Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
- 312 réponses
- 90 participants
- 133 329 vues
- 92 followers
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2008 à 22:50:41Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.
On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.
Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.
Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.
Merci à tous
nikono
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 18/11/2009 à 15:18:44
Je serai aussi demandeur de ses drivers si quelqu'un pourrait une enième fois me les faire passer ou passer le mail de megamandelatech !
J'ai essayer de m'inscrire sur son forum mais je n'ai jamais reçu de validation...
J'ai essayer de m'inscrire sur son forum mais je n'ai jamais reçu de validation...
0
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 23/11/2009 à 12:07:49
Aller nouveau petit soucis...
Si quelques arrive a faire marcher tout ceci sous windows SEVEN quil me contact...
tout fonctionne a peu pres sauf 1 chose, mais faut pas en parler ici
Si quelques arrive a faire marcher tout ceci sous windows SEVEN quil me contact...
tout fonctionne a peu pres sauf 1 chose, mais faut pas en parler ici
0
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 23/11/2009 à 13:19:01
Citation de nikoyes :
Je serai aussi demandeur de ses drivers si quelqu'un pourrait une enième fois me les faire passer ou passer le mail de megamandelatech !
Salut
voici l'adresse de megatech
megatech-@-terra-.es
supprime les tirets c'est pour éviter qu'il reçoive des spams
0
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 27/11/2009 à 20:32:34
Voila, bonnes nouvelles, le driver Megatech est maintenant disponible en téléchargement permanent sur Ma-Share
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22
On y apprend de plus que ce driver à été créé en 2006 (pfff le temps passe vite ). Que Megatech ne sait pas si ce driver tourne sous vista et windows 7;
D'ailleur, si il y en a parmi vous qui utilise le driver sur vista et surtout windows 7 faites nous savoir si ça fonctionne bien.
http://www.wikima.net/wiki.cgi/Interfacing/BCF2000_%22driver%22
On y apprend de plus que ce driver à été créé en 2006 (pfff le temps passe vite ). Que Megatech ne sait pas si ce driver tourne sous vista et windows 7;
D'ailleur, si il y en a parmi vous qui utilise le driver sur vista et surtout windows 7 faites nous savoir si ça fonctionne bien.
0
soundologue
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 27/11/2009 à 21:47:22
Salut, j'ai trouvé mon problème, je me suis planté dans la version de java (excusez mais pc et moi ça fait 2, je ne travail que sur mac).
j ai essayé de faire tout ça sur vista et je n'y arrive pas, le prog de mégatech ne veut pas démarrer alors que sur xp no problemo.
j ai essayé de faire tout ça sur vista et je n'y arrive pas, le prog de mégatech ne veut pas démarrer alors que sur xp no problemo.
0
willy04
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 23/12/2009 à 11:09:10
Bonjour à tous,
Je viens d'installer seven sur mon PC et après avoir essayé pleins de choses(tout, je crois), je confirme que le driver de megatech ne fonctionne pas et c'est bien dommage. Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, il serait sympa de faire partager son expérience.
Bonnes fêtes à tous
Je viens d'installer seven sur mon PC et après avoir essayé pleins de choses(tout, je crois), je confirme que le driver de megatech ne fonctionne pas et c'est bien dommage. Si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, il serait sympa de faire partager son expérience.
Bonnes fêtes à tous
0
willy04
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 23/12/2009 à 13:53:23
Finalement, après installation de la version GMa on PC 6.402, le driver fonctionne. Ouf!
0
SebGaye
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 23/12/2009 à 21:54:45
Cette version fonctinne t'elle avec un port node? car dans le setup il y a marqué "*) not for onpc"
0
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 24/12/2009 à 01:01:50
Citation :
Cette version fonctinne t'elle avec un port node? car dans le setup il y a marqué "*) not for onpc"oui les quelques fonctions qui ne sont prises en compte pour onpc sont précédées d'un astérisque *
Citation :
cool le passage à seven pourra se faire alors !!
0
SebGaye
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
110 Posté le 24/12/2009 à 08:08:34
Effectivement sur les autres versions c'a y était aussi, et cool pour windows seven, c'est une bonne nouvelle!
0
FERNANDEL 1ER
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 08/01/2010 à 19:30:12
Salut ,
Le driver megatech fonctionne avec windows 7 ??
Mais avec quel version de windows 7 (32 ou 64) ?
Merci.
Le driver megatech fonctionne avec windows 7 ??
Mais avec quel version de windows 7 (32 ou 64) ?
Merci.
