Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Director 256
Photos
1/37
Starway Director 256

Sujet Création + Utilisation

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 866 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Création + Utilisation

Bonjour a tous, je me retourne vers vous, car après maintes maintes recherche sur le net, je retombe toujours sur ce site, mais tout se que je peux trouver, n'éclaire pas assez mes lanternes.

Je m'explique, je viens d'acquérir deux scans dynamo 250, ainsi qu'un dmx starway 256, j'ai donc relié dmx out au premier scan, et le premier scan au second, actuellement je n'ai d'ailleurs pas de bouchon en fin de chaine. Ceci est la première parti de mes questions, ceci dit si je ne poste pas au bon endroit, qu'on me le fasse savoir.

Donc le problème est, que lorsque j'allume le dmx, je n'ai rien de programmer, et je ne sais pas comment on programme et je comprends rien au manuel. Néanmoins je ne sais pas si mes Switch de mes deux scan sont comme il faut, car je ne sais pas le ou lesquels mettre sur on ou sur off.

Une fois que j'aurais plus ou moins le contrôle de ses dernier, j'aimerai tout simplement mes créer des programmes, ou le gobo sera presque toujours le même, soit le gros point au sol, le seul paramètre que je voudrais commander, c'est que le scan un envoi a droite et le 2 a gauche afin qu'ils se croisent, et je voudrais que tout les programmes se ressemble mais que chacun des programmes ai une couleur différente :

Programme 1 bleu par exemple

Programme 2 Vert et ainsi de suite

Mais que tout cela reste sur le rythme de la musique si possible

Donc en effet mes questions se tournent aussi bien sur le dynamo 250 que sur le starway 256 et d'autre pour la suite.

La deuxième partie de mes questions : j'aimerai donc ensuite rajouter à la suite des mes deux scans mes laser (ghost green 30, et  kool light x performer) sur ce fameux DMX afin de eux aussi leur créer des programmes avec différentes formes tel un tunnel ou faux plafond etc, je souhaiterais aussi contrôler mon stroboscope mach mah s1500d, ma machine à fumée ibiza smd 1500 puis enfin mon double moon flower ibiza lmfd 611 led, mais cette deuxième parti est vraiment en second temps, car je voudrais déjà arriver à contrôler au moins mes 2 dynamo 250.

 

Je vous remercie tous de l'aide que vous pourrez m'apportez, tout en essayant d'être le plus précis et pas trop technique, car je débute dans le monde du DMX....

2
3
Merci beaucoup à toi Ça va bien m'aider mais avant tout je pense avoir un problème d'adressage et je n'arrive pas à faire bouger les scan d'un poil comment dois je mettre les dip switch sur mes deux scan ?
4

facepalm ²  En tête des sujets du forum tu as UN sujet nommé "Les bonnes choses à savoir", qui regroupe les principaux sujets à aller voir avant de poser une question sur le forum. La charte du forum rapelle qu'il est préférable de faire une recherche pour savoir si le sujet n'a pas déjà été traité sur un autre topic afin de ne pas poser deux fois la même question.

 

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html

5
Je l'ai déjà lu celui la
6

Je viens de suivre le premier liens que tu m'as donné, qui d'ailleurs est très complet, or moi je bouge comme il est dit les faders, or rien ne se passe, je soupsonne plus un mauvais adressage ou l'absense de bouchon.

Mon premier scan a le dip switch 1 sur on, puis sur le scan 2 le switch 1 et 5 sur on est ce le bon branchement ?

7
Personne pour m'aider ?
8

Citation de : speed1726

Je l'ai déjà lu celui la

Ben relies le. Ton adressage ne fonctionne pas. Tu dois adresser ton scan 1 en 1 et ton deuxième en 5, c'est a dire les dip 1 et 3 (dip 1 valeur 1, dip 3 valeur 4, 1+4=5).

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:01:29 ]

9

Tu va me prendre pour un neuneu, mais je ne comprends vraiment pas, j'ai donc fait comme tu me l'as dit, le scan 1 sur 1 et le deuxième sur 5, mais rien ne fonctionne, dès que j'allume le dmx, le scan éclairent le plafond et passe tout les gobos un par un rapidement.

La question que je me pose, est : Le fait de ne pas encore avoir mis de bouchon en fin de ligne DMX peut il avoir un rapport ?

Ce que je trouve tout de meme bizare, c'est que lorsque je met black out, les scans devraient au moins se couper or non ...

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 19:57:46 ]

10

t'es pas en mode auto par hasard, regarde la notice des scans pour la position du dip 10

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"