Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une console DMX

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console DMX
Bonjour à tous

Voilà pour les groupes (Rock) dont je fait le son j'ai investis l'an dernier dans 4 changeurs de couleur IC4L et leur petites table de contrôle DMX. A ce jour je viens d'acheter 4 PAR 64 à LED et donc je ne peut pas les contrôler avec la petite console.
Que me conseilleriez vous comme console sachant que je trouverais d'autre PAR ou machine à effet
Merci de vos réponses
2
Question qui as déja été abordé mainte et mainte fois :|
3
As tu un budget ?
quand tu parles d'achat d'effet, tu sous-entends quel types d'effet ?
des projecteurs asservis ou des effets trad ou autres ?

Quelles sont les conditions d'utilisations ? tu fais à la fois le son et la lumière du groupe ? Tu fais des ambiances en live ou tu souhaites tout pré-programmer et juste à faire de la restitution ?
4
Ta le choix entre la grand ma full size, la mattiz ou l'avo diamonds...
Alors tu choisi quoi!!

tu voie on peu pas taider si tu nous dit pas ton utilisation et surtout ton budget
5
Effectivement il manque des infos
Donc budget environ 300€
pour les évolutions, achat d'autre PAR 64 et 56 à Led, 2 ou 3 Effet LED DMX et 2 SCAN DMX 250 W, Pas de Lyre (trop volumineux et trop cher pour l'utilisation que je vais en faire)
Ca reste dans un cadre Amateur ou je fais le son et la lumière (parfois j'ai l'aide d'un amis pour le light) donc il faut que ça reste simple et intuitif pas de programmation de Show à l'avance (plutôt à vu et au filling)
Merci de vos réponses
6
Vu ce que tu veux ta le choix avec les indenombrable comsole DMX 192 canaux...

Mais ca te limite tres vite en utilisation

sinon si tu as a un pc de dispo met dessus un freestyler avec un boitier enttec ... qui coute environ 60/70€


Sinon tu as le choix entre different boitier payant... LJ, SDT, Grand MA on PC
mais les interface la sont entre 500 et 1500€ donc on sort de ton budget

le mieux reste le ENTTEC + Freestyler qui est le must pour commancer
7
Si tu veux garder de la souplesse pour pas cher, je pense qu'un pc avec boitier peut etre bien.
Tu peux éventuellement utiliser une interface soit bcf, soit trad avec un boitier IN pour faciliter l'utilisation.

Tu peux acheter par exemple une console trad de taille moyenne qui te permet dans un premier temps de commander tes lumières, puis passer avec un logiciel sur PC dans un deuxieme temps
8
Bonjour,

Si tu veux qq chose de simple il y a les petites console 1216 a moins de 150€.
Pour commander les pars, un petit bloc de puissance style BOTEX 405 ou équivalent.

Perso j'utilise ce type de console pour 6 par 56, 4 Scan, deux effets non DMX brancher sur mon bloc 4cx et pour finir, un strobe...
Tout ca fonctionne tres bien et est simple a mettre en oeuvre.

Je pense qu'avec un budget de 300 € tu n'en es pas loin.... :aime:

@plus, j'espere t'avoir éclairé !! :P:

Olive

 

9
Si tu veux une petite console simpa moi j'ai la IMG Stage Line DMX 1440, quand tu la configure bien c'est super pour de petite présta mais sur pc c'est vraiment plus polyvalent (Freestyler ou bien Daslight Virtual Controller 2 en DMX IN OUT c'est pas le meme budget mais c'est bien simpa :clin: )

Hors sujet : Aprés 3 ans d'utilisation de ma petite console je vien de découvrir qu'on peu la configurer :shootme:

10
Merci pour ces conseils
Mon Pc est deja occupé pas Ma TC 24D qui fait une enregistrement live sur 8 pistes adat donc pas evidant de l'utiliser pour controler les lights et puis j'ai l'impression que le contrôler via un soft (faire bouger des potars avec une sourie) est peut etre moins ergonomique que d'avoir directement les "dit" potard sous les doigts.

J'ai vu une console GLP scan operator 12 ça ma l'air pas mal pour débuter (12 devices sur 8 canaux, 30 bank de 8 scènes)????? quand pensez vous ????
merci