0
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:30:47 ]
emphaz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 20/01/2010 à 18:06:44
Salut à tous,
j'ai aussi acheté ce controleur, mais je ne comprend pas une petite chose.
Tout à fonctionné pendant quelques soirées, et là, depuis 1 moi, les faders motorisés ne répondent plus a grandma et vice-versa.
Les autres boutons et rotatifs fonctionnent très bien avec grandma, mais impossible de faire réagir les faders.
Leurs positions sont bien retenus en fonction des presets, mais aucune réaction avec grandma.
Avez vous déjà eu ce probleme?
Merci de votre aide.
A+
Tout à fonctionné pendant quelques soirées, et là, depuis 1 moi, les faders motorisés ne répondent plus a grandma et vice-versa.
Les autres boutons et rotatifs fonctionnent très bien avec grandma, mais impossible de faire réagir les faders.
Leurs positions sont bien retenus en fonction des presets, mais aucune réaction avec grandma.
Avez vous déjà eu ce probleme?
Merci de votre aide.
A+
0
emphaz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 25/01/2010 à 17:38:40
up up 
0
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 26/01/2010 à 12:30:27
Citation de emphaz :
Salut
peut être une piste :
Si j'ai bien compris, tout marche ( encoder + boutons ) ainsi que les faders mais ceux-ci ne réagissent pas au retour d'infos ? je veux dire si tu bouge à la souris un fader sur onpc, le fader de la bcf ne suit pas ?
Si c'est le cas vérifie que la motorisation des faders dans la bcf n'est pas désactivée. Cette fonction existe dans la bcf et peut être qu'une mauvaise manip de boutons l'a désactivée.
A+
0
emphaz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 26/01/2010 à 22:13:19
Citation de Le diner de cons :
Si j'ai bien compris, tout marche ( encoder + boutons ) ainsi que les faders mais ceux-ci ne réagissent pas au retour d'infos ? je veux dire si tu bouge à la souris un fader sur onpc, le fader de la bcf ne suit pas ?
Exactement...
Mais l'inverse aussi...Si je bouge un fader de la BCF, les faders de la GrandMa ne réagissent pas.
Je regarde l'option dans la console demain.
Bonne soirée
0
emphaz
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 01/02/2010 à 13:36:52
Non, toujours rien
J'ai retourné dans tous les sens la console, j'ai toujours pas trouvé...
J'ai retourné dans tous les sens la console, j'ai toujours pas trouvé...
0
pino57
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
117 Posté le 12/02/2010 à 00:45:39
bonsoir qui aurais le driver pour bcf2000 sur grandma onpc merci
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 12/02/2010 à 07:36:58
Euh, ça te dirait de chercher 30 secondes ? Alors tu lis ce topic, il est dessus !
En plus, quelque chose de très dur que tu aurai pu faire :https://lmgtfy.com/?q=driver+BCF+2000+GrandMa
et lire...
C'est si dur ?
En plus, quelque chose de très dur que tu aurai pu faire :https://lmgtfy.com/?q=driver+BCF+2000+GrandMa
et lire...
C'est si dur ?
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 07:38:35 ]
error403
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 19/02/2010 à 21:49:40
salut,
je suis a la recherche du drivers megatech;
quelqu'un pourrais me l'envoyer ?
merci d'avance et bonne continuation
alex
je suis a la recherche du drivers megatech;
quelqu'un pourrais me l'envoyer ?
merci d'avance et bonne continuation
alex
0
error403
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 19/02/2010 à 22:03:03
merci le diner de cons (je viendrais bien manger...)
0
mariele
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 20/02/2010 à 17:30:17
Bonjour ,
Ce forum est vraiment sympas , pour ma part , je viens d'installer la grandma on pc avec la bcf 2000 et ça fonctionne ! Par contre , concernant la manip pour avoir 8 faders sur la bcf au lieu de 5 via bc edit je n'ai pas vraiment saisie la façon de le faire ! (je sais , je ne suis pas très doué en informatique et je ne voudrait pas faire de boulettes !!!)
D'avance , merci beaucoup

Ce forum est vraiment sympas , pour ma part , je viens d'installer la grandma on pc avec la bcf 2000 et ça fonctionne ! Par contre , concernant la manip pour avoir 8 faders sur la bcf au lieu de 5 via bc edit je n'ai pas vraiment saisie la façon de le faire ! (je sais , je ne suis pas très doué en informatique et je ne voudrait pas faire de boulettes !!!)
