Ou acheter DDJ SX ?
- 1 712 réponses
- 104 participants
- 263 564 vues
- 96 followers

davidpsg

Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture
Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?
Merci

Invental

En tout cas tout le monde critique pioneer mais tourne avec .
si on parle d'ordi pour finir façon si tu veux du neuf c'est du 10.8 à la fnac uniquement.
Reprenons micro et mise à jour
Je critique pas Pioneer mais je critique juste le mec de la démo.

TomEwok

En ce moment ya Le Pioneer DJ TOUR un peu partout dans la France j'ai malheureusement pas la chance d'avoir une démo près de chez moi mais ça peut être une solution pour savoir quoi acheter.
Ya une vidéo de la conférence si ça intéresse quelqu’un :
Ce bide a 56 minutes

chris m.berger

le timecode est possible ?

Oudinlemagicien35

pernel84

Honnetement j'ai beaucoup perdu au niveau de la rhytmique tempo pour mix .
Pensez vous qu' un dinosaure peu repartir à l'aide de machine comme cela ( aide au tempo ), je ne suis pas un as non plus de l'informatique .
Je prends vos idées ?
Je sais il va faloir songer à la maison de retraite mais bon papy veut faire encore un peu joujou,

Anonyme

Musicalement,
http://www.pioneerelectronics.com/ephox/StaticFiles/Manuals/DJ/DDJ-SX%20OM%20-%20French.pdfDOC
https://www.djstuff.fr/2012-10-serato-dj-pioneer-ddj-sx/ Info supplémentaire.
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 11:05:27 ]

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Anonyme

Je suis pas d'accord sur la complexité d'utilisation serato, même un néophyte s'y retrouvera avec un controleur de cette gamme, c'est presque du plug and play.
non mais je parlais du système de sampling par pads qui peut ëtre très "déstabilisant" pour un "Dinosaure

Sinon en lisant le manuel ca devrait aller, il est très complet, on peux à mon avis vite comprendre son fonctionnement et surtout la partie Mix ressemble à une tabke de miaxage standard ce qui permetrais à "papy" de ne pas trop s'y perdre :
http://cdn6.electrojams.com/wp-content/uploads/2012/10/ddj-sx-mixer.jpg
Ensuite pour la partie JOG ca me parait ce rapprocher d'une régie CD classique, juste le système de PADS à comprendre :
http://cdn4.electrojams.com/wp-content/uploads/2012/10/ddj-sx-control.jpg
Et également savoir que la bande au dessus du joggs permet de naviguer dans sa track sans utiliser la souris sur Serato.

pernel84

Par ailleurs une platine nevux n est elle pas plus simple pour moi ?
Merci messieurs et desolé il faudrais sortir audiofanzine pour les nuls et les vieux papys

Ho'Dog

Citation :
je voulais savoir si le sync peut me redonner une aide au rhytme bpm pour une syncro et un mix niquel
oui, c'est fait pour ça et vu que t'es pas novice, ça devrait aller( apres il faut un bon pc pour faire tourner ça)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

je voulais savoir si le sync peut me redonner une aide au rhytme bpm pour une syncro et un mix niquel
Oui en fait pour faire dans la simplicité, les pistes seront analysée avec un petit logiciel qui permetra a Serato (le logiciel du controleur) de pouvoir calé instantanément l'un ou l'autre des morceaux sans utiliser le pitch.
Par ailleurs une platine nevux n est elle pas plus simple pour moi ?

Merci messieurs et desolé il faudrais sortir audiofanzine pour les nuls et les vieux papys
Tout le monde à le droit de s'amuser, même les dinosaure du Vynile

Dernière question ton PC, il a quelle configuration ?

