent sur grand MA
sa fait pas mal de temps que je me penche sur le problème de la surface de contrôle  IDEAL  
j ai réfléchi pas mal de temp et la je me lance dans la fabrication d une surface de control dédier 
mon cahier des charge sur lequel je me suis arrêté est le suivant 
les 4 encodeurs + toutes les touches Vital 
une surface de commande qui présente PRO
solide 
des coup de fabrication bas 
fiable et simple a faire fonctionner
le but de la fabrication est des pouvoir tourner avec MAonpc sans rien d autre que cet surface de contrôle et un écran tactile en toute simplicité 
cela comprend la sérigraphie des touche et de plusieurs détails .... et pourquoi pas intégrer l écran a la surface 
mon projet est déjà bien avancé j ai résolu tous les problèmes d électroniques et trouvé une bonne parti  des composant 
j en suis au design de la bete et je me tourne vers vous pour avoir vos avis et savoir quel serai la surface de contrôle idéal (je n est que mon point de vue pour le moment ) 

Merci

123
Bonjour

j'ai deja fait quelque chose de similaire pour moi perso, 3 ecrans tactiles, 4 encoders, bouton fonctions principales qu on retrouve sur une gmalight, 60 faders dont 20 avec les 3 exec.boutons de la gma, les 40 ont juste un flash, et les 40 exec.boutons de la gma fullsize.

les boutons passent par une iocard qui me simule les raccourcis claviers, les faders passent par une interface artnet que je fais rerentrer dans le gmaonpc.

j'ai une extension en solo, avec 60 faders et 40 exec de plus, idem en artnet, qui viens se merger sur l univers artnet cité precedemment ...

tu penses faire comment toi ?

Bonne nuit.

Sylvain.
124
Bonsoir

Moi pour ma part j ai fini de développer une interface en midi et com qui me permet une communication entre le soft et le hard et elle est plutôt stable et est plug and play sur laquelle je vient brancher mes boutons et encodeur et fader physique (ma carte mère de la surface de contrôle) et qui me permet de faire se que je veux comme config 
la suite est de développer le hard avec une bonne ergonomie 
est se que ta config est stable ?
voila

Bonne nuit
125

Voila l idée de base en mode deux ecrans
Je pense en faire une premiere plus petite moins de fader et EB  

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:19:44 ]