D'avance , merci beaucoup
0
Marielle
maboard
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
122 Posté le 21/02/2010 à 00:09:57
salut a tous
je c est que se n est pas le bon forum mais vos avis m intéresse
je me presente je vien de revenir sur la france et je bosse tres souvent sur grand MA
sa fait pas mal de temps que je me penche sur le problème de la surface de contrôle IDEAL
j ai réfléchi pas mal de temp et la je me lance dans la fabrication d une surface de control dédier
mon cahier des charge sur lequel je me suis arrêté est le suivant
les 4 encodeurs + toutes les touches Vital
une surface de commande qui présente PRO
solide
des coup de fabrication bas
fiable et simple a faire fonctionner
le but de la fabrication est des pouvoir tourner avec MAonpc sans rien d autre que cet surface de contrôle et un écran tactile en toute simplicité
cela comprend la sérigraphie des touche et de plusieurs détails .... et pourquoi pas intégrer l écran a la surface
mon projet est déjà bien avancé j ai résolu tous les problèmes d électroniques et trouvé une bonne parti des composant
j en suis au design de la bete et je me tourne vers vous pour avoir vos avis et savoir quel serai la surface de contrôle idéal (je n est que mon point de vue pour le moment )
Merci
je c est que se n est pas le bon forum mais vos avis m intéresse
je me presente je vien de revenir sur la france et je bosse tres souvent sur grand MA
sa fait pas mal de temps que je me penche sur le problème de la surface de contrôle IDEAL
j ai réfléchi pas mal de temp et la je me lance dans la fabrication d une surface de control dédier
mon cahier des charge sur lequel je me suis arrêté est le suivant
les 4 encodeurs + toutes les touches Vital
une surface de commande qui présente PRO
solide
des coup de fabrication bas
fiable et simple a faire fonctionner
le but de la fabrication est des pouvoir tourner avec MAonpc sans rien d autre que cet surface de contrôle et un écran tactile en toute simplicité
cela comprend la sérigraphie des touche et de plusieurs détails .... et pourquoi pas intégrer l écran a la surface
mon projet est déjà bien avancé j ai résolu tous les problèmes d électroniques et trouvé une bonne parti des composant
j en suis au design de la bete et je me tourne vers vous pour avoir vos avis et savoir quel serai la surface de contrôle idéal (je n est que mon point de vue pour le moment )
Merci
0
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 21/02/2010 à 03:38:37
Bonjour
j'ai deja fait quelque chose de similaire pour moi perso, 3 ecrans tactiles, 4 encoders, bouton fonctions principales qu on retrouve sur une gmalight, 60 faders dont 20 avec les 3 exec.boutons de la gma, les 40 ont juste un flash, et les 40 exec.boutons de la gma fullsize.
les boutons passent par une iocard qui me simule les raccourcis claviers, les faders passent par une interface artnet que je fais rerentrer dans le gmaonpc.
j'ai une extension en solo, avec 60 faders et 40 exec de plus, idem en artnet, qui viens se merger sur l univers artnet cité precedemment ...
tu penses faire comment toi ?
Bonne nuit.
Sylvain.
j'ai deja fait quelque chose de similaire pour moi perso, 3 ecrans tactiles, 4 encoders, bouton fonctions principales qu on retrouve sur une gmalight, 60 faders dont 20 avec les 3 exec.boutons de la gma, les 40 ont juste un flash, et les 40 exec.boutons de la gma fullsize.
les boutons passent par une iocard qui me simule les raccourcis claviers, les faders passent par une interface artnet que je fais rerentrer dans le gmaonpc.
j'ai une extension en solo, avec 60 faders et 40 exec de plus, idem en artnet, qui viens se merger sur l univers artnet cité precedemment ...
tu penses faire comment toi ?
Bonne nuit.
Sylvain.
0
maboard
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
124 Posté le 21/02/2010 à 04:01:07
Bonsoir
Moi pour ma part j ai fini de développer une interface en midi et com qui me permet une communication entre le soft et le hard et elle est plutôt stable
et est plug and play sur laquelle je vient brancher mes boutons et encodeur et fader physique (ma carte mère de la surface de contrôle) et qui me permet de faire se que je veux comme config
la suite est de développer le hard avec une bonne ergonomie
est se que ta config est stable ?
voila
Bonne nuit
Moi pour ma part j ai fini de développer une interface en midi et com qui me permet une communication entre le soft et le hard et elle est plutôt stable
la suite est de développer le hard avec une bonne ergonomie
est se que ta config est stable ?
voila
Bonne nuit
0
maboard
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
125 Posté le 21/02/2010 à 15:13:08
Voila l idée de base en mode deux ecrans
Je pense en faire une premiere plus petite moins de fader et EB