Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ma Lighting GrandMA OnPC
(1)
Déposer un avis
Où acheter GrandMA OnPC ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc

• 312 réponses
  • 90 participants
  • 133 457 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Comment connecter la BCF2000 au GrandMa OnPc
Bonjour,
Je viens de recevoir la Behringer BCF2000.
J'ai aussi le GrandMa OnPc.

On m'a également fournis le petit programme pour faire théoriquement fonctionner le tout ensemble.

Le grand problème c'est que cela ne fonctionne pas.

Qui pourrait me donner un coup de main. J'aimerais la procédure.
Je suis dépité.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
76
Alors attention
les executor bouton sur la BCF corresponde au bouton des potards ;)
ceux quil y a au dessus et en dessous pas a autre chose
77
Ca veut dire que si j'ai enregistrer des memoires sur les executors buttons du grandMA on pc type position etc... il n'y a pas de boutons pour les declencher sur la bcf 2000 mais alors a quoi serve les deux lignes de 5 boutons( en jaune sur le schéma bcf 2000?
78
Tu les assignes pour tes séquences enregistrées sur les "faders": séquence on ou off, Go ou Go-

edit : merci flo pour le liens
là je suis reparti à besançon, j'essayerai peut-être avec a bcf du bahut
mais là c'est période d'éxams ça va être dur
mais je garde ton liens, au pire je me fais ça pendant les vac
79
Pas de soucis, je laisse le soft ;)

pour les 2 ranger de bouton, comme a dit "absolutelymuse62"
ca sert au boutons de tes faders

regarde bien sous GMA sous la fader ya 1 bouton et sur le fader yen a 2...
et bien sur ta BCF tu as 3 boutons ( 2 boutons basique et 1 boutons que l'on peu tourner (et que lon peu appuyer quand meme)

Tres pratique pour selectionner un group ou autres
80
Merci les gars c'est cool. Bon courage pour la suite. Tcho
81
Pour les EB te fait pas chier... crée des raccourci perso
via le bouton jaune, raccourci ou shurtcut et ca roule ;)
moi cest ce que j'ai fait comme ca j'ai mes 5 fader + une dizaine deffet dans les EB
82
Petit astuce pour ceux qui ont 2 BCF :)

Au lieu d'utiliser que les 5 potard de la 1ere BCF, ainsi que les boutons au dessus, autant avoir les 8, puisque pour le TIM MAN et le MASTER, on l'as sur la 2eme...

Du coup a l'heure actuel jai : 8 potard + bouton sur ma 1ere BCF (modifier) et les 5 potard sur la 2eme comme d'hab quoi ce qui me fait 3 fader de plus...

il faut donc modifier le preset de la BCF via le logiciel BCFEDIT
Et tout simplement modifier le canaux utiliser :)
exemple pour ma 1ere BCF j'ai ca :

de la tranche 1 a 5 on modifie rien
sur la tranche 6 ==> POTARD : CC N°6 // B1 : CC N°6 // B2 : CC N°26 // B3 : CC N°46
sur la tranche 7 ==> POTARD : CC N°7 // B1 : CC N°7 // B2 : CC N°27 // B3 : CC N°47
sur la tranche 8 ==> POTARD : CC N°8 // B1 : CC N°7 // B2 : CC N°28 // B3 : CC N°48

par contre jai enregistrer ce preset en preset 5 de ma BCF, comme ca je garde les 4 originaux dessus quand meme au cas ou j'en ai qu'une en presta

Voila :)
83
---> g demo

Citation : J'ai un petit soucis avec la BCF2000 et grandMa on PC.Voila l'histoire:Je souhaiterai utiliser la bcf avec grandMa donc je me suis renseigné et j'ai tout installé càd la bonne version de java le driver de megatech...Jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'il me manque des fonctions. Les faders marchent sans aucun soucis (motorisés tout ça tout va bien). En fait il me manque les executors buttons (boutons poussoirs au dessus des faders). Quand je clique sur un de ces boutons ça enclenche un faders mais je souhaiterai que ça enclenche un buttons(exbtn sur grandMA on PC).
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner svp ce serai cool