Si tu ne sais pas vas sur http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1_demarrer-la-detection.html on te demandera d'instaler un pilote, fais le puis relance ton navigateur et reviens sur le lien, tu aura une page remplie de donnée que tu pourra copier ici

Hug D.

pour les micro il y a deux talk over, ca bouff peut etre deux piste mais 2 piste + 6 autre sur samples c'est deja assez je pense... (avec 4 bras deux suffisaient)

pernel84

Excusez moi c est un peu dur pour moi de comprendre toutes ces machines et en plus un ordinateur, la platine cdj n' est pas plus simple pour moi ? La fonction d ' aide au tempo est bien la méme ?
Je suis désolé mrs avec ces questions qui sont surrement pour vous idiotes .
Depuis 12 ans beaucoup trop d ' évolution .

Anonyme

je ne posséde pas d 'ordinateur portable et aprés si je fais un calcul : 1mac +1ddj xs 3500€
Après y'a pas que mac dans la vie, leur machines sont complète mais chère

Excusez moi c est un peu dur pour moi de comprendre toutes ces machines et en plus un ordinateur, la platine cdj n' est pas plus simple pour moi ? La fonction d ' aide au tempo est bien la méme ?
Tu doit parler des CDJ NEXUS non ? :
Elle sont complète oui et regarde bien la vidéo si sa correspond à tes attentes

TomEwok

Apres faire tourner le sx avec un Mac c'est pas non plus très compliqué, tu y arriveras facilement en lisant bien la notice.
Concernant l'aide au tempo sur le cdj, je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 14:55:52 ]

Anonyme

jerembou6

juste une petite question est-ce que y'a la fonction quantize sur le ddj sx ?

pernel84

Projacks

juste une petite question est-ce que y'a la fonction quantize sur le ddj sx ?
c'est un controleur donc sa depend du logiciel

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Projacks

Honetement mrs c' est trés dur de choisir . je vois mr beat que vous avez un site de test , que feriez vous dans mon cas ? merci mr
allez tester en magasin lequel tu prefere ...
toi qui mixait sur vinyl tu veut pas tester le timecode ?
timecode = un vinyle speciale qui contole un deck sur ton logiciel :
[
et vu que c'est un logiciel tu as le syc et tout les avantage qu'un logiciel apporte tout en gardant un toucher vinyl donc sa peut t'interesser./HS]
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 18:31:03 ]

Anonyme

Le SX est très bien, vous n'aurez je suis sur aucun probleme de configuration. Seulement, passer de platine vinyle a controleur avec votre culture musicale, "votre age" ( c'est pas que vous etes vieux, mais passé une certaine maturité on a plus l'envie de se mettre a de nouvelles tech qui ne sont pas de notre age, question d'habitudes, moi meme je suis vinyle et cd, et j'ai une sainte horreur du controleur, mais ma brave Lucette, faut bien s'y mettre ) etc etc... Ca va faire un choc. On fait 5000 choses en plus sur un controleur, mais les sensations sont tout de meme plus fortes, profondes, sur des elements separes comme des cdj.
Et je pense que vous etes plus amené a chercher la sensations que le nombre incalculable de fonctions... que vous n'utiliserez jamais d'ailleurs.
Vous n'avez pas de soucis de budget, pourquoi se priver d'une surface de manipulation exemplaire face a du ririkiki, certes ultra performant, mais rikiki ?

Anonyme

pernel84

J ai vraiment envie de retrouver de nouvelles sensations et pourquoi évoluer , méme si je suis un dino.
Une petite vidéo pour le ddj sx est elle prévu ? Bravo pour vos cours trés sympa . Je redécouvre ce métier avec beaucoup d évolution (le matériel est maintenant à la portée de tous , la musique electro house trés facile à mixer )bonne soirée à tous

Anonyme

Avec vos platines vinyle sur lequel vous placez un vinyle spécial vous pouvez mixer les musique de votre PC, sur ce dernier est connecter une carte son ou sont branchées les platines vinyle et ou ressorte les sorties afin de pouvoir les connecter sur votre de table de mixage et ainsi mixer en analogique.
Musicalement,

Ho'Dog

puis avec le timecode, y aura moyen( arreter moi si je dis une connerie) de ne gere que la phase du calage( la mise au tempo pouvant etre gerée par le logiciel), donc pour reprendre doucement, ça sera top...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte