Ou acheter DDJ SX ?
- 1 712 réponses
- 104 participants
- 263 563 vues
- 96 followers

davidpsg

Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture
Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?
Merci

kenzy

JohnnM

Anonyme

Pipo77

Le tout fonctionne sous Traktor. Mais tout le monde autour de moi tourne sous Serato.
Du coup, je voulais savoir s'il ne serait pas pertinent pour moi de mettre en vente mon DDJ T1 pour réinvestir dans un DDJ SX ?!
Ainsi je reste en Traktor avec ma régie et je passe ne Serato avec mon contrôleur.
Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Pipo77

dounounba

JohnnM

jerembou6

Donc fait comme moi vend ce ddj t1 et passe au Must du contrôleur

Anonyme

JohnnM

Ho'Dog

Citation :
mais perso je ne vois pas l'interet de tourner sur deux softs differents (avec tout le travail de maintenir deux bibliotheques a jour) juste parce que les gens autour de toi utilisent un autre truc...
enorme +1
surtout que c'est pas non plus comme si t'etais obligé de changer de support( genre vinyle à CD) parce que y a plus de lecteur qui coreesponde, replugger une carte sur une table en cas de log different en cours de soirée, c'est pas non plus la mort( pas plus que de se plugger par dessus un set "trad")...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hug D.

changer de soft brutalement et se mettre a faire des presta cest pas la meilleur idée, mais -1 parce qu'il y a des soft pour adapter les bibliotheque (point cul la les hot cul), que casser les bonne habitude avec un soft ca aide a se concentrer sur la musique et que de toute facon le SX est mieux que le t1 non ? puis que se soit serato ou traktor si on sait deja mixer aucun ils sont facile à prendre en mains.
ensuite en presta, un profane va se demander vite fait "tien on peu mixer depuis un ordi ?" mais il sera pas plus choqué que ca, il y bite rien.

Anonyme

moi aussi j'aime les postérieurs chaud![]()
Sinon oui franchement si tu mixe avec une régie imposante qui fait bander les incultes ou si tu mixe sur une télécommande complète et fonctionnelle, qui te satisfait, c'est l'essentiel non ?

Pipo77

+1 mais -1 aussi
changer de soft brutalement et se mettre a faire des presta cest pas la meilleur idée, mais -1 parce qu'il y a des soft pour adapter les bibliotheque (point cul la les hot cul), que casser les bonne habitude avec un soft ca aide a se concentrer sur la musique et que de toute facon le SX est mieux que le t1 non ? puis que se soit serato ou traktor si on sait deja mixer aucun ils sont facile à prendre en mains.
ensuite en presta, un profane va se demander vite fait "tien on peu mixer depuis un ordi ?" mais il sera pas plus choqué que ca, il y bite rien.
Au final, comme je l'ai indiqué sur un autre topic, j'ai l'impression d'etre très dépendant de Traktor. Je regarde beaucoup l'écran et je ne me concentre pas assez sur la musique.
Comme tu le dis, le DDJ SX est mieux que le DDJ T1. Et pour les "grosses" presta, j'ai toujours ma régie complète. Le DDJ SX pourra être utilisé lors de plus petite presta. Qui plus est, il est équipé de sorties XLR et pas le DDJ T1.
LE truc qui va le plus me poser de problèmes et me prendre de temps, c'est de gérer 2 bibliothèques musicales...

Anonyme

Pipo77

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Hug D.

je regarde pas h24 lecran non plus mais avec les waveform aligné plus le zoom/dezoom + le skip (qui permet de bouger la position en restant dans une phase de 4 temps) je m'en sert beaucoup (mais trop je pense pas) pour faire des acrobaties en restant dans la phrase, ba sur traktor faut un peu plus s'adapter pour pas faire un beatjump sur un drop sans faire expres...

Pipo77

Tu as l'impression de faire moins bien le taff quand tu regardes l'écran ?
Non pas moins bien le taff, mais parfois tu perds un peu le feeling avec le public et tu apprécies moins ta prestation

Thibault. F

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Projacks

Projacks

Pipo77

Moi je vois pas vraiment où est le problème de beaucoup regarder l'écran si la qualité de ta prestation reste la même, et si tu es capable de repasser à une régie cd sans difficulté vu que tu as les deux.
Je suis en timecode sur ma régie CD avec la DJM 850 certifiée Traktor.
- < Liste des sujets
- Charte