bien sur que tu peux gérer les EB avec la bcf.
pour cela il te faut modifier le sysex de megatech.
imaginons que tu veuilles piloter 10 EB et avoir 5 EF en mode flash sur ton preset n°1 de la bcf
Procédure sur la bcf :
a) tenir le bouton edit puis selection du premier bouton
b) tourner le premier encoder pour qu'il affiche : note
c) tourner le second encoder pour qu'il affiche : ch 1 ( ou un autre canal midi de votre choix en évitant
le canal 10 choisi par megateck pour son driver)
d) tourner le 3 ieme encoder pour qu'il affiche : 1 ( c'est la note midi )
e) tourner le 4 ieme encoder pour qu'il affiche : 127 ( hauteur maxi de la note )
f) tourner le 6 ieme encoder pour qu'il affiche : toff ( mode flash du bouton)

Recommencer le paramétrage pour chaque bouton de la bcf que vous souhaitez
modifier
quitter l'édition et n'oubliez pas de sauvegarder le preset de la bcf ( store x2)
-------------------------
maintenant dans l'ordre ( important de respecter l'ordre ) :
- allumer la bcf2000
- lancer ONPC ( les réglages qui suivent dans ONPC ne sont à faire que la première fois )
- cliquer sur la petite boule jaune en haut à gauche et sélectionner le menu OPTIONS
- Dans le champ midi IN, sélectionner : BCF2000 (01)
- désélectionner le midimapper
- Dans le champ midi OUT sélectionner : BCF2000 (01)
- cliquer sur OK

- ouvrir le menu TOOL
- cliquer sur : CONTROLE SHOW MIDI
- dans ENTREE MIDI saisir l'ID: 1 ( si bien sur vous n'avez pas changé l'id par défaut de votre bcf )
- Sélectionner le bouton DESACTIVE pour qu'il passe en MIDI ACTIVE
- Dans SORTIE MIDI l'id doit être sur 1 également ( ou identique à celui de l'entrée midi et donc de
votre bcf )
- Activer le bouton DESACTIVE pour qu'il passe en MIDI ACTIVE
- sauver la configuration en quittant le menu CONTROL SHOW MIDI
- activer sur ON la COMMANDE MIDI et cliquer sur le bouton COMMANDE MIDI
- maintenant vous pouvez suivre la procédure du ONPC pour affecter un E-B ou E-F sur une note midi
- sauvegarder le show

ensuite respecter l'ordre de mise en route de l'ensemble :
1 - allumer la bcf 2000
2 - lancer onpc
3 - lancer le driver megatech
84
Hello tout le monde!
voilà j'ai eu un petit soucis avec la bcf à ma derniere presta: les touches des buttons se mettaient à clignoter de manière aléatoire et elle renommait les cases selectionnées par des nombres en continue et/ou des parenthèses...
j'etais avec la dernière version de onPC et la dernière version de megatech...
J'ai essayé de recharger les sysex mé ca a rien changé. je suis juste arrivé à la bugué complètement: maintenant elle m'affiche un message d'erreur et avec le bcf edit, quand on scan on la voit mais impossible de voir les presets...
Si un de vous a deja rencontrer le problème...
Je vous mets + de détails quand je serai chez moi! Merci d'avances pour vos reponses!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

85
Salut à tous,
j'ai aussi quelques galère pour ne serait-ce que passer en mode USB1 sur la Bcf.Mon afficheurBcf  indique " LC".Impossible via la methode EDIT+STORE+ Rotatif1 de changer de mode...La bcf semble bloqué.Je n'ai rien vu sur la doc qui puisse m'aider..Si une bonne âme à quelques suggestions..
A+
2Lo
86

Salut a tous,
Je vais bientôt acheter une grandma on pc, et j'aurai voulu savoir si il y avait une possibilité de controler les faders via une yamaha 01v?

87
Bonjour, 
J'ai lu sur le forum quil faut le driver de Megatech pour connecter la BCF2000 à Ma onpc, mais où peut-on le trouver? car je le cherche depuis plusieurs jours mais en vain. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien ou même directement le fichier par mail ? 
Merci beaucoup et lighteusement vôtre

EDIT by Clowny: Pas de coordonnées persos dans les forums, merci.
88
Bonsoir, 
merci à tous ceux qui on pu me joindre les drivers, ça fonctionne parfaitement. Et désolé clowny d'avoir laissé mes coordonnées sur le forum, j'y ferais attention la prochaine fois

bon light à tous
89

Info capitale: si votre BCF indique "LC" ou une autre connerie de ce genre à l'allumage, c'est que vous n'êtes pas dans le bon mode de fonctionnement...Pour passer en mode "Bc", apuyer sur le premier bouton en dessous du premier encoder de gauche et allumer la BCF...

Voilou

2Lo

90
Salut à tous, je suis dans la même posture que alx.radiolg, il me manque donc les fichiers sysex (.syx) à loader dans la BCF afin de la configurer pour le OnPc..
Si une bonne âme charitable passe par là, je la remercie par avance.
Merci
Seb
91
C'est ok, j'ai les fichiers magiques!!
Merci encore à toi pour la rapidité David et à bientôt.
Seb
92
J'ai le même problème : si une âme  charitable pouvait m'envoyer un lien pour télécharger le sysex de megatech, je pourrais enfin essayer tout ce que j'ai lu sur ce forum. MERCI D'AVANCE   winkwinkwink
Olivier ROS
93
Il n'y a pasde lien Ce megatech prefère traiter directement avec la personne interressé. je t'envoi son adresse mail, et il t'envera par la suite les sysex.

Il peut mettre plusieu jour avant de repondre!
94
bonjour
j'ai demandé les syssex a megatech pour pouvoir utiliser le onpc avec la bcf
il m'a bien envoyé un truc mais c'est un fichier  " .zip.txt "   et je n'arrive à rien avec
il m'a dit de changer l'extension mais qd je l'ouvre ça me donne un espèce de fichier text de 3 pages écris en martien !!
si qqk à une idée pour ouvrir ce truc ce serait sympa
merci
95
Bonjour
juste un petit mot sur le driver Megatech :
Beaucoup de personne demande et me demande aussi de leurs envoyer le driver. meme si je trouve plus ou moins bizarre de passer systématiquement par Megatech pour recevoir le driver ( il pourrait par ex
le mettre en téléchargement tout simplement avec un calcul du nombre de fois ou le soft est téléchargé )
c'est son choix et il faut le respecter.
onpc sans se driver c'est à chier pour une utilisation réelle, vous conviendrez que ce serait idiot qu'il abandonne le don de ce driver et de ces futures améliorations

Par contre, ce n'est bien sur que mon avis mais vous pouvez comme je l'ai fait envoyer un mail au support technique GMA pour qu'il arrêtent de fermer les yeux sur ce driver et qu'ils insèrent enfin cela dans onpc.
Ca fera pas moins vendre leurs consoles et par contre le nombre de node vendu ( qui à du et doit encore exploser actuellement ) est du pour une bonne partie que l'on peut utiliser correctement onpc avec des bcf2000 et donc finalement à ce Megatech
96

Pour defre92
Sauf erreur et si je me souviens bien, pour le format tu vire .txt pour qu'il ne reste que .zip

97
Salut bande de lighteux,
je cherche la version 5920 que je pensais avoir dans un coin de mon disque dur... mais non.
Merci d'avance.
Si il faut faire 3 fois "wipe all" pour que ça fonctionne, on va pas s'en sortir!!!
98
Salut dboug,
je suis pas sur que tu sois sur le bon forum....
tu trouveras le lien de téléchargement sur cette page de Malighting
http://www.malighting.com/software.html?suche=1&no_cache=1&L=0&produktgruppe_id=MA+grandMA+range%3B%28Archive%29

99
Bonjour a tous, 

j ai un problème avec l insertion des fichiers dans la bcf2000
j ai bien la version 1.4.2 de java et a chaque fois il me répond  time out error ...
$revF1
voir même : Time out error $encoder2

merci de votre aide car je deviens fou!
100
Tu utilises quel logiciel pour transferer les fichiser dans la bcf? Je te conseille SendSX que je préfère a celui de behringer. Tu le trouveras a cette adresse: https://www.bome.com/midi/sendsx/
En espérant que ca t'aura aidé.